Où acheter les banquettes pour piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Chaloux

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Chaloux »

Le lien que donne M. Scavanini c'est ce que j'ai, mais 176 euros au lieu de 280. Venant directement d'Allemagne.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Je me demande même si ce n'est pas celle-là, chez Amazon.de
http://www.amazon.de/Chesterwood-Klavie ... _sbs_MI_45

Ou celle-là? http://www.thomann.de/de/thomann_kb85bp.htm

Chaloux, sais-tu où la tienne est fabriquée?
Modifié en dernier par Koll le mer. 04 déc., 2013 13:15, modifié 1 fois.
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

Ces banquettes "rembourrées" façon canapé cuir anglais se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau: même pieds "gainés" (terme d'ébénisterie) avec petit sabot en bout de pied. Patins identiques sous les pieds. Poignées semblables pour monter ou descendre le siège. Vraisemblablement même mécanisme à vis. Livrées démontées dans un carton. Il faut les assembler soi même. Clés pipes et tournevis nécessaires.
Seuls les prix diffèrent parfois gravement.
Fabriquées devinez où ? RDC.
J'en possède une achetée chez "A....N". Elle est très bien. Elle m'enterrera.
Koll

Message par Koll »

TRUBLION a écrit :Ces banquettes "rembourrées" façon canapé cuir anglais se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau: même pieds "gainés" (terme d'ébénisterie) avec petit sabot en bout de pied. Patins identiques sous les pieds. Poignées semblables pour monter ou descendre le siège. Vraisemblablement même mécanisme à vis. Livrées démontées dans un carton. Il faut les assembler soi même. Clés pipes et tournevis nécessaires.
Seuls les prix diffèrent parfois gravement.
Fabriquées devinez où ? RDC.
J'en possède une achetée chez "A....N". Elle est très bien. Elle m'enterrera.
Es-tu déjà d'un âge si avancé?
TRUBLION

Message par TRUBLION »

Un peu, hélas.

Quand je compare l'énergie de mon petit fils (18 mois) et la mienne, on se prend à rêver d'énergie renouvelable.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

Koll a écrit :Je me demande même si ce n'est pas celle-là, chez Amazon.de
http://www.amazon.de/Chesterwood-Klavie ... _sbs_MI_45

Ou celle-là? http://www.thomann.de/de/thomann_kb85bp.htm

Chaloux, sais-tu où la tienne est fabriquée?

Les deux banquettes citées ci-dessus ne proviennent pas de la même fabrique elles sont différentes
Le placet en cuir rembourré est placé au-dessous d'un cadre visible alors que les 2 autres le cadre est recouvert.
je trouve la présentation plus lourde dans ce cas.
Ce modèle à l'avantage d'être facilement réparable si un bouton saute ce qui est arrivé 2 x en 10 ans
176 euros est une bonne affaire pour un produit, un peu lourd il est vrai, mais extrêmement solide et fiable au niveau de son mécanisme.
j'ai maintenant 10 ans de recul avec ce modèle de banquette qui tient très bien la route.
Elle sont fabriquées entièrement en chine avec du cuir chinois et du bois chinois sauf erreur :mrgreen:

A Romanel nous donnons une garantie à vie avec remplacement à neuf en cas de défaillance.
:wink:
Cordialement
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
TRUBLION

Message par TRUBLION »

C'est bien ce que je dis:

"Fabriquées devinez où ? RDC.
J'en possède une achetée chez "A....N". Elle est très bien. Elle m'enterrera."

Donc garantie ...à vie !
Chaloux

Message par Chaloux »

@ Koll.
J'ai posé la question au vendeur, et j'attends la réponse. Mais à ce prix-là, pas 36 solutions...(La clef d'assemblage était fournie).

La voila, j'en suis assez content, sauf évidemment pour le revêtement qui plait un peu trop à mon chat.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

topipap a écrit :
Et moi m'dâme, avec 4 mois de recul, l'avis de mon séant vous siérait-il ? :P
A l'époque où j'ai étudié l'amélioration des conditions de confort de mon auguste popotin dans le but d'augmenter la durée de mes séances de pratique instrumentale, j'ai fait des recherches et je suis également tombé sur ce fil dans lequel j'ai puisé des informations qui m'ont conduit à acheter ca au mois d'août 2013:

http://www.thomann.de/fr/thomann_kbh780_bkm.htm

Ca a baissé depuis puisqu'il me semble avoir payé 140 au lieu des 135 demandés.
Oui votre avis m'intéresse mon cher :D

Je regardais aussi pour une banquette avec système de levier hydraulique....mon piano est en noyer (pleyel 1/4 queue) et je cherchais une banquette brune mais impossible à trouver à part ce modèle que j'ai déjà en noir et qui n'est pas super super au bout de 2 ans, ça grince et ça fait du bruit = ça m'énerve :evil: ....... http://www.thomann.de/fr/thomann_kb_15bp.htm
Koll

Message par Koll »

Khali a écrit :
Oui votre avis m'intéresse mon cher :D

Je regardais aussi pour une banquette avec système de levier hydraulique....mon piano est en noyer (pleyel 1/4 queue) et je cherchais une banquette brune mais impossible à trouver à part ce modèle que j'ai déjà en noir et qui n'est pas super super au bout de 2 ans, ça grince et ça fait du bruit = ça m'énerve :evil: ....... http://www.thomann.de/fr/thomann_kb_15bp.htm
Ça ce sont les produits bas de gamme vendus chez Thomann ou autre, avec beaucoup de marge...

