mon but n'est pas d'avoir le son d'un acoustique mais de changer la sonorité de mon piano.
je n'est pas très bien compris ce qu'il fallait que je fasse avec pianoteq
changer le son de mon piano numérique
Re: changer le son de mon piano numérique
je viens d'enregistrer avec pianoteq un fichier au format midi; je l'ai fait lire à mon piano numérique. Résultat: le son est de bien meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant !!! c'est donc peut-être le cable jack rca qui est en cause, peut-être qu'avec un cable midi le son sera bien meilleur. Merci de m'avoir donné cette idée.
Lire par le piano revient à utiliser le générateur du piano. J'imagine donc que tu as entendu le son du piano dans cette configuration.
Ce qu'il faut faire, c'est écouter avec un casque directement branché sur ton PC, le fichier lu par Pianoteq. Soit le son te satisfait et c'est le branchement que tu dois incriminer. Soit le son ne te convient pas, c'est alors Pianoteq qu'il faut mettre en cause. Tu pourra essayer d'autres logiciels, mais à bases d’échantillons. Il faut savoir que Pianoteq synthétise entièrement le son et c'est peut-être ça que tu n'aimes pas.
Ce qu'il faut faire, c'est écouter avec un casque directement branché sur ton PC, le fichier lu par Pianoteq. Soit le son te satisfait et c'est le branchement que tu dois incriminer. Soit le son ne te convient pas, c'est alors Pianoteq qu'il faut mettre en cause. Tu pourra essayer d'autres logiciels, mais à bases d’échantillons. Il faut savoir que Pianoteq synthétise entièrement le son et c'est peut-être ça que tu n'aimes pas.
oui en fait j'ai bien entendu le son de mon piano...
je viens de convertir le fichier midi en wav et l'ai fait lire par mon piano, le son est un peu mieux que ce que j'avais au tout début mais quand même pas terrible, bref je crois que je vais abandonner ces experiences
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Pardon d'avance pour cette remarque mais tu confonds un peu les choses et il est très difficile de comprendre ce que tu fais et ce que tu veux obtenir.pianissim a écrit :je viens d'enregistrer avec pianoteq un fichier au format midi; je l'ai fait lire à mon piano numérique. Résultat: le son est de bien meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant !!! c'est donc peut-être le cable jack rca qui est en cause, peut-être qu'avec un cable midi le son sera bien meilleur. Merci de m'avoir donné cette idée.
Pour information, un cable midi ne transporte pas de son, un cable jack oui.
Quand tu parles de "meilleurs qualité", il faudrait que tu nous décrive ce que tu entends par "de meilleurs qualité" : est-ce le timbre du piano qui est meilleurs ? Est ce qu'il y a moins de grésillements ? Est ce qu'il y a moins de "souffle" ? Est-ce le timbre du piano qui pose problème ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
edit : ceci est une erreur de manipbigrounours a écrit :Pardon d'avance pour cette remarque mais tu confonds un peu les choses et il est très difficile de comprendre ce que tu fais et ce que tu veux obtenir.pianissim a écrit :je viens d'enregistrer avec pianoteq un fichier au format midi; je l'ai fait lire à mon piano numérique. Résultat: le son est de bien meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant !!! c'est donc peut-être le cable jack rca qui est en cause, peut-être qu'avec un cable midi le son sera bien meilleur. Merci de m'avoir donné cette idée.
Pour information, un cable midi ne transporte pas de son, un cable jack oui.
Quand tu parles de "meilleurs qualité", il faudrait que tu nous décrive ce que tu entends par "de meilleurs qualité" : est-ce le timbre du piano qui est meilleurs ? Est ce qu'il y a moins de grésillements ? Est ce qu'il y a moins de "souffle" ? Est-ce le timbre/la sonorité du piano qui pose problème ?

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours