Salut Nanou85,
Bienvenue parmi nous et bienvenue dans le monde du clavier
Comme beaucoup je t'aurais dit d'essayer quand meme de commencer par un piano si tu le peux, car moi j'ai posséder un synthé et franchement je n'ai jamais évolué, je suis tout neuf dans le monde du piano car j'en ai un vrais depuis quelques jours et ça na vraiment rien a voir. J'ai un vrais plaisir avec le touché, le son, les vibrations sonore. Chose que je n'ai jamais trouvé avec le synthé et pourtant je voulais en faire depuis tout petit.
Bref si tu veux vraiment un synthé alors tu dois savoir quelques trucs quand tu en achètera un.
Un synthétiseur en tant que tel c'est plutôt fait pour créer des sons originaux qui n'existent pas (sinusoïdales, triangle, dents, etc). Beaucoup arrivent au magasin en disant je veux un synthétiseur et se retrouvent devant une machine très compliquée, et qui coute cher.
Les arrangeurs sont des échantillons de sons (piano, violon,etc…), déjà tout prêts sans évolution possible de ces sons.
Les Workstations font un peu tout.
Souvent les gens les confondent.
(Dans les 3 seul l'arrangeur a des enceintes, les autres il faut les brancher en enceintes ou casque,...)
Les pianos numériques eux cherchent a simuler au mieux un piano, mais il y a peu de genre de sons.
Si c'est un touché piano qui te plait tu as effectivement les pianos numériques, mais tu as aussi des synthétiseurs / arrangeurs / workstation, qui ont des touches piano.
Tu as aussi synthétiseurs / arrangeurs / workstation, avec 5 ou 7 octaves. Généralement une marque de synthétiseur est toujours décliné ainsi : En entrée de gamme 5 octaves touché plastique, en gamme supérieure 7 octaves touché piano.
Maintenant dans ton cas, vu que tu ne cherche qu'un son de piano, je te conseille les pianos numériques, et comme tu n'as pas de place donc un piano numérique 5 octaves. Ce qui est important, si ton but est d'évoluer vers un piano un jour, il faut alors absolument que tu prenne un touché piano avec des touches lourdes. Ne prend surtout pas les touches en plastique, j'ai fait ça avant car j'y connaissais rien et que c'était moins cher et j'ai regretter car c'est vraiment pas bien pour t'entrainer, un touché plastique n'apporte rien, ne te muscle pas les doigts et le travail dessus ne ressemblera pas à ce que tu fais en cours.
Bref à partir de là tu peux facilement en trouver un en cherchants sur le net, j'ai chercher 2 sec sur google et j'ai trouver celui par exemple, c'est un piano numérique 5 octaves avec des enceintes :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_np_11.h ... tAod_1UA-w
Et ça dépend aussi de ton budget et de tes gouts esthétique, sache que dans ce domaine les marques japonaises font de très bonnes machines, Roland / Yamaha / Korg. Va dans un magasin si tu peux, et va écouter les sons de piano de ces marques pour comparer, car même en son numérique il y a des son différents. Par exemple Yamaha a des sons de piano très beau et clair, Roland très beau et plus chaud, etc…
Voilà en espérant t'avoir aidé, bon courage dans ta recherche et donne nous de tes nouvelles