Conseils pour achat 1/4 queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Conseils pour achat 1/4 queue

Message par chnikov »

marc d a écrit :Quand c'est un bon numéro, qu'il a été bien reglé, bien harmonisé ,et accordé (cela en fait des étapes difficiles à franchir), le bechstein A 190 est un des meilleurs de sa catégorie.
Ceci est vrai de bien des marques dans toutes les catégories..!
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Certes, sauf qu'une brêle restera une brêle... :D
vutana

Message par vutana »

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de vous tenir au courant de l'aboutissement de ma recherche de piano. J'en suis désolé, d'autant plus que cela fait déjà longtemps que j'ai trouvé mon piano !

N'ayant eu aucun vrai coup de foudre pour l'un des pianos en magasin, j'ai fini par prendre un piano d'occasion à budget "raisonnable", avec l'idée de le changer ultérieurement s'il ne me plaisait pas à l'usage. J'ai donc déniché un Kawai RX2 d'une dizaine d'années. Après une demi-journée de travail, mon accordeur en a fait une petite merveille, sobre et pas trop brillant, tout en étant chantant et capable de bien timbrer les mélodies.

A l'occasion, je retournerai voir les pianos en magasin, car maintenant que j'ai le son de mon piano dans l'oreille, je saurai sans doute comparer plus facilement. Mais peu importe s'ils sont mieux, car j'adore mon piano et je n'ai pas du tout envie d'en changer ! :lol:
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Merci en tout cas de nous avoir tenu au courant. C'est sympa !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Répondre