Deçu par mon piano à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Pedrolane

Re: Decu par mon Piano queue

Message par Pedrolane »

rara132 a écrit :et avec 7000 8000 euros on peut avoir quoi de bien en Piano droit , je joue tout l temps, jaime le son clair , enfin un bo son pour jouer dans tout les repertoires chopin, beethoven, et qui sonne bien dans les arpeges dans dissonance sans faire de vagues sonore ,si vous voyer c que je veut dire
En neuf, tu as par exemple le Seiler Primus 116 ou 122, le W. Steinberg IQ16 ou IQ20, le Schimmel C116 ou C120 et d'autres encore. Avec cette gamme de piano, tu pourras jouer tout le répertoire classique/romantique sans soucis et si ton accordeur est un bon professionnel, il pourra optimiser sensiblement le piano pour qu'il colle parfaitement à tes attentes.

Sinon, avec de la patience, il y a toujours le marché de l'occasion qui, pour le même prix, te permettrait de voir du côté de C. Benchtein, Sauter, August Forster, etc...

A toi de voir et surtout de prendre le temps d'essayer longuement chaque instrument.
bach_addict

Message par bach_addict »

j'imagine que vous l'avez quand même essayé un peu en magasin et que vous êtes surtout déçu par ce que ça rend dans votre pièce, qui est nécessairement plus petite et résonne beaucoup plus. Pour assez peu d'argent (en comparaison d'un piano...je dirais quelques centaines d'euros) on peut améliorer sensiblement l'acoustique d'une petite pièce en la rendant plus absorbante (tapis , rideaux lourds, absorbeurs) et en cassant les résonances avec des diffuseurs (certains ne sont pas très cher mais efficaces, les modèles en polystyrene extrudé vendu chez Thoman). Mais avant de balancer à nouveau des euros, il faut mieux cerner le problème.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
rara132

Message par rara132 »

Au fait vous pouver voir mes videos sur youtube , en tapant angedu67 , je rappelle japprend seul , et jen suis loin de vous egaler surtout certain dont j'ai vues les videos sur le forums
bach_addict

rara132 a écrit :Au fait vous pouver voir mes videos sur youtube , en tapant angedu67 , je rappelle japprend seul , et jen suis loin de vous egaler surtout certain dont j'ai vues les videos sur le forums
je ne vois pas le rapport avec le sujet initial si je puis me permettre...ça fait un peu troll poilu pour le coup...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
rara132

Message par rara132 »

Bon , ben le vendeur me dit que le piano na meme pas ete harmoniser donc ,on va voir ,sinon il ma dit il me l"echange contre un autre de meme valeur ,droit, alors la je vous demanderais votre avis .
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

rara132 a écrit :Je sais pas mon magasin travail avec music privilege qui ont une politique satisfait ou echangé,sur tout les instrument y compris les piano alors , normalement je devrait peut etre pouvoir echanger ,a c moment la hein, je vous fait appelle ! moi il est clair je joue des morceau comme sonata appassionata , enfin japprend en autodidacte ,donc ile me faut un piano qui accepte la virtuosite et qui sonne bien avec la pedale de maintien du son ,
Satisfait ou échange ..mais si pour l Echange le nouveau produit est pas terrible :? ou est l intérêt pour le pianiste :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
rara132

Message par rara132 »

ben jespere bien trouver un son claire sur un piano quil on la bas et qui me convienne , apres j my connais pas trop non plus, donc je me suis inscrit sur se forums pour ca ,un U1 c bien aussi non?
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Essaie plein de pianos...tous les bons droits qu'ils ont en magasin et ne te laisse pas influencer...écoute ton oreille. J'ai l'impression que tu es influençable et que tu attends que le forum prenne la décision pour toi. Les experts du forum te donneront des conseils mais ne te diront pas "Achète tel piano!". A toi d'être perspicace, de faire preuve de discernement, de prendre ton temps et d'écouter ton oreille. Tu ne peux pas tout attendre des autres!
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Volga a écrit :Essaie plein de pianos...tous les bons droits qu'ils ont en magasin et ne te laisse pas influencer...écoute ton oreille. J'ai l'impression que tu es influençable et que tu attends que le forum prenne la décision pour toi. Les experts du forum te donneront des conseils mais ne te diront pas "Achète tel piano!". A toi d'être perspicace, de faire preuve de discernement, de prendre ton temps et d'écouter ton oreille. Tu ne peux pas tout attendre des autres!

+1 =D>
cris041

Message par cris041 »

rara132 a écrit :ben jespere bien trouver un son claire sur un piano quil on la bas et qui me convienne , apres j my connais pas trop non plus, donc je me suis inscrit sur se forums pour ca ,un U1 c bien aussi non?
Que c'est pénible de te lire :roll:
Bergamotte

Re: Deçu par mon piano à queue

Message par Bergamotte »

Tu n'as toujours pas dit, tu l'avais essayé en magasin ce piano???
rara132

Message par rara132 »

Bonsoir, oui je l'ai essayer en magasin ,il me semblait avoir un son tres clair , mais la quand j'ai appeler aujourd'hui il mon dit que le piano a voyager dans un camion ou il fait 6 degré! donc il fo l"harmoniser entierement

Je n'esn sais pas plus , Alors il ma proposer de m'harmoniser le piano, chez moi par un accordeur de concert ,et ensuite si le piano me convient je le garde sinon il me l"echange et on recommence a rechercher un piano moyen de gamme ou gamme plus elevé .

Je sais pas s'il pourra me rendre le son moin etouffé quil est , de plus les pedales grinces , il me l'ont juste deposé pour l"instant.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

J'ai comme qui dirait l'impression que le diagnostic de bach_addict, un peu plus haut, sur le système pileux de notre interlocuteur n'est pas dénué d'un certain fondement... Mais bon, je suis du genre à faire crédit de bonne foi. Wait & see donc :mrgreen:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Dans cette histoire, ce qui me sidère le plus, c'est que tu es capable de dépenser 2 fois 10 000 euros pour des pianos qui ne te plaisent pas, sans la moindre question au préalable. 1 fois je comprends, ça arrive à tout le monde, surtout dans un milieu assez compliqué. Mais 2 fois c'est un peu fort de café, la première question qui me vient c'est : est ce qu'on pourrait échanger nos comptes en banque ? Parce que perso j'ai économisé des années avant de pouvoir m'offrir un piano à 9000 euros, mais de ce fait j'ai passé beaucoup de temps dans les magasins pour essayer, essayer, essayer encore. Si j'avais fait comme toi, c'est à dire acheter le premier piano qu'on me proposait, je serai peut être aujourd'hui le possesseur d'un merveilleux Essex by Steinway, que je croirais être un piano allemand (alors que c'est chinois), et que j'aurais acheté dans une merveilleuse boutique parisienne dont on ne peut pas dire le nom sous peine de se faire poursuivre en justice.
bach_addict

bigrounours laisse béton c'est Claudius...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

bigrounours a écrit :Dans cette histoire, ce qui me sidère le plus, c'est que tu es capable de dépenser 2 fois 10 000 euros pour des pianos qui ne te plaisent pas, sans la moindre question au préalable.
+1 =D>
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Tu dis ça pour quoi, parce que sur les vidéos le piano n'est pas du tout un Geoges Steck #-o ? Ou pour sa conception toute personnelle de la langue? :roll:
Répondre