Bon, finalement,après avoir entrevue le marché du piano ses segments et son invariance : bas, moyen, plus et plus plus...
Nous avons opté non seulement pour un choix presque définitif ; j'espère avoir besoin de monter en gamme pour mes enfants devenus virtuoses et en avoir les moyens (là, c'est plutôt mal barré ...), en achetant cet apm un S116C.
Ce qui a motivé notre choix, la rondeur, le timbre, le touché, la non-agressivité... Soyons dithyrambiques, un état d'esprit sonore et musical. Je n'ai pas testé toutes les marques, j'imagine que d'autres atteignent cela aussi, ... Le son des japonais nous a moins enthousiasmé, toute proportion de gamme gardée, peut être comme en hifi avec Accuphase à cause d'une coloration qui fait le label de la marque, mais auquel on est pas forcé d'adhérer ?
En tous les cas, nous sommes ressortis du magasin content d'avoir fait ce choix, même si on va devoir se serrer un peu la ceinture. Mais bon, nos enfants en valent la peine.
Sans citer le nom du magasin, nous y avons reçu un bon accueil et une prestation adapté à notre quête, qui n'a pas fait abstraction de nos personnalités pour nous servir sans concessions un discours standard et formaté...
Nous sommes à Metz, avec une banquette en plus, un réglage avant et une visite de contrôle après livraison, dans l'ordre de prix indiqué par Volga (merci).
Avoir fait cette démarche en parallèle avec le forum, m'a bien aidé à dégrossir les choses, que chacun en soit remercié, mais au final c'est le piano, son touché, sa musicalité qui ont fait la décision... C'est quelque chose que j'avais connu, lors de l'achat de mon système hifi, les écoutes, les écoutes, les écoutes...
Ah, j'oubliais, en guise de remerciement et moyennant la prise en charge du transport, nous offrons pour la modique somme de 150€ notre Fuchs & Möhr au premier qui le demandera