Cela fait maintenant 6 ans que je suis pianiste, et je n'ai possédé jusque là que des pianos électroniques (Kawai CN-21, et actuellement Yamaha CLP-440). Avec mes parents nous avons décidé d'investir dans un piano acoustique correct.
Notre budget maximal est aux alentours de 4000€
Je suis à la recherche d'occasions, uniquement par le biais de LeBonCoin (je n'ai pas vraiment d'autres "bonnes adresses") depuis plus de deux semaines, et plusieurs pianos ont retenus mon attention :

2700 €, la personne déménage la semaine prochaine et les déménageurs emportent le piano dans 3 jours... Terrible dilemme !!!

2800€

3900€ livraison et accord compris.
( -> par ailleurs, J'ai trouvé des annonces mais ne suis pas encore allé les essayer : -un pleyel qui me paraît honnêtement exceptionnel, meuble ancien, entièrement refait à neuf en 2004 acheté 7000 €, vendu 5000€
- Un Schimmel 112 de 1990, 3900€)
J'ai aussi essayé du neuf chez un accordeur, et un -Bohemia by.Bechstein à 5800 € à retenu mon attention (on peut élargir un peu le budget...). Je l'ai trouvé très proche du G.Blondel, et après recherches j'ai vu qu'en fait c'était bien la même entreprise... Le facteur m'a mollement fait comprendre que ça n'était pas la même facture, mais je pense qu'il défendait son piano...

Bref, vos avis sur ces 4 pianos testés? Sur ceux que j'ai repéré mais pas essayé ? Lequel vous parait le plus avantageux qualité-prix ? Et surtout, URGENT... A choisir, est-ce que je dois prendre ce Blondel plutôt que ce Bohemia ?
Merci à vous