Présentation et Problême

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wandarnok

Re: Présentation et Problême

Message par Wandarnok »

Quand je disais qu'il y a des fils où on ne s'ennuie pas... :mrgreen: :wink: 8)
Warrior .

Message par Warrior . »

Arabesque44 a écrit :
Ashiro a écrit :Ce que tu as oublié de citer c'est : "Pour me présenter je vous fais part de l'un de mes écrits : ". Il n'a pas dit, "voilà mon autobiographie".
Ce genre de réactions (tu n'es pas le/la seul(e) visé(e) ) m'énerve......
Mouais... :roll:
C'était tout de même assez ambigu...Ca dit simplement que le texte a été écrit antérieurement pour une autre occasion, les explications ne sont venues qu'après coup.
Et puis je te signale que Davsad l'avait très gentiment accueilli sur son fil de présentation, lui faisant même des propositions pour l'aider, et qu'à lui, il n'a même pas daigné répondre...Mais qu'on émette un léger doute sur sa personne, et hop, le voilà "persécuté"??!!
Ne serait-ce pas la marque de quelqu'un qui cherche -un tantinet - les embrouilles? :twisted:
Je n'ai vu la présentation de Warrior qu'après avoir lu celle de Pierrig, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a des similitudes troublantes que pour le moment ni l'un ni l'autre ( s'ils sont bien deux :mrgreen: ) n'ont tenté d'expliquer. J'attends donc avant de me forger une opinion définitive.
Si c'est une coïncidence, tant mieux, deux ados qui aiment la musique classique et la belle langue française c'est tellement rare de nos jours que je m'en réjouis d'avance. Et puis c'est super qu'ils fassent connaissance via le forum, car ils doivent se sentir un peu seuls parmi leurs camarades.
Ashiro a écrit : Visiblement on a pas tous la même éducation. L'humilité.... A qui le dis tu...
Ashiro, là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais j'ai lu certains fils... :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Arabesque44 , je n'ai rien à prouver ici c'est un forum d'entre aide pas de compétition pour savoir qui joue mieux que l'autre , chacun a sa propre manière de jouer après tout non ? :) .
Et puis figure toi que je n'ai pas répondu toute suite à "Davsad" car j'ai attendus de joindre mon Parrain (qui lui habite sur
Paris) pour savoir si il serait possible de passer 1 semaine pendant les vacances pour justement entrez en contact avec lui . Et le message est envoyé en tant que privé à Davsad depuis 5 min et je ne pense pas qu'il soit vexé que je ne lui ai pas répondus toute suite .
Et puis figure toi que je n'ai que 14 ans , pourquoi je viendrais chercher les embrouilles dans un forum d'adultes? Il y a d'autres forum de mon age pour cela tu sait et de toute manière je n'ai pas cette mentalité la .
Je ne dois quand même pas faire une vidéo de moi ou je parle pour que tu comprenne bien que je ne suis pas deux personnes ? :roll:
Je trouve cela quand même bien dommage de recevoir un accueil ou je me dois de me justifier alors que je ne suis ici juste pour partagé ma passion du piano .
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Arabesque44 a écrit :Ashiro, là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais j'ai lu certains fils... :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Ça vole haut dis moi !
Et bien justement il n'y a que les *** qui n'évolue pas.... :evil: Marre de voir que sur ce forum il y a un groupe de gens frustrés obligé d'attaquer le moindre écart sur je ne sais quoi (et oui avec tes petites remarques il a de quoi se sentir persécuté mais tout ça tu le sais hein ?), et pire encore c'est souvent pas les plus jeune qui ont ce genre d'attitudes.

