Je sais bien que nous sommes tous des admirateurs de Chopin et des ses belles nocturnes (si, si, le féminin est admis

En tous cas, ça me laisse perplexe....
topipap a écrit :C'est rigolo cette interrogation.
Pourquoi te demandes tu cela, mieuvotar?
Peut-être cela a t-il un rapport avec ce sujet:
viewtopic.php?f=1&t=13703#p214615![]()
On pourrait en effet se poser la question: Le café change t-il votre façon de poster ?
C'est précisément la raison de mon pseudo, car je me suis mis très tard au pianolo3 a écrit :En même temps ; " mieuvotar " que jamais...![]()
![]()
Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne : je suis un oiseau de nuit. J'aime profiter de la nuit et me coucher tard quand je le peux, ce qui implique que je vais me lever tard aussi le lendemain. J'ai du mal à me rappeler d'un dimanche où je me suis levé avant 09h30 (à part en voyage, en famille, peut-être, mais à la maison, alors là…).mieuvotar a écrit :D'où ma question implicite, pour mieux comprendre s'il s'agit de qq-chose de choisi (besoin de peu de sommeil), ou bien de subi (insomnie).
Euh, moi pareil, sauf j'ai du mal à me rappeler un dimanche où je me suis levé avant 11hGracou a écrit :Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne : je suis un oiseau de nuit. J'aime profiter de la nuit et me coucher tard quand je le peux, ce qui implique que je vais me lever tard aussi le lendemain. J'ai du mal à me rappeler d'un dimanche où je me suis levé avant 09h30 (à part en voyage, en famille, peut-être, mais à la maison, alors là…).mieuvotar a écrit :D'où ma question implicite, pour mieux comprendre s'il s'agit de qq-chose de choisi (besoin de peu de sommeil), ou bien de subi (insomnie).
Jaaaloux va...Gracou a écrit :Par contre, il serait peut-être temps de changer de clavier ou d'arrêter de bourriner.
J'ai lu pas mal sur le sujet, j'ai compris que les experts déconseillent de rester éveiller dans le lit trop longtemps, selon eux il faut garder l'association lit = avoir sommeil = dormir. Leur raisonnement est que si rester éveiller dans le lit devient normale, être dans le lit ne t'aide plus à te mettre "réceptive" pour le sommeil. Cet état est essentiel car on ne peut pas s'endormir par la volonté, il y a un ambiance qui aide à mettre dans l'état pour "céder" à la fatigue.Oupsi a écrit :Maintenant, quand je n'arrive pas à dormir, je ne me relève plus, j'essaye au moins de me "reposer". Je ne sais pas du tout si c'est une bonne méthode. Parfois je me dis que je devrais sortir marcher un peu, ou prendre l'air au moins.
Malheureusement mon corps ne supporte pas le lait, du coup je me donne l'excuse pour d'autres boissons qui m'endorment...André Quesne a écrit : buvez un verre de lait
J'ai bondi de mon fauteuil en lisant ça. Je suis allé jeter un coup d’œil dans mon édition du Petit Robert de la langue française. Je cite :Je sais bien que nous sommes tous des admirateurs de Chopin et des ses belles nocturnes (si, si, le féminin est admis)
Nocturne : n. m. (XIVe) LITURGIE CATHOLIQUE. Chacune des parties de l'office de la nuit (matines), qui contient un certain nombre de psaumes et de leçons.
2. (XVIIIe) MUSIQUE ANCIENNE. Sérénade, divertissement pour instruments (à vents, à archet). - MODERNE. Morceau de piano de forme libre, à caractère mélancolique. Les nocturnes de Chopin."