Tu travailles comment, à quelle fréquence ? Au moins tous les week-end ?Yapluka a écrit :Cette formule me conviendrait parfaitement, mais il me semble que très peu de profs l'acceptentBluePhoenix05 a écrit : J'essaie de prendre un cours par mois, parfois plus fréquemment. Evidemment je ne me contente pas d'une heure de cours...
Que penses-tu de ce genre de formule, te conviendrait-elle ? Comme ça, tu travailles quand tu peux et tu prends un cours quand tu peux.
... Si tu connais un (bon
) prof sur Paris qui la tolère, je suis preneur !
De mon côté j'essaie de travailler dès que je peux, forcément pas tous les jours, mais au moins 3-4 fois par semaine...
La prof avec qui je prend actuellement des cours est tout le temps en déplacement, c'est aussi pour ça qu'on se voie (trop) peu, et c'est souvent moi qui lui demande un cours. Après, elle voudrait que je revienne plus souvent parce qu'elle voit que je progresse... Quand on se voit 2 semaines de suite, c'est souvent parce qu'on a pas eu le temps de tout voir au précédent cours. Sinon, en 1 semaine, je n'ai vraiment pas le temps pour explorer seul et aller aussi loin que je le voudrais/pourrais avant le prochain cours. Elle m'a aussi filé le numéro d'un ami chez qui je pourrais aller prendre des cours lorsqu'elle est à l'étranger, je ne l'ai pas encore rencontré.
J'ai également le contact d'un autre prof bien que j'ai eu lors d'un remplacement au conservatoire. Si je voulais le revoir à l'avenir, je n'hésiterais pas lui demander si se voir de temps en temps selon nos dispos respectives lui conviendrait. Je ne vois pas de raison particulière pour qu'il (lui ou n'importe quel autre prof) refuse. Toujours intéressé, Yapluka ?
C'est sûr que c'est pas pareil qu'un cours toutes les semaines, mais c'est la force des choses qui le veut que je ne puisse procéder que comme cela.
En gros, j'essaie de travailler régulièrement, mais de manière plus étalée dans le temps.
Un cours de qualité est toujours bon à prendre, et m'est toujours très profitable pour avancer.