Grâce au lien qui a été donné par un membre du forum, j'ai pu remonter la piste de mon piano Erard n° 88800.
J'ai en effet trouvé qu'il avait été fabriqué en Mai 1905 et vendu ...le 15 Novembre 1909.
Dans le registre de vente de 1909( p. 2776), on s'aperçoit qu'il est vendu à cette date mais qu'il est d'occasion alors qu'il est toujours chez Erard. Qui a une explication sue le fait qu'un instrument qui est toujours propriétaire d'Erard puisse être considéré d'occasion ? Où est-il passé pendant ces 4 ans ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato a écrit :Grâce au lien qui a été donné par un membre du forum, j'ai pu remonter la piste de mon piano Erard n° 88800.
J'ai en effet trouvé qu'il avait été fabriqué en Mai 1905 et vendu ...le 15 Novembre 1909.
Dans le registre de vente de 1909( p. 2776), on s'aperçoit qu'il est vendu à cette date mais qu'il est d'occasion alors qu'il est toujours chez Erard. Qui a une explication sue le fait qu'un instrument qui est toujours propriétaire d'Erard puisse être considéré d'occasion ? Où est-il passé pendant ces 4 ans ?
Il a peut être servi de piano de location concert .. et ensuite revendu en occase ça arrive assez souvent dans l es magasins...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci Rubato d'avoir redonné ce lien . J'ai enfin pris le temps d'aller voir de quand exactement datait mon Erard et il est beaucoup plus jeune que le tien ! Il a encore six belles années devant lui avant de devenir centenaire !
Et son premier propriétaire avait un nom très proche du mien : étonnant !!
Bon , en attendant d'avoir éclairci le mystère de ton piano , quand viens-tu essayer le mien ?
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."