Où acheter les banquettes pour piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Où acheter les banquettes pour piano

Message par bigrounours »

Tout est dans le titre : où cela s'achète, et surtout où cela s'essaie ? La mienne est un peu bancale et craque, je songe donc à investir.

PS : je suis sur Paris.
90051
Messages : 50
Enregistré le : ven. 15 oct., 2010 23:37

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par 90051 »

j'ai eu la mienne neuve dans un dépot vente, avec 30% de discount (faut demander)
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Phiphi »

J'ai trouvé la mienne sur eBay. Elle est a peu pres du meme age que Gros Pepere et est tres bien assortie. J'ai quand meme chercher pendant 2 mois. Si j'avais eu un piano moderne laque noir, ca aurait ete plus facile.
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par bigrounours »

Le truc c'est que j'aimerai bien l'essayer.

En même temps je ne suis pas très difficile non plus, je veux :
- un truc solide
- un truc stable

Est ce que vous croyez que celle-ci correspond à mes critères ? : http://cgi.ebay.fr/Banquette-Piano-simi ... 2eb75bab18
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Yapluka »

bigrounours a écrit :Le truc c'est que j'aimerai bien l'essayer.

En même temps je ne suis pas très difficile non plus, je veux :
- un truc solide
- un truc stable

Est ce que vous croyez que celle-ci correspond à mes critères ? : http://cgi.ebay.fr/Banquette-Piano-simi ... 2eb75bab18
Bigrounours, c'est marrant, je suis également en recherche de banquette, pour les mêmes raisons que toi :D . Par contre, je ne crois pas à la super affaire (l'excellente banquette à prix cassé [-X ). Actuellement, mon choix se porte sur un modèle de chez Thomann ... C'est pas donné, mais j'ai eu une idée :idea: : dans un peu plus d'un mois, c'est mon anniversaire :oops: ... et mon idée c'est de me faire aider par mes beaux parents pour l'acheter :mrgreen: ... Maintenant si quelqu'un me dit que ce modèle est à éviter, je reconsidèrerai (peut-être :roll: , la question !)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par bigrounours »

Je pense que l'on a du acheter notre piano avec la banquette gratuite (de mauvaise qualité) en même temps ^^. Comme toi je me méfie de ces banquettes pas chères...

La banquette que tu proposes est en effet pas donné, mais en même temps si c'est solide et de bonne qualité pourquoi pas ? Si la banquette tient aussi longtemps que le piano moi ça me va.

Question : pourquoi ce modèle précisemment ? As tu des retours dessus ?

Je vois que beaucoup commandent sur internet, mais ça s'achète/s'essaie où en vrai ?
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par natty_dread78 »

Je crois que plus une banquette est lourde, mieux elle est. Il faut voir l'épaisseur de l'assise aussi (la partie réglable qui se soulève).
Celle d'ebay m'a l'air très correcte. J'ai à peu pres la meme. Stable. Le seul problème est qu'elle grince de temps en temps, mais ce problème doit pouvoir se régler avec un peu de graisse.
In piano veritas.
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Patrick »

mon choix se porte sur un modèle de chez Thomann ...
Je crois bien que c'est à peu près la même qu'ici, au vrai cuir près, et elle a l'air très bien.

http://www.musik-steinbach.de/Tastenins ... g-top.html

C'est celle que j"ai, très bien après 15mn de petites finitions.

On en parlait déjà ici viewtopic.php?f=9&t=9114
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Yapluka »

bigrounours a écrit : Question : pourquoi ce modèle précisemment ? As tu des retours dessus ?
Pas pour une raison très "scientifique" :oops: : elle me plait, c'est tout :wink: ... Je ne connais personne qui en possède une #-o : je ne sais donc pas si c'est une "bonne affaire" ou pas :?: .
bigrounours a écrit :Je vois que beaucoup commandent sur internet, mais ça s'achète/s'essaie où en vrai ?
Chez Thomann (pub :!: ), tu as 30 jours pour essayer le produit que tu as commandé : s'il ne te convient pas, tu peux le renvoyer :wink: ...
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Yapluka »

natty_dread78 a écrit :Je crois que plus une banquette est lourde, mieux elle est. Il faut voir l'épaisseur de l'assise aussi (la partie réglable qui se soulève).
Heu, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça :wink:
natty_dread78 a écrit :Celle d'ebay m'a l'air très correcte. J'ai à peu pres la meme. Stable.
Pas facile de juger sur une photo :roll:
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Yapluka »

