Bonsoir,
Merci d'avoir déterré ce post des tréfonds du forum
Beich_A_1920 a écrit :Bonjour !
Je possède l'édition urtext Henle doigtée par Hans-Martin Theopold.
Dans cette édition, c'est la 9e sonate mais au moins une autre la référence comme 8e sonate.
En ce qui me concerne, j'ai l'édition Schott Wiener Urtext, et c'est bien indiqué Sonate N°8.
Beich_A_1920 a écrit :A la mesure 25 la petite note est une double croche. C'est le seul cas : toutes les autre sont des "petites" croches.
Dans mon édition ce sont toutes des croches. C'est pour ça que je ne comprenais pas la différence entre la mesure 25 et la mesure 5 par exemple.
Beich_A_1920 a écrit :Le rythme de la mesure 5 : petite croche + noire correspond en fait à deux croches "plus liées que la normale", mais égales. La petite croche est prise dans la noire. Le début du thème de la Marche turque est un exemple de cette écriture - en doubles croches cette fois: petite double croche devant une croche suivie de 2 doubles croches. Ce début est fréquemment écrit avec 4 doubles croches dans de vieilles éditions.
Pour ce qui est du travail lent, je joue ces petites notes comme 2 croches normales liées, quel que soit le tempo. Pour la mesure 5 (et semblables), elle est prise dans la note du chant, le do, et tombe avec le la noire. ( Mesure 155 pas piquée des hannetons...)
J'ai bien compris le principe mais tu veux dire que, par exemple dans la mesure 5, je dois jouer l'accord MD la/do avec le la MG ? Parce que dans mon édition, j'ai un soupir MG en dessous de l'accord la/do MD.
Beich_A_1920 a écrit :Pas de difficulté particulière avec les doubles coulés comme la mesure 19: on se retrouve avec 4 croches successives.
Idem que précédemment : est-ce que je dois jouer les petites croches avec la noire à la MG ?
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Amicalement
JM