Les oeuvres :
Pink Floyd, Atom Heart mother
Arcangelo Corelli, sonate La Follia (Excellente, je suis ultra-fan !)
Ensemble d'œuvres de Thierry Machuel
avec une analyse de la structure du morceau et de ses harmonies tu peux peut-être t'amuser à comparer ça à une forme du répertoire classique. D'ailleurs, à tout hasard, il n'aurait pas une structure interne semblable à la sonate de Corelli (je suppose une sonate de forme italienne)?fab_74 a écrit : Pink Floyd, Atom Heart mother
d'ailleurs ça peut être intéressant de parler de l'évolution de la forme variations, qui est devenue de plus en plus simple au cours du 18e siècle. Le contrepoint passant progressivement de mode, on est passé des variations goldberg chez Bach, aux variations sur le thème d'à vous dirais-je maman de Mozart, où les variations sont beaucoup plus proches les unes des autres et donc plutôt moins intéressantes (comme quoi, même à l'époque, "c'était mieux avant"nox a écrit :Tu peux relier Corelli et les variations de Schubert en parlant de la forme Thème et variations. Cet air populaire utilisé par Corelli est en effet un thème qui a beaucoup été utilisé pour produire des variations. Son schéma harmonique simple en fait en effet un très bon candidat pour cette forme.
On a fait que te dire la vérité, ce que tu nous as montré, devant un jury de professeur de conservatoire ça peut provoquer de l'hilarité méchante, un morceau qui n'a pas de logique musicale, qui est entrecoupé toute les 5 secondes par une erreur technique (fausse note, faux accent, etc...) c'est pas agréable à l'écoute tout court en faitfab_74 a écrit :Nan mais il n'est vraiment pas dur d'avoir 7/7, mais les remarques du jury après coup semblaient sincères !
Je sais très bien que je ne le joue pas parfaitement, très, très, très loin de là, mais bon vos appréciations étaient quand même catastrophiques, et les leur élogieuses. Donc du coup je vais prendre au milieu, je me dis que c'est pas si mal, même s'il reste du boulot.
En gros pour résumer, j'avais vraiment été dégoûté du Scherzo après vos critiques sur mon enregistrement, mais le passage devant le jury m'a redonné un peu confiance en moi, vraiment pas une question de chevilles.
Et ça me motive pour continuer à travailler en tout cas
T'inquiète si tu as été sérieux normalement tu vas les avoir les points, les jury ne sont pas non plus là pour être méchant c'est une option qui est ta passion. Et oui le plus important et pour tout le monde je pense c'est de se faire plaisir peut importe ce qu'on fait.fab_74 a écrit :Oui je comprends, mais mon but n'étais pas de le monter à un niveau conservatoire, en effet, mais de me faire plaisir avec un morceau que j'adore, et bien sûr que je vais continuer à le travailler pour enlever toutes ces erreurs.
(Quand au 20 pour l'option musique, le plus dur n'est pas les 7 points de morceau, mais les 13 points d'analyse, quand on voit le morceau que je me suis payé....)
C'était pas trop mon intention mais il a eu l'air de comprendre, la seule qui en ajoute une couche du coup en mettant une interprétation négative sur mes propos, ben c'est toi...Bergamotte a écrit :Ashiro je crois qu'il avait compris, pourquoi tu cherches à en rajouter une couche aussi brutalement? Quant aux petites piques méchantes du genre " de toute façon tu comptes pas faire ça sérieusement hein? ", ça sert à quoi?