Patrick a écrit :
mon choix se porte sur un modèle de chez Thomann ...
Je crois bien que c'est à peu près la même qu'ici, au vrai cuir près, et elle a l'air très bien.

http://www.musik-steinbach.de/Tastenins ... g-top.html

C'est celle que j"ai, très bien après 15mn de petites finitions.

On en parlait déjà ici viewtopic.php?f=9&t=9114
Je suis peut-être trop méfiant, mais ça a l'air trop beau pour être vrai :oops: . Ne serait-ce pas de la contrefaçon :?:
joaquim
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:18
Mon piano : Bechstein B

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par joaquim »

bigrounours a écrit : Est ce que vous croyez que celle-ci correspond à mes critères ? : http://cgi.ebay.fr/Banquette-Piano-simi ... 2eb75bab18
Je prends le sujet au vol, Je connais bien cette banquette, je l'ai achetée 70 euros, rien a dire sur la livraison, le vendeur était sérieux.
La banquette imite, pour un petit prix, les banquettes de concert, elle est robuste et confortable, mais son mécanisme est bancal, quand on est assis dessus, le mécanisme a tendance a descendre de quelques millimètres avant de trouver son équilibre. Ce n'est pas grave, mais déstabilisant quand ça arrive en plein morceau. De plus elle grince (donc c'est qu'elle bouge). On s'en aperçoit quand on s'enregistre !!
Maintenant c'est ma file qui l'utilise sur un piano électrique elle est plus légère que moi et remue moins quand elle joue. La banquette lui va bien. Moi je me suis acheté une vraie banquette de concert (chère) et ouf quel confort !
Tout ce bavardage pour dire que cette banquette est OK pour des poids assez légers et plutôt pour débutants (quand on joue un truc difficile, on peut faire des grands mouvements).
Mon conseil pour un petit prix c'est de trouver une banquette fixe a la bonne hauteur ou une vielle chaise a la Gould !
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Patrick »

Ne serait-ce pas de la contrefaçon
De la contrefaçon d'une Stagg chinoise ? Où allons-nous ! :wink:

C'est celle que j'ai, dessus en faux cuir, elle avait du me revenir dans les 125€. Le mécanisme est sérieux et est bien stable, bien que nous soyons plus près des 90kg que des 60...

Il me semble que si je mettais 300€ dans la banquette, je regarderais plus vers un système à vérin http://www.thomann.de/fr/andexinger_kla ... c_ergo.htm
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3739
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par alex2612 »

si j'ai un petit conseil a vous donner ,
acheter plutot une banquette sans vis . hydrolique ou a air ?
Cela evite les grincements et surtout les banquette a vis sont tres fragiles a moins d'y mettre un prix fou .
il ne faux surtout pas bouger la hauteur du siege en étant assis . cela fusille le pas de vis .
du coup c'est difficile de regler correctement .
la banquette hydrolique en revanche il faut rester assis.
j'ai soudé le mienne (banquette a vis) tant j'en avait marrre des couinements et comme j'ai horreur de 'jeter"....
C'est pas grave elle est reglée a ma hauteur et pour certains "baroques" ou "classiques" je prends une chaise .
un autre accessoire a éviter absolument est le tabouret rond tournant a moins que vous desiriez avoir une fesse dans le vide et l'autre qui glisse dangeureusement quand vous partez dans les aigues, pour emetre des flatulences en revanche c'est tres hygienique .(pas d'odeurs stagnanrtes) mais vouis c'est important aussi et ca nous arrive a tous et dans toutes les nuances du pianissimo au Fortissimo.
evitez donc les sieges capitonnés en tissus ...
heu c'est sérieux !!! malgré le ton ....
robertcata
Messages : 54
Enregistré le : mar. 02 août, 2011 19:47

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par robertcata »

Je suis à la recherche d'un banquette Erard ou au moins les dimensions pour en faire une copie en accord avec le demi queue Erard voir un ensemble http://erard.nl/Source%20fotos/nieuw/P1010001_2.jpg et la banquette en détail http://erard.nl/Source%20fotos/nieuw/P1010001_2.jpg . Si vous visitez ce site vous verrez de magnifiques instruments et un soixantaine de CD réalisés sur des Erard qui ne sont pas des sous pianos comme certains semblent le penser.
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Phiphi »

Au sujet des banquettes, j'ai remarque que depuis que j'en ai achete une il y a 15 jours, je n'ai plus mal dans les tendons sur le dessus des mains. Ca fait 15 ans que je joue sur une chaise qui est sensiblement plus basse qu'une banquette, et mes poignets trop bas obligeaient sans doute a tirer plus sur ces tendons pour lever les doigts. J'etais trop faignant pour lever les bras pour compenser. En plus, comme je suis assis plus haut, je n'ai plus besoin de lever la tete pour lire les partitions, ce qui fatigue moins le cou et les yeux. Je tiens a preciser que je n'etais quand meme pas assis par terre. :mrgreen:

D'ou l'importance d'avoir une bonne banquette.
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par bigrounours »

Merci pour les conseils.
Je ne veux pas un truc qui grince ou un truc où il faut bricoler (ne serait-ce qu'un peu). Je retiens l'avis d'alex, qui doit avoir une certaine expérience, et je pense que je vais me pencher vers un modèle hydraulique.

Je viens d'en trouver une : http://www.thomann.de/fr/andexinger_kla ... tic_02.htm

Esthétiquement c'est sobre, ça me plait. Maintenant ça me fait un peu peur de ne pas l'essayer avant de l'acheter (222 euros quand même...)
Isa91
Messages : 66
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:31
Mon piano : August Förster 190

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par Isa91 »

Nous avons offert à ma prof une banquette similaire achetée chez Pianocenter. Je n'ai pas joué beaucoup dessus, mais elle m'a paru très bien. Celle que nous avons achetée a une assise asymétrique (l'arrière étant légèrement plus haut que l'avant), je crois que c'est ergonomique, ça permet au dos de bien se placer. Peut-être pourras-tu en essayer chez Pianocenter (nous sommes allés au magasin de Colombes).
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par lilou7025 »

Ca c'est le top. C'est ce que j'ai.... Cadeau de la part de mon revendeur de piano plutot que la traditionnelle remise commerciale : 450€....

Lilou
joaquim
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:18
Mon piano : Bechstein B

Re: Où acheter les banquettes pour piano

Message par joaquim »

A 450 euros, si on cherche le confort et l'aspect pratique, il n'y a pas de débat, il faut choisir la banquette hydraulique.
C'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
D'ailleurs on ne voit presque que ça en concert maintenant.
Le problème est simplement d'ordre esthétique, c'est moins joli qu'une banquette de concert traditionnelle en cuir qui se marie bien avec un piano a queue.

On trouve des banquettes chinoises (genre Stagg) pas chères dans le style banquette de concert traditionnelle, mais je n'ai aucune confiance dans le mécanisme.
Si on veut une banquette rembourrée en cuir réglable à vis, il faut y mettre le prix (dans les 500 euros). Si vous en avez l'occasion, comparez les mécanismes a vis des banquettes chinoises par chères avec les mécanismes des vraies banquettes de concert. Rien à voir ! (sans parler de l'épaisseur et de la qualité du cuir)

Et si on ne veut pas dépasser les 100 euros, une banquette fixe a la bonne hauteur + un coussin, a mon avis, ça va très bien !

Le problème avec les banquettes pas chères c'est qu'on ne les juge vraiment qu'au bout de 3 ou 4 heures de travail et c'est là qu'on regrette d'avoir été radin.
Je le sais, j'en ai été victime, en bon radin que je suis :mrgreen:
Répondre