Bonjour,
Je ne lui reproche pas d’être trop pointu au vrai sens du terme, mais je me demandais si ce n’était pas un peu pinailler que de me demander cet chose.
Je me demandais si il n’y avait pas moyen de l’oublié puisque le principal pour moi étant d’arrivé à le faire.
En fait je crois qu’il y a eu de la frustration.
Car il me demande de tout accroché, puisque nous avons aussi bossé par saucissonnage et quand j’ai pensé en avoir terminé il en rajoute une couche en me demandant de plaquer mes arpèges et d’être capable à partir de n’importe lequel de démarrer et de jouer le morceau.
Il est très bon ce gars au vu de ma première mauvaise expérience.
Il m’a parlé de m’initier aux accords américains. Alors je ne sais en quoi cela consiste mais il paraitrait qu’on s’en sort pas mal avec eux.
Mais bon j’ai compris en lisant les diverses réactions que je faisais fausse route. C’est finalement très important pour mon évolution.
Et c’est tellement difficile que j’aimerais passer outre.

Mais bon je suis certain que cela me fera faire un grand pas.
En musique il est difficile je trouve de jouer lentement un morceau qui est rapide.
Quand je joue de la gratte et bien si je décompose pour le montrer à quelqu’un je suis paumé.
Comme le disais Maxime Le forestier « l’habitude nous joues des tours »
Sinon, chez moi je travaillais sur un Yamaha PSR E423 61 touches et j’étais paumé à chaque fois sur son 88 touches.
Le toucher chez moi plus mou, les touches moins larges donc écarts de doigts moins douloureux tout était plus simple.
« Le mauvais ouvrier accuse toujours ces outils » c’est bien connu.
Plus moyen de faire quelque chose. Le vide sidéral, le désert et mon cerveau gelé au point d’en avoir envie de chialer puisque je savais que chez moi ca passait.
Pas moyen d’accrocher l’ensemble.
Alors pour « lutter » à armes égales je me suis fendu de plusieurs euros et je me suis offert un Yamaha P105.
Il y a pas mal de choses à prendre en compte en musique et l’instrument en fait grandement parti.
Je me sentirais moins dépaysé.
Quand à ce que tu as fait toi et bien chapeau bas. Après 35 ans c’est beau. J’ai écouté le morceau dont tu parles, c’est chaud !.
Ci c’est bien de Bach que tu parles ?
Et si tu stagnes ce n’est peu être qu’en attente de franchir un nouveau palier. Il ne manque parfois qu’un chti truc qui ferait que…
En tous les cas je te souhaite de le franchir et même si tu te fais plaisir ainsi c’est déjà bien.
C’est terrible la musique. Quand tu tombes dedans petits et que quelque part tu as été touché et bien tu es à coup sûr, un jour, obligé d’y revenir.
Et, je verrais avec lui bien sûr mais j’aimerais qu’il me donne de lui-même un morceau à bosser. Un morceau qu’il jugerait utile à mon petit niveau.
Car ce n’est pas facile de lui donner quelque chose que j’aime. Il va le simplifier pour que j’y arrive mais ce serai mieux qu’il me dise, « celui-ci tu vas le bosser car tu peux le faire». Je lui en avais déjà vaguement parlé. Même si je n’aime pas le morceau je serais sûr de son jugement.
Enfin, bref….
Merci pour ta réaction qui confirme le tout.