PS : Je viens de lire ta présentation, je comprend que vu ta reprise tardive du piano que tu ais du mal à croire le post d'origine de ce sujet mais c'est pas une raison pour écrire de cette façon.
Igguk
Mon piano : Steinway B211

Message par Igguk »

https://www.youtube.com/watch?v=pJJHKAmry3s#t=114

ça, ça fait mal :!: :D

Et arrêtez de dire "ça manque de ressenti, c'est pas assez touchant", c'est déjà pas mal construit et musical, et il n'a que 10 ans le gamin ! Il va évoluer et normalement il devrait devenir un monstre du piano.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Et bien justement il n'y a que les *** qui n'évolue pas.... :evil:
Ashiro, c'est très bien de faire amende honorable!

mais s'il te plaît
- pas en accablant les autres ( je ne persécute personne, ni toi ni Warrior)
- ni en gobant toutes les affirmations les plus farfelues , sans faire appel au moindre sens critique. Ce que je me permets sans états d'âme.
Oui tout est possible, la vidéo du jeune de 10 ans nous le prouve...mais ce genre de prodige est beaucoup plus rare sur les forum que les mythos de toutes sortes, alors, méfiance , on attend les preuves!
PS : Je viens de lire ta présentation, je comprend que vu ta reprise tardive du piano que tu ais du mal à croire le post d'origine de ce sujet
Bien au contraire... Tu tombes mal , là! [-X
J'ai joué en autodidacte à 13/14 ans des pièces bien trop difficiles ( çà me rappelle quelque chose :mrgreen: ) mais dont j'arrivais à aligner les notes ( pathétique mvt1, valses Chopin, j'avais comme on dit "des facilités" :roll: ....ensuite j'ai pris des cours pendant 3 ans, je suis devenue plus raisonnable, et j'ai pris conscience que de tels massacres n'avaient pas grand intérêt)
NB: un bon troll, vrai ou supposé, rien de tel pour ré-animer un forum, n'est-ce pas Wandarnock.
,
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Je ne trouve pas que cela réveille le forum. Je trouve vos querelles sans intérêt. Et ce genre de post est malheureusement commun. Peut être que si un modérateur passe par là il peut fermer ce sujet car je crois que l'auteur a de quoi méditer pendant des semaines. ...
Gracou

Message par Gracou »

On peut trouver un post sans intérêt, ne pas avoir envie d'y participer et ne pas exiger pour autant qu'il nécessite d'être fermé. C'est amusant cette attirance pour la censure...
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Ashiro

Message par Ashiro »

Gracou a écrit :On peut trouver un post sans intérêt, ne pas avoir envie d'y participer et ne pas exiger pour autant qu'il nécessite d'être fermé. C'est amusant cette attirance pour la censure...
Tout simplement parce que je soulève un problème qui est loin d'être sans intérêt.

Arabesque, si se foutre des gens et remettre en cause la crédibilité de quelqu'un c'est pas accabler quelqu'un ! La phrase "il n'y a que les *** qui n'évoluent pas", tu devrais aussi la prendre en compte :mrgreen: .
nox

Message par nox »

Igguk a écrit :Il va évoluer et normalement il devrait devenir un monstre du piano.
Ou pas... :)

Ce qui m'exaspère toujours avec les "jeunes prodiges" c'est qu'on se focalise trop sur "ce qu'ils pourraient devenir" en se basant sur une espère de progression linéaire pas du tout réaliste.

Et puis moi ce qui m'intéresse quand je vais à un concert, c'est la musique que j'entends, pas la musique que je pourrai potentiellement entendre dans quelques années. Un morceau pas musical, trop mécanique etc...(je ne dis pas que c'est le cas dans ces exemples hein, je n'ai pas pu écouter) ba ça ne me plait pas, et ça n'est pas parce que c'est un enfant qui joue que je vais d'un coup trouver ça formidable à écouter. :|

En gros, peu importe le chemin qu'on emprunte, ce qui compte c'est l'arrivée. Il y a plein de pianistes exceptionnels qui n'étaient pas des enfants prodiges, il y a plein d'enfants prodiges qui ne sont pas devenus des pianistes exceptionnels...
Je pense qu'il est limite plus difficile de devenir un grand pianiste lorsqu'on a été enfant prodige, parce que c'est une situation que tout le monde ne peut pas assumer et surmonter.

