Bonjour FranKiisko!
Très impressionnant ton travail sur cette étude! Ca m'a donné envie de te jouer ensemble avec toi

, mais j'ai vu que tu as déjà une partenaire!
La main gauche ne semble en effet pas te poser de problèmes : passages du pouce bien maîtrisés, chaque note est bien articulée... De plus j'ai l'impression que tu arrives à utiliser relativement peu de pédale, ce qui est plutôt une bonne chose dans cette pièce !
Après, je te sens encore trop focalisé sur ta main gauche ! Je pense que tu devrais concentrer ton travail sur la main droite (la travailler seule). En effet c'est la gauche qui fait l'accompagnement et doit donc se caler sur la droite !
Je comprends qu'on ait tous tendance à négliger la main "principale" (la droite). Je continue à travailler en ce moment l'étude n°11 op.25 dans laquelle les rôles des 2 mains sont inversés et j'ai le même problème ! Je dois rendre ma gauche plus "autoritaire" pour que la droite la suive... (Mais je pense que je vais arrêter cette étude un moment parce que j'arrive plus à améliorer les choses)
Musicalement, la droite doit en effet être plus déclamative, il faut que tu puisses prendre parfois ton temps (croche pointée - double) et sans que la gauche impose son "tempo". Peut-être que c'est l'enregistrement, mais on ne sent pas assez les appogiature vs. résolutions. Moi je ne ferais pas les doubles anticipées (les doubles qui viennent juste avant ou après une croche pointée) aussi brèves mais ça dépend.
Cela dit, il y a de bonnes choses, je trouve que tu fais bien les gradations (m.d.: 1ere fois f, puis p), en tout cas l'intention est là. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille faire des "cris" partout...

Ou alors ce sont des cris "intérieurs"
Quand tu auras plus de contrôle sur la droite, je pense que tu te sentiras plus libre aussi avec la gauche, dont le grondement pourra se faire plus discret tout en étant bien présent., et te permettra de faire monter la tension/l'attente là où la droite tient des notes longues ou bien "joue" des silences.
Voilà j'espère que ça peut t'aider !
Ah, ça me donne aussi envie de reprendre et d'améliorer cette étude... Mais de mon côté Il faut que je résolve certains passages pour cette main gauche.
Tu as quel âge ? Ca m'étonne que tu n'aies travaillé que 2 études de Chopin avec ton niveau! Est-ce qu'il y a une raison particulière?
Par ailleurs, je suis allé écouter ton prélude n°5 op.23 de Rachmaninoff, j'ai trouvé qu'il y avait de l'idée et le discours plutôt convaincant, j'ai bien aimé!