Il faut regarder où cela grince et, si ce n'est pas le bois, pulvériser (avec parcimonie) du WD40
https://www.google.fr/#q=WD40
Khali

Message par Khali »

Merci Koll.....
celle que j'ai vient d'un magasin de musique et je l'ai payée 125€ (marque hollandaise)...la première a cassé au bout de 4 mois...devais-je faire régime ??? :D :D ....non défaut de fabrication, on me l'a changée tout de suite.....mais celle-ci, au bout de 2 ans grince...je vais suivre tes conseils et pulvériser un peu de WD40....c'est vraiment le mécanisme qui grince, dès que je bouge vers les extrêmes au piano....si je joue dans les médiums, pas de problème ....

Je pense que je vais tout de même acheter celle avec système hydraulique, j'ai l'impression que c'est plus solide.... je suppose que là aussi il y a différentes qualités ?
Koll

Message par Koll »

Khali a écrit :Merci Koll.....
celle que j'ai vient d'un magasin de musique et je l'ai payée 125€ (marque hollandaise)...la première a cassé au bout de 4 mois...devais-je faire régime ??? :D :D ....non défaut de fabrication, on me l'a changée tout de suite.....mais celle-ci, au bout de 2 ans grince...je vais suivre tes conseils et pulvériser un peu de WD40....c'est vraiment le mécanisme qui grince, dès que je bouge vers les extrêmes au piano....si je joue dans les médiums, pas de problème ....
Tu vois ce qui te reste à faire: sélectionne tes œuvres et tes compositeurs... :mrgreen:
Khali a écrit : Je pense que je vais tout de même acheter celle avec système hydraulique, j'ai l'impression que c'est plus solide.... je suppose que là aussi il y a différentes qualités ?
Pas si sûr, tu nous diras... après deux ans d'utilisation.

En fait, je me demande si je ne vais pas en faire réaliser en cuir une par un artisan, à partir d'un bloc sans pelote.
Reste à trouver un bloc de qualité...
Khali

Message par Khali »

Koll a écrit : Tu vois ce qui te reste à faire: sélectionne tes œuvres et tes compositeurs... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui ou maigrir, ça grincera moins :mrgreen:
topipap

Message par topipap »

Un moment, j'ai pensé me fabriquer un banc en bois ciré ou verni, assez long (presque de la longueur du clavier) Tu te mets en pantalon de laine ou en jersey molletonné et zou tu glisses pour te décaler et être toujours en face de la bonne touche lorsque tu joues tes gammes sur plusieurs octaves. St'y pas une idée qu'elle est bonne ca ? :D
Puis finalement, j'ai choisi une solution plus classique.

Mes critères ont été les tiens, à savoir une assise stable et surtout qui ne grince pas lorsqu'il faut piocher les notes vers le haut ou le bas du clavier.

Même si tu as une taille mannequin (c'est à dire de nos jour carrément anorexique), un popotin qui remue est toujours générateur de forces qui engendrent des grincements dans les structures peu solides.

Pour preuve, les forces d'attraction qui nous captivent :shock: :shock: :shock: lorsque nous croisons dans la rue, mesdames, le rythme chaloupé de votre arrière train, forces qui engendrent généralement des grincements de dents chez nos compagnes. :evil: :evil: :evil:

Maintenant, il faut voir qu'entre le modèle que j'ai choisi et celui de bigrounours il y a 100 euros d'écart qui peuvent se justifier(ou non). En effet la banquette de bigrounours, c'est une marque, allemande de surcroît:

http://www.andexinger.de/html/klavierbanke.htm

Tout est métal.

Celle que j'ai prise c'est du chinois:

http://www.thomann.de/fr/thomann_kbh780_bkm.htm

Les pieds d'assise au sol sont en bois (mais fixés par des vis de bon diamètre).
L'assise est confortable mais sans plus. C'est de la mousse à mémoire de forme mais pas très épaisse recouverte d'un velours noir. (j'aurais préféré du skaï, cf glissando ci-dessus et parce que c'est moins chaud l'été). Les assises de banquettes classiques molletonnées sont plus fermes de prime abord mais plus confortable sur de longues séances, je trouve.

Le tout est lourd et stable et ne grince pas (pour l'instant). Les vérins fonctionnent bien et restent en place. Le tout donne une impression de costaud. L'ensemble est livré soigneusement emballé avec une petite boite d'outils et la visserie.
La principal risque avec ce genre de produit, c'est le contrôle qualité. Moi je suis bien tombé, mais j'ai remarqué que dans les produits made in china, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une soudure mal faite ou un pas de vis mal taraudé. Ceci dit, en achetant chez Thomann, je pense que tu minimises les risques.

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat mais il est vrai que je n'ai qu'un recul de quatre mois.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Khali a écrit :...ce modèle que j'ai déjà en noir et qui n'est pas super super au bout de 2 ans, ça grince et ça fait du bruit = ça m'énerve :evil: ....... http://www.thomann.de/fr/thomann_kb_15bp.htm
Ca doit dépendre aussi de la chance, j'ai la même (pas du même vendeur) pour mon numérique et même si elle me sert moins souvent maintenant (numérique dans ma maison de campagne) elle a près 8 ans cette banquette, grince un peu mais pas trop et pas très gênant je trouve, moyennant un peu de lubrifiant.

Et le pianiste qui s'en sert ne fait que 100 Kg (un poil moins) (même s'il faisait moins il y a quelques années).

Maintenant elle a pris du jeu quand même cette banquette, mais ma grosse banquette de concert n'est pas non plus complètement irréprochable (c'est quoi la banquette de Volodos ? :oops: )

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre