Nouveau piano de Yapluka

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Nouveau piano de Yapluka

Message par Yapluka »

Mona a écrit :Hé mais !!! Yapluka !! J'ai raté un épisode ou quoi ?? Tu as un Steinway ? Tu n'avais pas un Bohemia ? Tu en avais parlé sur le forum ? Raconte : pourquoi, où, quand, comment ????

Edit : Ah ben je viens de trouver, tu en avais parlé dans un post de Mars mais elle était cachée l'info !! Mais fallait le crier à tue tête, le hurler à la cantonnade : "Hé ho, les gens !!!! J'ai un Steinway !!!!", puis faire un petit saut périlleux arrière !!!! De plus, avec un tel piano et les progrès que tu ne vas pas manquer de faire, tu n'as désormais plus aucune excuse pour ne pas jouer en public !!! Allez allez, tes impressions !! Tu as revendu le Bohemia je suppose ? C'est censé être déjà un bon piano, la différence doit cependant être notable non ? Allez si tu veux, pour qu'on en discute et pour te faciliter la tâche, j'ouvre un nouveau post intitulé : "Ouais !!!! J'ai trop un nouveau Steinway !!! " (et si ton objectif était de rester humble et discret, ben c'est raté !!!)
strumpf a écrit ::? Ben çà alors. ..moi non plus je n'avais pas remarqué ce changement de piano. ..petit cachotier.....je comprends mieux ce post sur le niveau de difficulté des oeuvres pour le piano. ...tu nous prépares un sacré programme alors!
Strumpf, je n'ai rien caché : j'ai tout raconté sur le forum :wink: !

1) La vente de mon précédent piano
Au passage, aucun PMiste ne m'a contacté pour essayer le piano : ceux qui ont acheté un piano dans ce budjet, sont vraiment passés à côté d'une super affaire :roll: ...

2) l'achat du nouveau piano

3) Si tout s'était déroulé "normalement", j'aurais dû poster deux ou trois enregistrements sur le forum ... Mais j'ai eu une année particulièrement difficile sur tous les plans (je vous épargne les détails :mrgreen: !) ... et cela a eu une incidence sur le piano : une pi-annus horribilis :mrgreen: !).
Bref, je ne suis arrivé à rien de satisfaisant à mes yeux, cette année :oops: :oops: :oops: ... J'ai commencé plusieurs pièces, mais toutes sont beaucoup trop "vertes" pour être publiées :roll: ....

4) peut-être qu'à l'automne, je posterai quelque chose, si le vent tourne, mais ... c'est à voir :mrgreen:

5) Sinon le piano ... et bien il est très différent du précédent : à la fois beaucoup plus de possibilités d'expression, mais ... un manque de chaleur (je trouve :wink: ) dans le son ... Probablement que c'est moi qui n'arrive pas à le maitriser correctement :mrgreen: ... Enfin, j'ai l'impression d'y arriver un peu mieux qu'au début, donc il ne faut pas désespérer !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Nouveau piano de Yapluka

Message par Mona »

Aaaaahhhh !! Hé bien voilà !!! Merci Yapluka pour ce compte rendu fort précis et détaillé ! (presque aussi rigoureux que le classement de Monsieur Henle !). J'avais en effet raté des épisodes.

Tu indiques un manque de chaleur dans la sonorité de ton Steinway. Tu ne peux pas le faire harmoniser à ton goût ? C'est quand même dommage d'avoir un tel piano et ne pas être totalement satisfait par le son ! Il y a sans doute moyen d'arranger ça ! Qu'en dit ton accordeur ?

