changer le son de mon piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianissim

Re: changer le son de mon piano numérique

Message par pianissim »

mon but n'est pas d'avoir le son d'un acoustique mais de changer la sonorité de mon piano.

je n'est pas très bien compris ce qu'il fallait que je fasse avec pianoteq
pianissim

Message par pianissim »

je viens d'enregistrer avec pianoteq un fichier au format midi; je l'ai fait lire à mon piano numérique. Résultat: le son est de bien meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant !!! c'est donc peut-être le cable jack rca qui est en cause, peut-être qu'avec un cable midi le son sera bien meilleur. Merci de m'avoir donné cette idée.
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Lire par le piano revient à utiliser le générateur du piano. J'imagine donc que tu as entendu le son du piano dans cette configuration.

Ce qu'il faut faire, c'est écouter avec un casque directement branché sur ton PC, le fichier lu par Pianoteq. Soit le son te satisfait et c'est le branchement que tu dois incriminer. Soit le son ne te convient pas, c'est alors Pianoteq qu'il faut mettre en cause. Tu pourra essayer d'autres logiciels, mais à bases d’échantillons. Il faut savoir que Pianoteq synthétise entièrement le son et c'est peut-être ça que tu n'aimes pas.
pianissim

Message par pianissim »

oui en fait j'ai bien entendu le son de mon piano...
pianissim

Message par pianissim »

je viens de convertir le fichier midi en wav et l'ai fait lire par mon piano, le son est un peu mieux que ce que j'avais au tout début mais quand même pas terrible, bref je crois que je vais abandonner ces experiences
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

pianissim a écrit :je viens d'enregistrer avec pianoteq un fichier au format midi; je l'ai fait lire à mon piano numérique. Résultat: le son est de bien meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant !!! c'est donc peut-être le cable jack rca qui est en cause, peut-être qu'avec un cable midi le son sera bien meilleur. Merci de m'avoir donné cette idée.
Pardon d'avance pour cette remarque mais tu confonds un peu les choses et il est très difficile de comprendre ce que tu fais et ce que tu veux obtenir.
Pour information, un cable midi ne transporte pas de son, un cable jack oui.

Quand tu parles de "meilleurs qualité", il faudrait que tu nous décrive ce que tu entends par "de meilleurs qualité" : est-ce le timbre du piano qui est meilleurs ? Est ce qu'il y a moins de grésillements ? Est ce qu'il y a moins de "souffle" ? Est-ce le timbre du piano qui pose problème ?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

bigrounours a écrit :
pianissim a écrit :je viens d'enregistrer avec pianoteq un fichier au format midi; je l'ai fait lire à mon piano numérique. Résultat: le son est de bien meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant !!! c'est donc peut-être le cable jack rca qui est en cause, peut-être qu'avec un cable midi le son sera bien meilleur. Merci de m'avoir donné cette idée.
Pardon d'avance pour cette remarque mais tu confonds un peu les choses et il est très difficile de comprendre ce que tu fais et ce que tu veux obtenir.
Pour information, un cable midi ne transporte pas de son, un cable jack oui.

Quand tu parles de "meilleurs qualité", il faudrait que tu nous décrive ce que tu entends par "de meilleurs qualité" : est-ce le timbre du piano qui est meilleurs ? Est ce qu'il y a moins de grésillements ? Est ce qu'il y a moins de "souffle" ? Est-ce le timbre/la sonorité du piano qui pose problème ?
edit : ceci est une erreur de manip :)
Répondre