sandreen a écrit :voilà je m'inquiète car j'ai des sifflements (le terme médical plus approprié serait peut être acouphènes) incessants qui je pense sont causés par le port du casque (je joue fréquemment sur un piano numérique à des heures très tardives), ces sifflements (que je comparerais à des ultra sons très très aigus) ne me quittent pas : je m'endors et me réveille avec. Quelqu un rencontre t il ces mêmes problèmes, a t'il pu se soigner, serait ce dû à une mauvaise qualité de mon casque ? j'ai consulté un ORL qui n'a hélas apporté aucune réponse à ces problèmes...
bon je poste quand même ce sujet, on verra bien...
Ah ben ca alors, comme coincidence...
Ca fait environ 10-15 jours que je me fais exactement la même réflexion !
Je m'en rends compte surtout le matin, quand j'ai passé la soirée précédente (et souvent une partie du milieu de la nuit) avec le casque : sifflements, à fréquence assez élevée (je dirais vers 5000 Hz... pas des ultrasons, par définition inaudibles !).
Pourtant j'ai baissé le sontrès bas, mais ca continue.
J'ai envisagé de mettre un écran léger dans les oreillettes pour faire encore moins fort (je suis à la limite du potard sur le clavier, en dessous ca devient pâteux).
Par contre hier soir pas joué (un peu de repos ca aide à mieux repartir...) et ce matin encore ces acouphènes.
Bon je vais essayer cette idée d'écran dans les oreillettes, car ca m'énerve.
BM
NB : ca n'a rien à voir en niveau d'acouphènes avec ce que j'avais pu ramasser lorsque j'étais allé il y a 2-3 ans voir bon JOVI et Neil YOUNG à Bercy ; en fait après le premier, j'avais ramené des bouchons d'oreilles pour aller écouter le second !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville