Chaloux : Merci d'avoir pris le temps d'écouter

Concernant la sonate de Haydn, effectivement, elle est plutôt difficile, mais, au moment de l'enregistrement, il me semble que je connaissais déjà le texte sur le bout des doigts, et il me semble que je la joue par coeur
Au niveau technique, maintenant, je n'ai plus ces problèmes d'irrégularités qui apparaissent plus particulièrement à deux endroits, tout passe très bien

Enfin, au niveau de l'interprétation (aussi bien dans Haydn que Mendelssohn), je sais bien que ce n'est pas très nuancé, dès qu'il y a un "stress", dû à une audience ou un enregistrement, mon jeu se fait beaucoup plus mécanique' dans ma peur de l'erreur, et ce manque de nuances est encore accentué par le son compressé de Youtube.
Encore merci
Bluephoenix : Tu as raison, la voix "du milieu" se fait trop entendre... Cela découle sans doute directement de cette tension que j'expliquais plus haut...
Je faisais assez silencieuses mes basses, car comme je les trouve magnifique sur mon piano, j'ai tendance à les faire trop ressortir

Je les ai réduites ... à l'excès
Merci pour tes compliments !
Sinon, pour l'enregistrement, je ne fais que très peu de prises avec mon appareil posé sur des livres posés sur le piano

C'est pas du grand niveau

Et le piano ouvert change un peu le son, mais me permet surtout de poser l'appareil. Bon, l'appareil, c'est vrai que ce n'est pas un jouet, mais ...
Merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter !