Mais où est passé mon piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Mais où est passé mon piano ?

Message par Rubato »

Grâce au lien qui a été donné par un membre du forum, j'ai pu remonter la piste de mon piano Erard n° 88800.
J'ai en effet trouvé qu'il avait été fabriqué en Mai 1905 et vendu ...le 15 Novembre 1909.
Dans le registre de vente de 1909( p. 2776), on s'aperçoit qu'il est vendu à cette date mais qu'il est d'occasion alors qu'il est toujours chez Erard. Qui a une explication sue le fait qu'un instrument qui est toujours propriétaire d'Erard puisse être considéré d'occasion ? Où est-il passé pendant ces 4 ans ? #-o
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Mais où est passé mon piano ?

Message par picolo »

Rubato a écrit :Grâce au lien qui a été donné par un membre du forum, j'ai pu remonter la piste de mon piano Erard n° 88800.
J'ai en effet trouvé qu'il avait été fabriqué en Mai 1905 et vendu ...le 15 Novembre 1909.
Dans le registre de vente de 1909( p. 2776), on s'aperçoit qu'il est vendu à cette date mais qu'il est d'occasion alors qu'il est toujours chez Erard. Qui a une explication sue le fait qu'un instrument qui est toujours propriétaire d'Erard puisse être considéré d'occasion ? Où est-il passé pendant ces 4 ans ? #-o
Il a peut être servi de piano de location concert .. :?: et ensuite revendu en occase ça arrive assez souvent dans l es magasins...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Merci Rubato d'avoir redonné ce lien . J'ai enfin pris le temps d'aller voir de quand exactement datait mon Erard et il est beaucoup plus jeune que le tien ! Il a encore six belles années devant lui avant de devenir centenaire ! :D
Et son premier propriétaire avait un nom très proche du mien : étonnant !! :shock:

Bon , en attendant d'avoir éclairci le mystère de ton piano , quand viens-tu essayer le mien ? :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Kawi
Mon piano : Erard 1/2 1899

Message par Kawi »

C'est pareil pour le mien, fabriqué en 1899, vendu en Mai 1905 avec la mention "d'occasion".

Vendu en occasion en 1905, en parfaite santé en 2013, je trouve cela amusant :)
Répondre