Ceux qui sont allé faire un tour dans la rubrique évenements, ont vu que ce concerto est programmé pour le 26 à Versailles.
Il sera peut-être cependant annulé. Il restera tout de même de belles oeuvres à cet évènement (environ une belle quinzaine)
Voiçi donc une version où ou joue ce mouvement de concerto juste après une audition.
http://www.youtube.com/watch?v=yxBUe-kN ... e=youtu.be
J'en profite pour rappeler des jolis moments qu'on a vécu, c'était vraiment extra de bosser avec elle, celle qui joue la partie orchestrale s'appelle Haining Li.
Très sympa, elle à su s'adapter hyper rapidement, anticiper certains points d'arrivée dans un phrasé avec des notes à rallonge, ou lors de rubati. Et à chaque fois, quelque soit la durée du Rubato improvisé sur place, elle ponctuait ma phrase exactement là ou il était censé falloir ^^ Jolie sens musical et belle expérience, je salue ça, même si elle lira pas forcément ce message !
Aussi je salue sa puissance sonore lors des tutti orcherstraux. Qu'est ce qu'ils sont beaux. Elle a une forme de rigidité rythmique, tout en ayant une bonne souplesse (il en faut un peu d'en Grieg, à priori) allié à un don à faire sonner les notes qu'il faut à l'intérieur d'un accord, même s'il y a plein d'accord à la suite. Exemple son premier Tutti à 1.15
Ensuite je la laisse délicatement prendre le chant (1:23) en m'effaçant derrière une nuance piano, c'est à chaque fois un plaisir d'entendre son jeu.
Elle à aussi la bonne idée de prendre (1:57 etc) à un tempo plus large, ce qui rends magnifiquement bien je trouve. Elle donne plus d'importance à la mélodie.
Ensuite à 2:15 loors de son deuxième Tutti, où on entend tout c'est vraiment étonnant. Main droite, main gauche. le rythme criant (avec des belles septièmes) en triolet d'accord à la main gauche (vous voyez ce que je veux dire ?

A 6:33: Ca danse, et avec une force ! J'adore ça façon de jouer là dessus.
A 6:40 etc. On est carrement mélangé dans le son, c'est rare, je sais ce qu'elle veut ou va faire, et elle pareil. On se laisse la place mutuellement
A 8:00 l'écriture de Grieg du texte est lisible, et "carrée" mais elle en donne un rendu halluciné par phrasé vraiment très bien lol.
Ca me fait marrer aussi comment elle tourne les pages tranquillement lors de passages techniques.
Bon, alors il y a des petits râtés hein, on en pas encore super en place partout, notamment dans la partie centrale, (le truc c'est qu'elle place tellement bien ses notes parfois que des fois ça me distrait lol) mais ça fait pas hyper longtemps qu'on est dessus, donc c'est peut-être un peu compréhensible

Vers la fin on s'amusait, en fait elle m'a fait une petite "blague" avec les notes. Enfin bon tout celà témoigne d'une belle entente musicale, je crois, mais aussi de pas mal de boulot derrière. Notamment pour le 99% par coeur.
Enfin bon, que des énormes bons souvenirs.
Enorme ce moment.
J'espère que ça pourra vous plaire, même s'il reste beaucoup de boulot dessus.
Ah, et si vous avez des critiques n'hésitez pas, nous on s'est éclaté, mais ce n'est pas le tout, il faut que ça puisse plaire.
A+ !