J'adore leur rendu ! C'est splendide.marc d a écrit :Je réaffirme que les Eathworks sont d'une grande transparence, donc d'une grande neutralité, ce qui n'est pas le cas des ADK TL et de bien d'autres micros testés.Ashiro a écrit :Sinon marc tu n'as pas d'autre pianos à nous faire écouter?
Sinon je pense que le dispositif d'enregistrement de marc était peut être trop proche du piano ? (et l'auditeur en temps normal est à une certaine distance non ?)
Effectivement plus cohérent que les ADK dont l'aigu est moins précis. Le grave un peu tonneau (toute proportion gardée). Bref, ces deux micros ne boxent pas exactement dans la même catégorie.
J'ai pu écouter les deux extraits sur mes enceintes (dynaudio de studio en qui j'ai pleine confiance) ; Absolument somptueux avec les Eath, et les petits détails qui me gênaient au casque (HD600) sont beaucoup moins pénalisants. La fusion des registres est bonne. On perçoit donc à merveille l'énorme potentiel de ce piano. Clarté, profondeur, image large mais détaillée.
Ces micros omnis ne sont pas compensés pour le champs diffus ? As-tu eu l'occasion de les tester comme couple principal sur de la musique de chambre par exemple, en champs un peu plus lointain, donc ?