Donc si vous avez des exemples à me faire écouter, je suis preneur

De plus, je voulais aussi savoir si les trémolos sont couraments employés et si le fait de travailler ce chapitre m'aidera dans une quelconque oeuvre.
merci

Dans la leçon de musique de Zygel sur Mozart, il montre l'example de trémolo au piano, suivi d'example sur le violon.Sol a écrit :ah voilà, j'ai une fâcheuse tendance à confondre trilles et tromolos...
Merci Utricule pour ta réponse. Je vais essayer mais je vois mal le mouvement. Si je fais une rotation du poignet, je lève mon pouce plus haut qu'en jouant juste avec les doigts et donc je perds en vitesse il me semble. Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de voir le geste car c'est le genre de choses qui n'est pas évident à expliquer.Utricule a écrit :C'est que tu ne dois pas avoir le bon mouvement ; tu dois faire une rotation du poignet et non jouer uniquement avec les doigts.Syl a écrit :. Je fais pourtant bien attention d'avoir une main détendu (OK pour le 2 premières mesures puis sa crispe puis c'est l'horreur).
Merci, l'image est excellente ! Je vais essayer de l'avoir dans ma tête et peut-être que le poignet suivra.Gastiflex a écrit :En gros les doigts sont fixes par rapport au reste de la main. La rotation du poignet, c'est comme si tu tournes une clef dans une serrure (avec les doigts positionnés de manière classique au dessus des touches bien sûr).