ODESSA a écrit : Celle proposée par Nox = prélude "à la" Bach, pulsation stricte, pas de pédale (de toutes façons je n'en ai pas), varier le toucher (dur dur !)
Vous travaillez sur quel type d'instrument? Pouvez-vous variez le volume sonore simplement avec le toucher (clavier dynamique)?
Si c'est effectivement votre première année de piano, vous jouez déjà des pièces relativement difficiles!
Comment le pensez-vous? A la noire ou à la blanche?
Mes conseils vont peut-être vous paraitre sans intérêt si vous le faites déjà...
Le penser à la noire risquerait d'accentuer les "faux accents"sur le deuxième temps.
Déjà le jouer en comptant 12345678 dans une grande pulsation à la blanche (imaginer visuellement un cercle).
ODESSA a écrit :@ Bach_Addict : Ce qui est insupportable, à l'écoute, dans mon cas, c'est bien plus les aigus que les basses. Mon auriculaire a dû prendre de l'EPO, c'est pas possible !
Garder les deux pouces toujours l'un à côté de l'autre sans les "sortir" du clavier, les auriculaires n'auront qu'à se tenir à carreau

Très facile à dire mais en vrai, la main perd son équilibre passé le 3ème doigt...patience donc!
Vous pouvez aussi travailler en alternant accords et arpèges...changer les rythmes etc...