Et pour l'enregistrement en Automne, allez, un petit défi : si tu postes quelque chose, je poste aussi !! (les 2 pièces sur lesquelles Evgeny a demandé grâce mais que j'ai réussi à passer brillamment ! cf post suivant : viewtopic.php?f=1&t=13339)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

si ton piano est neuf, il est un peu "vert", et cela pourrait expliquer le manque de chaleur.
Quand le mien est arrivé en novembre 2010, au début j'avais l'impression de jouer sur un piano numérique!!! Et puis à force de travailler Reflet dans l'Eau dessus,et d'autre morceaux, les grave ont finis par s'affiner....les aiguës sont très beau, clairs et veloutés à la fois. l'accordeur le règle un petit peu à chaque fois qu'il vient l'accorder. Il est de plus en plus beau. ..... mais je vais m'en séparer si je trouve un acheteur.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Mona a écrit :Et pour l'enregistrement en Automne, allez, un petit défi : si tu postes quelque chose, je poste aussi !! (les 2 pièces sur lesquelles Evgeny a demandé grâce mais que j'ai réussi à passer brillamment !
Ben c'est pas trop tôt! :? :roll: Parce qu'il me semble bien que tu t'es déjà défilée l'année dernière hein??? P'tite joueuse!
Yapluka, malgré ton emploi du temps surchargé, tu sais ce qu'il te reste à faire hein? :mrgreen:
Et puis pour ton piano, suis sûre que ça va finir par s'arranger :D
Yapluka

Message par Yapluka »

Zut, je viens de perdre ma réponse à Mona :evil: ...
Yapluka

Message par Yapluka »

deuxième tentative :wink:
Mona a écrit :Tu indiques un manque de chaleur dans la sonorité de ton Steinway. Tu ne peux pas le faire harmoniser à ton goût ? C'est quand même dommage d'avoir un tel piano et ne pas être totalement satisfait par le son ! Il y a sans doute moyen d'arranger ça ! Qu'en dit ton accordeur ?
En fait c'est plus compliqué que ça :wink: : quand mes filles jouent une sonate de Beethoven ou une pièce de Schubert dessus, je trouve le son du piano fabuleux ... Mais quand moi j'essaie un Nocturne de Chopin, je produis un son nettement moins bon qu'avec le précédent piano : c'est moi qui aurait besoin d'être optimisé par un technicien :mrgreen:
Mona a écrit :Et pour l'enregistrement en Automne, allez, un petit défi : si tu postes quelque chose, je poste aussi !! (les 2 pièces sur lesquelles Evgeny a demandé grâce mais que j'ai réussi à passer brillamment ! cf post suivant : viewtopic.php?f=1&t=13339)
J'aurai beaucoup de plaisir à t'écouter :wink: : je relève le défi !
Yapluka

Message par Yapluka »

fugue a écrit :Yapluka, malgré ton emploi du temps surchargé, tu sais ce qu'il te reste à faire hein? :mrgreen:
J'y arriverai :twisted: !
fugue a écrit :Et puis pour ton piano, suis sûre que ça va finir par s'arranger :D
je croise les doigts :mrgreen: ...
Yapluka

Message par Yapluka »

strumpf a écrit :si ton piano est neuf, il est un peu "vert", et cela pourrait expliquer le manque de chaleur.
Le piano n'est pas neuf (il est de 2006) : en fait je pense que c'est moi qui ne me suis pas encore habitué à lui :wink: ... Ce n'est qu'une question de temps !
cotrolo

Message par cotrolo »

Yapluka a écrit :
strumpf a écrit :si ton piano est neuf, il est un peu "vert", et cela pourrait expliquer le manque de chaleur.
Le piano n'est pas neuf (il est de 2006) : en fait je pense que c'est moi qui ne me suis pas encore habitué à lui :wink: ... Ce n'est qu'une question de temps !
Personnellement je pense que ce serait le réglage de la mécanique qui est en cause , plus précisément le positionnement du bâton d'échappement .
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Yapluka a écrit :
Mona a écrit :Et pour l'enregistrement en Automne, allez, un petit défi : si tu postes quelque chose, je poste aussi !! (les 2 pièces sur lesquelles Evgeny a demandé grâce mais que j'ai réussi à passer brillamment ! cf post suivant : viewtopic.php?f=1&t=13339)
J'aurai beaucoup de plaisir à t'écouter :wink: : je relève le défi !
Bon ben là je peux plus reculer ! :D
fugue a écrit :
Ben c'est pas trop tôt! :? :roll: Parce qu'il me semble bien que tu t'es déjà défilée l'année dernière hein??? P'tite joueuse!
:D
Oui oui, j'avoue ! :mrgreen:
Répondre