Vidéos : Scharwenka & Poulenc

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: Vidéos : Scharwenka & Poulenc

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit :...je vais tout de même faire l'investissement d'un zoom H4N et jouer sur un acoustique 1/4 queue. paraît que ça enregistre bien ...
Il n'y a pas de caméra dans le H4N #-o ...
tu prévois d'utiliser une caméra en parallèle ? N'oublie pas que "les musiciens se jugent (aussi) avec les yeux" :mrgreen: !
intrus34

Message par intrus34 »

Je me demandais, m'interrogais, il te manque quoi pour être concertiste? je trouve perso le son bien maitrisé le touché léger et fluide alors il manque quoi? :)
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Je ne connaissais pas du tout Scharwenka. Pour moi, ce n'est pas la musique la plus géniale du 19ème siècle mais tu en rends très bien le caractère. Quant à Mélancolie, bravo, tu en donnes une magnifique interprétation. Effectivement ce serait bien d'entendre autre chose que le silent.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Super Jean-Luc.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Yapluka a écrit :Il n'y a pas de caméra dans le H4N #-o ...
tu prévois d'utiliser une caméra en parallèle ? N'oublie pas que "les musiciens se jugent (aussi) avec les yeux" :mrgreen: !
Dans la vie, faut faire des choix! Si le son est vraiment très dérangeant avec mon silent, je peux en avoir un meilleur, mais sans l'image... :wink:
D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi on me "reproche" ce son, alors que je ne suis pas le seul à m'enregistrer en numérique (Okay, zebestovol, mozarta,...). C'est que mon silent doit vraiment être terrible... :mrgreen:
intrus34 a écrit :Je me demandais, m'interrogais, il te manque quoi pour être concertiste? je trouve perso le son bien maitrisé le touché léger et fluide alors il manque quoi? :)
Le mental, un autre niveau technique, l'envie d'en faire un "métier"... Bref, il me manque tout quoi... :mrgreen: Mais merci de compliment indirect!
JPS1827 a écrit :Je ne connaissais pas du tout Scharwenka. Pour moi, ce n'est pas la musique la plus géniale du 19ème siècle mais tu en rends très bien le caractère. Quant à Mélancolie, bravo, tu en donnes une magnifique interprétation. Effectivement ce serait bien d'entendre autre chose que le silent.
Certes, Scharwenka reste une musique de salon, mais j'aime assez ses compositions qui, sans être géniales, ne sont pas inintéressantes. C'était difficile de concurrencer les grands à cette époque.
Merci pour ton commentaire en tous cas!
Wladyslaw a écrit :Super Jean-Luc.

Wlad.
Merci Wlad!
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit :
Yapluka a écrit :Il n'y a pas de caméra dans le H4N #-o ...
Dans la vie, faut faire des choix! Si le son est vraiment très dérangeant avec mon silent, je peux en avoir un meilleur, mais sans l'image... :wink:

Et là, te fâche pas 8) ! Moi je disais ça parce que dans ton cas, la caméra apporte un vrai plus : je ne suis pas le seul à apprécier la grâce avec laquelle tu poses tes mains sur le clavier :wink: ...
Mais s'il faut choisir entre un son acoustique seul et un son numérique + image, je vote pour l'acoustique !
Jean-Luc a écrit :D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi on me "reproche" ce son, alors que je ne suis pas le seul à m'enregistrer en numérique (Okay, zebestovol, mozarta,...).
Tu te prends pour Caliméro ? J'ai toujours fait les mêmes reproches à Okay ... Zeb, c'est un peu différent : il a tellement eu de problèmes de voisinage à cause de son acoustique, que je ne me vois pas lui reprocher d'utiliser un numérique #-o ... Quant à Mozarta, disons qu'il a un répertoire différent du tien ...
Jean-Luc a écrit :C'est que mon silent doit vraiment être terrible... :mrgreen:
Encore une fois, si tu jouais du Bach, l'utilisation du numérique serait moins choquante (cela n'engage que moi bien sûr :mrgreen: !) que sur des pièces romantiques ...
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

De rien .... :) :P

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Mais chui pas fâché... :D
Bon alors il ne me reste qu'à enregistrer du Bach... :? Cela dit, j'avais songé à mettre le Concerto Italien mais j'y avais renoncé. Peut-être que je vais le faire finalement, mais en utilisant Synthogy.
Plus les Cloches de Genève avec un acoustique comme promis!
Ce sera pas tout de suite, je viens juste de rentrer de vacances et la rouille a envahi mes doigts... :evil:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Quoi ??!! Des vacances ???!!!!

fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Jean-Luc a écrit :Bon alors il ne me reste qu'à enregistrer du Bach... :? Cela dit, j'avais songé à mettre le Concerto Italien mais j'y avais renoncé
Hello.
Tu ne peux pas dire ça ("javais songé à....." ) et renoncer :? :evil:
J'aime bien le Concerto Italien moi ! :D
Jean-Luc a écrit :je vais le faire finalement
Ben voilà! C'est dit!
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

=D> En cette période de rentrée il est bien agréable de se replonger dans l"ambiance du Beuvray.
Ton toucher est toujours aussi délicat quelque soit l'oeuvre.
Merci aussi de continuer à nous faire découvrir des oeuvres moins connues du riche répertoire pianistique.
Je fais peut-être partie des personnes n'ayant pas de grandes exigences en matière de son car celui de ton numérique ne me gêne pas.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci flâneuse :) !
C'est vrai qu'avec l'Impromptu de Lamotte l'an passé (que j'ai découvert grâce à toi), et ces deux pièces cette année, j'ai un peu donné dans un répertoire peu joué...!
Pas le cas pour l'année prochaine où je travaille des tubes (enfin presque).

Bonne continuation!

PS pour fugue : au cas où tu ne le savais pas déjà, je n'aime pas trop Bach. J'ai repris le Concerto Italien comme ça, pour voir si un déclic se produirait. Hélas, j'en suis toujours au même point avec ce cher Jean-Sébastien... :oops: C'est pourquoi j'avais renoncé à l'enregistrer!
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Jean-Luc a écrit :Merci flâneuse :) !
C'est vrai qu'avec l'Impromptu de Lamotte l'an passé (que j'ai découvert grâce à toi), et ces deux pièces cette année, j'ai un peu donné dans un répertoire peu joué...!
Pas le cas pour l'année prochaine où je travaille des tubes (enfin presque).

Bonne continuation!

PS pour fugue : au cas où tu ne le savais pas déjà, je n'aime pas trop Bach. J'ai repris le Concerto Italien comme ça, pour voir si un déclic se produirait. Hélas, j'en suis toujours au même point avec ce cher Jean-Sébastien... :oops: C'est pourquoi j'avais renoncé à l'enregistrer!
Pour que le déclic se fasse il ne faut pas se tourner vers le Concerto Italien :? , c'est un peu abrupte, mais plus vers des œuvres dans ce style :

- Partita numéro 6 BWV 830
- Concerto numéro 1
- « Ich ruf zu Dir, Herr » transcrite par Kempff
Répondre