Merci Bigrounours pour ton message.
Tout d'abord, juste pour répondre à tes critiques, sans aucune aménité je te le garantis:
je n'envisage pas de mettre de la pédale pour l'instant, je le ferai quand je serai devenu un interprète connu et reconnu. Pour l'instant, je continue à le faire sonner du mieux que je peux sans pédale, je trouve qu'on peut arriver déjà à des résultats assez jolis.
Pour les problèmes rythmiques, je crains qu'ils soient un peu dus à des fautes ou des hésitations. Je ne pense pas que ce soit indispensable de taper la pulsation pour vérifier cela, mais enfin ce n'est pas un reproche. Si tu pense qu'on peut adoucir en mettant de la pédale, comment peux-tu ne pas imaginer qu'on puisse un tout petit peu "respirer" de temps en temps, je pense que ça ne se fait pas seulement chez les romantiques...Tout ça n'est pas très grave (d'ailleurs je me sens très incapable de pouvoir rajouter de la pédale sans faire des grosses taches dans le morceau, manque de feeling peut-être?..).
Pour les compliments de rigueur et de musicalité, ça me fait grand plaisir, d'autant que je la travaille depuis pas mal de temps, j'avais d'ailleurs essayé de l'enregistrer il y a plus d'un mois, et j'avais renoncé. Depuis, je continuais à la jouer, mais en essayant d'avancer aussi les autres. Enfin là, je me sentais en forme, et à l'écoute, certains passages me plaisaient vraiment, et malgré les quelques pains, j'en ai eu un peu marre d'attendre plus longtemps!
J'ai déjà, tu t'en doutes, déchiffré et travaillé les 12 restantes, et j'essaye de les apprendre toutes par cœur, mais beaucoup ne sont pas encore au point..
Si j'ai la pêche les jours qui suivent, je vais peut-être enregistrer ensemble les 3 suivantes, mais ce n'est pas garanti..
Pour l'enregistrement, j'utilisais la prise du casque, et peut-être bien que c'est la jack qui est "mono".J'essaierai la prochaine fois en utilisant la chaîne.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon j'y reviendrai!