Ce que tu écris peut paraître inquiétant: "ne changeons rien, c'est comme cela".piano bien tempéré a écrit :Ce fil est vide de toute substance depuis le début ... Car enfin comment peut-on avoir la naïveté de croire qu'on peut se rendre acquéreur d'un piano de fabrication Européenne (intégrale) sous certaines sommes ? En dessous de certains prix c'est obligatoirement de fabrication chinoise même si au dessus du clavier est inscrit un nom de consonance germanique (ça peut abuser le gogo mais pas longtemps) ... Et puis quand bien même il y aurait eu tentatives de dissimulation des origines ça change quoi ? Nous sommes bien dans un monde ou la concurrence est libre (et non faussée ... ça se discute) , il faut bien accepter les effets d'une dérégulation débridée imposée par nos "politiques" puisque parait-il c'est pour "notre bien" ... Ensuite se plaindre toute en regardant les cours de la bourse ou l'évolution des fonds de pension (on y vient pour nos retraites vous inquiétez pas ...) c'est un peu schizophrène , mais cela devient petit à petit la règle (ne pas perdre de vue que les fonds de pension vont chercher "leurs" sous en jouant au monopoly avec les entreprises ... qui accessoirement fabriquent aussi des pianos ... ) dans ce contexte , sauf à faire preuve d'une monstrueuse candeur , ne pas s'étonner que les dirigeants d'entreprise et toute la chaîne qui suit s'assoient un peu sur l'éthique ...
D'ailleurs pourquoi la démocratie? Pourquoi des lois? Pourquoi les respecter, ou vouloir les faire respecter? Pourquoi...?
Ce fil a apparemment gêné des personnes, mais aussi engendré, outre une information, de petites évolutions - dans le bon sens - chez certains.
Petit à petit...