cette "conférence" sur Chopin est d'abord une idée de Julien, plébiscitée par de nombreux participants à ce we. et notre Jean-Luc est passé par là pour clarifier le planning...
la participation à ces "cours publics" en tant qu'auditeur ou tant qu'acteur est quand même facultative et rien ne nous empêche de nous évader dans la belle nature qui entoure la Maison ou de discuter avec d'autre personne que l'écoute d'une masterclass n’enthousiaste pas.
Sanne a raison, tout le monde n'a peut-être pas envie de passer l'après-midi assis à regarder.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a 3 autres piano dans 3 autres salles.
Donc des groupes libres peuvent se former là aussi. Et puis pourquoi pas faire encore d'autres choses de plus structurées pendant ce même temps, pour ceux qui le souhaitent. C'est le moment d'en débattre pour préparer au mieux ce week-end.
pardon de vous rappeler que notre temps de jeu lors de notre concert est limité à environ 8 minutes . Nous sommes une vingtaine à vouloir jouer , donc cela devrait durer environ 3H !
Merci Strumpf pour cette précision. En 8 mn on peut passer quelques doubles croches
Je vous rappelle de mon côté ceci:
Marie-france a écrit :Sanne a raison, tout le monde n'a peut-être pas envie de passer l'après-midi assis à regarder.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a 3 autres piano dans 3 autres salles.
Donc des groupes libres peuvent se former là aussi. Et puis pourquoi pas faire encore d'autres choses de plus structurées pendant ce même temps, pour ceux qui le souhaitent. C'est le moment d'en débattre pour préparer au mieux ce week-end.
Y a-t-il un débat ou j'ai loupé quelque chose???
Y a-t-il des idées, des remarques...
strumpf a écrit :pardon de vous rappeler que notre temps de jeu lors de notre concert est limité à environ 8 minutes . Nous sommes une vingtaine à vouloir jouer , donc cela devrait durer environ 3H !
Faut-il signaler à quelqu'un en particulier son intention de jouer au concert ou est-ce que le programme se formera spontanément le soir même ? Pardon de poser cette question si cela a déjà été expliqué et merci aux organisateurs pour leur investissement dans la mise en musique de ce week-end !
En principe, je suis responsable du programme. Il y aura un ordre de passage que je vous soumettrai.
Je vais bientôt ouvrir un fil de discussion à ce sujet, ne t'inquiète pas !
Pour info, tu peux aller ici : viewtopic.php?f=8&t=10372.
C'est le fil dédié à l'organisation du concert de l'année dernière.
@ Marie-France
Je crois qu'il n'y a pas eu d'autres propositions d'activités connexes, mais bien sûr il est encore temps d'en proposer pour ceux qui veulent!
-comme il semble y avoir suffisamment de pianistes pour le cours public de madame Reseda Sabitovskaya, Jean-Luc pourrais-tu m'enlever de la liste? merci
-pour les 4 mains, je n'en jouerai pas avec ma chère Marie-France, mais avec ma fille ELiette: 2 valses de Brahms op 26 (Oupsi , je travaille le Schubert !)
et en musique de chambre un ou deux morceau pour flute et piano avec mon mari.
Oupsi a écrit :@ Marie-France
Je crois qu'il n'y a pas eu d'autres propositions d'activités connexes, mais bien sûr il est encore temps d'en proposer pour ceux qui veulent!
Oui tout à fait. Si personne ne se manifeste, cela restera comme ça, sachant que notre lieu d'accueil est grand et qu'il dispose de trois autres pianos (de moins bonne qualité). Ceux qui le souhaitent pourront ainsi aller et venir à leur guise. Maintenant si certains ont envie de quelque chose d'autre ou de plus structuré, ce serait bien de s'en occuper rapidement.
Et merci oupsi, tu es toujours réactive . Contente de te revoir bientôt !
strumpf a écrit :-comme il semble y avoir suffisamment de pianistes pour le cours public de madame Reseda Sabitovskaya, Jean-Luc pourrais-tu m'enlever de la liste? merci
Bonjour,
Je suis revenue sur Pianomajeur après une petite pause à l'occasion de la préparation et de la réalisation de mon concert de 20 avril à Montpellier. Comme promis je vous tiens au courant de la conversation téléphonique avec ma prof Reseda Sabitovskaya. Comme je vous ai déjà expliqué - elle est un peu hésitante pour cette Master-classe et la liste avec 4 personnes- participantes c'est bien assez pour sa présentation.
Voici la liste: Oupsi, Anne B, Cotrolo, Jean-Luc ( j'espère que personne n'a plus changé d'avis...)
4 personnes pour deux heurs de la Master-classe - je pense que c'est au juste. Il y aura assez de temps et pour les explications et pour la traduction. Et si on fini plus tôt - on aura la possibilité de sortir à l’extérieur ( j'espère qu'il fera beau) avant de la Master-classe suivante.
On va profiter autant que possible tous les beautés de ce w-e. N'est-ce pas?
16h30 - 18h30: Atelier de Mme Fiona Toogood sur Frédéric Chopin :
Participants par ordre alphabétique :
- Glouglou : 2ème ballade
- julien (?) : 19ème nocturne
- Marie-France : 3ème ballade
- strumpf : 1ère ballade
- zende (?) : valse en la mineur
Y-a-t-il d'autres pianistes qui veulent jouer une partie (ou tout) d'une œuvre de Chopin qui leur tient à cœur?
Avez vous des questions particulières dont vous voudriez des réponses précises de Madame Fiona Toogood? Si oui pourriez vous les poser maintenant afin que ce professeur puisse y répondre samedi 8 juin et étayer sa réponse par une documentation appropriée?