Hé hé, c'était pas le miennesmieuvotar a écrit :Petit HS : Moi, je saurais reconnaître Khali à ses tongues...nox a écrit :Si on t'envoie une liste de photos des chaussures de membres du forum, tu pourras remettre les pseudos en face de chacune ?

Hé hé, c'était pas le miennesmieuvotar a écrit :Petit HS : Moi, je saurais reconnaître Khali à ses tongues...nox a écrit :Si on t'envoie une liste de photos des chaussures de membres du forum, tu pourras remettre les pseudos en face de chacune ?
Lunettes, chaussures ou tout ce que vous voulez, la conjonction du calendrier, de l'oeuvre jouée apparemment de manière professionnelle, et du crane chauve est quand même drolement troublante.katy a écrit :Pogorelich a le crâne rasé et il a joué à Paris à peu près à cette période... la sonate de Liszt ! Mais aucune certitude, vraiment...
Okay a écrit :Lunettes, chaussures ou tout ce que vous voulez, la conjonction du calendrier, de l'oeuvre jouée apparemment de manière professionnelle, et du crane chauve est quand même drolement troublante.
http://www.theatrechampselysees.fr/reci ... pogorelich
Chacun de ces événements isolés a quand même une probabilité assez faible, rendant leur occurence simultanée quasiment improbable si on s'en remet au hasard. Sans réfléchir plus, je pense qu'il y a assez peu de doutes sur l'identité du pianiste.
Sans hostilité aucune, cher Okay, il y a dans le monde beaucoup de gens qui croupissent en prison - voire qui ont grillé sur la chaise ou eu leur tête tranchée - sur la base de ce genre de raisonnement, soit dit en passant...Okay a écrit :Chacun de ces événements isolés a quand même une probabilité assez faible, rendant leur occurence simultanée quasiment improbable si on s'en remet au hasard.
Tu t'attends quand même pas à ce qu'il vienne en limousine avec un service de sécurité ??mieuvotar a écrit : Meeeuuuh non comme dirait Gaston. Enfin, soyons raisonnables, Ivo Pogorelich se balladant tout seul gare de Lyon avec son cartable ?
Rien de commun, c'est un peu exagéré quand même. Mais c'est vrai que la photo de strumpf était plus ressemblante.mieuvotar a écrit :Et puis il suffit d'aller faire un petit tour sur Google images pour voir qu'il n'y a rien de commun.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne nous dit pas de qui il s'agit...mieuvotar a écrit : Je crois qu'en revanche Strumpf avait raison avec la photo qu'elle a postée (puis retiré, de façon parfaitement juste d'ailleurs). Tu n'as probablement pas eu le temps de la voir, Okay, ou bien ?
On parle d'une sonate en si mineur quasi parfaite, pas juste "très bien". Après, je le dis sans méchanceté aucune, je ne sais pas ce que vaut le jugement de celui qui a ouvert la discussion, ne le connaissant pas du tout.mieuvotar a écrit : PS: Sur les 450'000 personnes qui passent quotidiennement par la Gare de Lyon, la probabilité de tomber sur un pianiste qui puisse très bien jouer la Sonate en si mineur de l'ami Franz n'est quand même pas si minime... Elle est faible, certes, mais pas nulle.
Ben non, en effet,...nox a écrit :Tu t'attends quand même pas à ce qu'il vienne en limousine avec un service de sécurité ??mieuvotar a écrit : Meeeuuuh non comme dirait Gaston. Enfin, soyons raisonnables, Ivo Pogorelich se balladant tout seul gare de Lyon avec son cartable ?![]()
![]()
C'est vrai, mais je suis sûr qu'elle va nous le dire. Peut-être (comme ils ont l'air de se connaître) le lui a-t-il demandé ?nox a écrit :Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne nous dit pas de qui il s'agit...mieuvotar a écrit : Je crois qu'en revanche Strumpf avait raison avec la photo qu'elle a postée (puis retiré, de façon parfaitement juste d'ailleurs). Tu n'as probablement pas eu le temps de la voir, Okay, ou bien ?
Là je pense tout-à-fait comme toi. Je pense d'ailleurs que la clé de l'énigme est en grande partie dans la réponse à cette incertitude !nox a écrit :Après, je le dis sans méchanceté aucune, je ne sais pas ce que vaut le jugement de celui qui a ouvert la discussion, ne le connaissant pas du tout.
C'est quoi entre les deux ? En twingo sans service de sécurité ?mieuvotar a écrit : Entre les deux, il y a de la place pour des hypothèses un peu plus réalistes. Me semble-t-il...
Moi non plus. Là n'est pas du tout mon propos.nox a écrit :Moi ça ne me choque pas qu'un pianiste, même très connu, prenne le train.
J'imagine que ce n'est pas le cartable qui pose problèmeEnfin, soyons raisonnables, Ivo Pogorelich se balladant tout seul gare de Lyon avec son cartable ?
Il parait que chez un certain opticien un peu fou, tu as 14 paires pour le prix d'une ou quelque chose comme çastrumpf a écrit : ceci dit le doute persiste car il y a une différence au niveau des lunettes!!!!!!!!!!
"Forcément" est un peu trop affirmatif, mais très probable et plus réaliste, oui. Je doute fort (mais note bien qu'il s'agit d'un doute, pas d'une certitude) que quelqu'un de son calibre se soit ainsi promené inopinément Gare de Lyon. Et ce dont je doute encore plus, c'est qu'il se soit assis ainsi au piano.nox a écrit :Alors c'est parce que tu penses qu'il doit forcément être accompagné ?
Il y a peut-être quelqu'un qui l'accompagne dans le public ...mieuvotar a écrit :"Forcément" est un peu trop affirmatif, mais très probable et plus réaliste, oui.nox a écrit :Alors c'est parce que tu penses qu'il doit forcément être accompagné ?
Outre l'hypothèse des 14 paires de lunettes, ça dépend aussi de quand date ta photo, Strumpf...strumpf a écrit :ceci dit le doute persiste car il y a une différence au niveau des lunettes!!!!!!!!!!
mieuvotar a écrit :Et on sait où les conjectures nous mènent, (surtout avec toi Nox, dis-je en toute cordialité)![]()
Bonne remarque de l'ami Val !Val a écrit : Il y a peut-être quelqu'un qui l'accompagne dans le public ...
A qui tu t'adresses précisément, Strumpf ?strumpf a écrit :![]()
quel raisonnement !!!
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.Val a écrit :Il y a peut-être quelqu'un qui l'accompagne dans le public ...
Ca serait une bonne indication, puisque ça nous permettrait de savoir s'il est françaismieuvotar a écrit :(et qui sait, peut-être même échangé quelques mots ?)
Merci d'expliciter ce qui me paraissait l'essence de ce que j'écrivais.nox a écrit :Ca serait une bonne indication, puisque ça nous permettrait de savoir s'il est françaismieuvotar a écrit :(et qui sait, peut-être même échangé quelques mots ?)
Conjecture, encore une foisnox a écrit :Mais malheureusement je ne pense pas, puisqu'il dit ne pas avoir pu entendre la fin de la sonate, c'est qu'il n'a pas eu l'occasion de discuter.
Mon plaisir !mieuvotar a écrit :Merci d'expliciter ce qui me paraissait l'essence de ce que j'écrivais.
Ou encore "mais bordel laissez moi jouer !"mieuvotar a écrit : Si le pianiste a répondu de quelques mots, fût-ce un simple "merci"
Ca, tu le mets à peu près où, sur la fameuse échelle Mieuvotar de plausibilité ?nox a écrit :Ou encore "mais bordel laissez moi jouer !"