Voilà, c'était mon coup de gueule du moment :mrgreen:
Désolé pour le HS !
Val

Message par Val »

Ashiro a écrit : Et bien justement il n'y a que les *** qui n'évolue pas....
C'est mon avis, et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. 8)

Quoiqu'il en soit, ne sombrons pas dans une paranoïa généralisée, et n'exigeons pas des preuves de la véracité des présentations de chacun. S'il ment, tout le monde s'en rendra compte très vite. S'il dit la vérité, nous aurons plus de mal à nous en persuader, à moins que ...
Nous en revenons aux preuves, et donc à la présomption de culpabilité, et donc au même débat sans fin. Voilà pourquoi il vaudrait mieux qu'il cesse. N'est-ce pas ?
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Val a écrit :
Ashiro a écrit : Et bien justement il n'y a que les *** qui n'évolue pas....
C'est mon avis, et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. 8)

Quoiqu'il en soit, ne sombrons pas dans une paranoïa généralisée, et n'exigeons pas des preuves de la véracité des présentations de chacun. S'il ment, tout le monde s'en rendra compte très vite. S'il dit la vérité, nous aurons plus de mal à nous en persuader, à moins que ...
Nous en revenons aux preuves, et donc à la présomption de culpabilité, et donc au même débat sans fin. Voilà pourquoi il vaudrait mieux qu'il cesse. N'est-ce pas ?

D'un autre côté, vu comment il a été accueilli, je doute qu'il ait particulièrement l'envie de continuer à participer...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Arabesque44

Il ne faut pas fermer le fil car plusieurs sujets intéressants s'y croisent. Et puis l'initiateur du fil, c'est Pierrig , pas Warrior, et comme ce sont deux personnes distinctes, mais que le destin, dans sa grande sagesse, à décidé de se faire rencontrer fortuitement sur Piano majeur, qu'ils acceptent mes plus plates excuses.
Val

Message par Val »

Je ne parlais que du débat, bien sûr.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Igguk a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=pJJHKAmry3s#t=114

ça, ça fait mal :!: :D

Et arrêtez de dire "ça manque de ressenti, c'est pas assez touchant", c'est déjà pas mal construit et musical, et il n'a que 10 ans le gamin ! Il va évoluer et normalement il devrait devenir un monstre du piano.

Ouf! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je sais dans qui je vais me réincarner... :mrgreen:

Et en plus je n'aurais pas besoin d'apprendre la Pathétique:

https://www.youtube.com/watch?v=aztbAnhl56g

Matte le doudou sur le piano (mais normal, il a 8 ans là...) :shock: :mrgreen:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Et en plus je n'aurais pas besoin d'apprendre la Pathétique:

https://www.youtube.com/watch?v=aztbAnhl56g

Matte le doudou sur le piano (mais normal, il a 8 ans là...) :shock:
C'est très impressionnant pour son age... Mais au final c'est pas très bien joué... ça fait un peu numéro de cirque là...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

twane a écrit : C'est très impressionnant pour son age... Mais au final c'est pas très bien joué... ça fait un peu numéro de cirque là...
C'est clair. Il y a quand même 2 ans et demi entre l'enregistrement de la Pathétique et de la Ballade, d'où des progrès dans la musicalité aussi.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Arabesque44

L'aspect de ses mains est un peu inquiétant...Il a une hyperlaxité impressionnante.
J'aime mieux voir les petits bouts de chou jouer avec des doigts bien arrondis, qui risquent moins de se déformer, non?
Ce travail est-il adapté à des mains en pleine croissance?
Gracou

Message par Gracou »

+1 avec Nox (ce n'est pas si souvent :mrgreen: )
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Ashiro

Message par Ashiro »

À 7 ans il jouait quand même déjà des morceaux de ce type :

kv330 3ème mouvement

Là on voit qu'il a fait de gros progrès ! :shock:

Son interprétation du concerto no1 de Beethoven :

1er mouvement

2ème mouvement

3ème mouvement
nox

Message par nox »

Gracou a écrit :+1 avec Nox (ce n'est pas si souvent :mrgreen: )
Bouge pas, je prends une photo
Répondre