jean-séb a écrit :Je me suis posé la question hier, ayant joué médiocrement du piano à une heure inhabituelle pour moi, et j'étais tenté de mettre une partie de cette médiocrité sur le compte de l'heure inhabituelle. De fait, mes longues habitudes en appartement font que je joue essentiellement dans l'après-midi et plus jamais après le repas du soir.
Pourtant, je me rappelle que dans ma jeunesse où je disposais d'un piano à la campagne, éloigné de tout voisinage, mes heures préférées pour jouer étaient soit le matin, entre 10h et 12h, soit le soir après dîner, jusqu'à pas d'heure.
Et vous, avez-vous un temps de la journée favori pour jouer, un temps où vous sentez que vous jouez mieux, que vous improvisez plus librement, que vous travaillez plus consciencieusement, que vous retenez plus facilement ?
Sentez-vous une différence si vous jouez à un horaire inhabituel ?
Si vous étiez libres de choisir, quand aimeriez-vous le mieux jouer ?
Ou bien êtes-vous d'une équanimité qui vous permet d'être toujours le même ?
l'heure qui m'inspire le plus pour jouer sur mon silent c'est dès que j'ouvre un oeil,c'est à dire vers 4h30.
Là....cela fait une impression du tonnerre de maîtriser le temps et l'espace quand tout le monde dort encore.
C'est l'air que j'ai envie de jouer qui me réveille,je crois.
Je n'ai pas du tout envie de jouer après avoir mangé quoi que ce soit....bizarre bizarre....digestion et évasion ne font pas bon ménage,chez moi!