Tout d'abord, bravo d'y avoir participé. Ensuite, pour ce qui t'est arrivé, je pense que tu t'es laissée 'partir', un moyen simple pour y remédier : chanter la musique dans ta tête en même temps voir un petit peu avant à la manière d'un chef d'orchestre, ton orchestration étant tes mains. Bon, j'ai dit un moyen simple mais en vérité c'est très difficile de faire ça. En tout cas, tu remarqueras qu'une majorité de pianistes chantent (je parle des russes, j'ai une formation avec cette école, je ne sais pas ce qu'il en est pour la formation française) soit en même temps soit un peu avant que leurs doigts exécutent ce qu'ils ont déjà visualisé dans leur tête.
Je suis 100% d'accord avec zeb, la partition est importante.
Quant au fait de jouer les yeux fermés, ça revient au même que de faire le travail lent kinesthésique dont je t'avais parlé dans ton autre topic.
Je rajoute mon grain de sel: Sans partition, sans piano, ferme les yeux et joue le morceau dans ta tête, si il y a un trou à un moment, travaille ce trou au piano puis continue. Une fois que tout est clair, tu connais le morceau et ce genre de mésaventure ne peut simplement plus t'arriver si tu chantes (dans ta tête hein, pas comme Matsuev

).