Scherzo n°2 en Sib mineur de Chopin...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Scherzo n°2 en Sib mineur de Chopin...

Message par _Julien_ »

strumpf a écrit :j'ai essayé sur un autre site.... voici des liens mais je ne crois pas que cela fonctionne... je finirai bien par comprendre !
Ca fonctionne. Je vais écouter cela dans la journée...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D merci Julien, j'ai mis un autre lien
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai avancé dans ce scherzo que je travaille avec un plaisir infini et une grande intensité.
J'adore la fin , en apothéose !
je voudrais vous poster le travail que j'ai enregistré aujourd'hui sur la deuxième partie de cette oeuvre....mais j'ai toujours plein de problème .
J'ai compris comment me servir d'une dropbox mais ici ce n'est pas approprier et je ne me souviens déjà plus comment j'ai fait pour le premier lien.
:D je voudrais que quelqu'un le fasse à ma place....
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Et voici ;) Normalement tout le monde doit pouvoir accéder à ce lien :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/660 ... Chopin.MP3

Quelqu'un pourrait confirmer que cela fonctionne ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
cris041

Message par cris041 »

Le lien fonctionne, à part le son qui est très faible :?
cotrolo

Message par cotrolo »

Effectivement le volume est très faible . J'ai du tendre l'oreille pour écouter l'enregistrement . Bravo Strumpf , tu es sur la bonne voie , Chopin te va très bien . Les chants sont très beaux sous tes doigts . Continue à le travailler ainsi .
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D merci Cotrolo. J'ai mal réglé l'appareil qui enregistrait, zut de zut ! et je n'avais plus le courage de recommencer. Cette version avec beaucoup de fausses notes quand même m'a demandé beaucoup d'efforts.....
J'ai encore du mal dans les passages comme à partir de la mesure 309, pour que la "voix" centrale soit très régulière pas trop forte mais présente quand même... et puis aussi dans Agitato à partir de la mesure 492 ou le chant à la MD est décalé de celui de la MG... pas facile de rendre cela ... mais bon je ne passe de concours ! alors j'ai tout mon temps !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:^o
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 15 déc., 2013 4:27, modifié 1 fois.
Oupsi

Message par Oupsi »

j'ai écouté cette dernière version, ce n'est pas très fort mais c'est parfaitement audible.
Bravo Strumpf tu (te) donnes beaucoup dans ce morceau, qui en effet te va bien.
Chaloux

Message par Chaloux »

@strumpf

Vous jouez sur quel piano?
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D je joue sur un piano à queue Bösendorfer 200 et vraiment désaccordé....
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

J'ai écouté hier, pour la première fois, ta dernière version. Bravo, Strumpf, très belle expression et dynamique.

Tes notes aigus désaccordés m'ont beaucoup perplexées, je me suis dit, "mais si ce sont les mauvaises notes, elle les répète à plusieurs reprises, mais pourtant je n'ai pas l'impression ils sont les mauvaises notes, qu'est-ce que c'est?" Donc heureuse d'avoir ta réponse à Chaloux avant de réagir...
J'adore les graves de ton piano, je comprends pourquoi il y a autant d’enthousiasme pour les Bosendorfer, et même désaccordé ils sonnent beaux et forts.

J'avais l'impression d'avoir entendu une ou deux hésitations ou pauses juste avant quelques parties difficiles. Mais mon ordinateur s'est planté quand je voulais réécouter une deuxième fois (de ton lien) pour te dire où exactement. Mais bon, c'est juste histoire de trouver quelque chose à dire. Je rêve de pouvoir jouer comme ça...en 15 ans, si je travaille comme une dengue!

Quand ton piano sera accordé, ça pourrait être sympa de nous faire un autre petit enregistrement. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Merci Lee d'avoir pris le temps d'écouter. Mon beau piano a été accordé juste avant un stage début novembre. Et
Je crois qu'il n'a pas supporté le chauffage . Je pense que je devrais mettre un appareil pour garder une hygrométrie à peu près constante.
Répondre