JPS1827 a écrit :- ensuite mettre ensemble dans un mouvement modéré sans chercher à jouer ensemble toutes les notes mais en en pensant la "rencontre" des deux mains (c'est à dire faire tomber vraiment bien ensemble ces notes là) sur les notes n°1, 7,9 et 11 de chaque groupe de 12, c'est à dire les notes principales à la main droite
Certains pensent que la 5ème note est aussi une note principale. J'essaye de le faire, dans mon intérprétation, avec plus ou moins de succès (
http://www.youtube.com/v/A3TipqMTut4?ve ... autoplay=1).
Mais c'est plus une question de gouts et de couleurs.
Sinon, ce que tu dis la, Clarinette_1911, m'inquiète un peu:
Clarinette_1911 a écrit :je me demande également comment utiliser la pédale dans ce morceau - auriez-vous des conseils à me donner ?
Es tu sure que tu es prête pour cette pièce complexe ? En général quand on aborde de telles pièces, on est apte à mettre la pédale soi meme.
Surtout n'y vois aucune méchanceté. J'ai été dans le meme cas que toi, piano jeune puis reprise apres un long arret. J'ai attendu 3 ans avant de m'attaquer à la no 23, en travaillant la pathétique, la clair de lune, 2 ou 3 sonates de Mozart, etc, afin de retrouver ma technique, les sensations, d'améliorer ma technique de pédale, gagner en maturié...
Il faut aller doucement à la reprise et faire attention avec de tels morceaux, le risque de blessure est réel.
In piano veritas.