J'en ai décelé quelques-un...
-J'augmente ma vitesse de déchiffrage mains ensemble.
-Je me familiarise avec certains courants musicaux(époque baroque, classique) et j'identifie certains pattern communs aux différentes pièces de ces courants.
-Je déchiffre plus facilement les modulations de passages vu précédemment.
-J'augmente la vitesse à laquelle je peux reprendre un morceau à n'importe quel endroit de la partition (en utilisant la partition

-Je mémorise plus vite des morceaux.
-J'apprends plus vite a maitrisé de nouveaux pattern ou résoudre de nouvelles difficultés techniques.
-J'augmente la vitesse et la propreté dans l’exécution de certains mouvements techniques de bases (trilles, gammes, arpèges).
-Je maitrise les nuances avec plus de précision, je sais respecté à la lettre les indications du compositeurs.
-Je sais prendre des décisions concernant le choix des doigtés, je suis capable de m'adapter et changer le doigté pour améliorer l’exécution.
-Je maîtrise mes émotions et je suis capable de jouer en public sans perdre mes moyens.
Voilà c'est une liste non exhaustive je vous invite à compléter la liste suivant votre expérience personnelle... On pourrait ainsi réaliser un livret de compétences pour les concervatoires...