Yamaha B2 ou Steinberg P118 (ou autre) ? Le dénouement...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Yamaha B2 ou Steinberg P118 (ou autre) ? Le dénouement..
Oh ..oui c'est un tres beau piano ,felicitation pour cette acquisition ..bon piano..un peu de S'kat peut être...
@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci merci!
!!!
La table est en noyer: le noyer, ça ne supporte pas l'acajou, c'est bien connu. Je ne voulais pas avoir de conflits à gérer
J'ai longuement hésité entre l'acajou, le merisier satiné et le vert fluo mais finalement je me suis décidée pour ... un blanc/jaunechnikov a écrit :Moi dans votre salon, j'aurai peut-être mieux vu un Schimmel acajou... Il aurait été assorti avec la chaise..!

La table est en noyer: le noyer, ça ne supporte pas l'acajou, c'est bien connu. Je ne voulais pas avoir de conflits à gérer

Le S'kat: je n'y suis pas encore... pour l'instant, c'est le Choping que je travaille!picolo a écrit :Oh ..oui c'est un tres beau piano ,felicitation pour cette acquisition ..bon piano..un peu de S'kat peut être...@+
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Bienvenu dans la famille Schimmel.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Et oui Cat, vous voilà devenue une schimmelienne. Le hasard aurait pu faire de vous une sauterienne ou une seilerienne ou avec un peu plus de sous une bechsteiniste mais c'est comme ça... On ne choisi pas sa famille voyez-vous..! Moi je suis pleyelien, je n'ai pas à me plaindre je trouve..!
C'est sûr! si j'avais pu, je l'aurais choisie avec un piano, ça aurait été plus facile!chnikov a écrit :On ne choisi pas sa famille voyez-vous..! Moi je suis pleyelien, je n'ai pas à me plaindre je trouve..!
Schimmelienne, je ne le serai que lorsque mon Schimmel aura des touches qui remontent quand je les lâche

Mais je suis déjà bien contente de ne plus être Kurzweilienne, si tant est que ce soit vraiment une famille

Modifié en dernier par Cat le lun. 04 mars, 2013 20:47, modifié 1 fois.
- chnikov
Saviez-vous que "Schimmel" signifie moisissure en allemand..? Pas étonnant que les touches coincent... et je me demande si vous êtes tombée dans la bonne famille..! 

Pas sympa de me faire douter après coup M. le Pleyelien!
Si j'avais su que j'achetais une moisissure.. et ce n'est pas faute d'avoir des germanophones dans ma famille (la vraie! celle qu'on ne choisit vraiment pas!!!)
Si j'avais su que j'achetais une moisissure.. et ce n'est pas faute d'avoir des germanophones dans ma famille (la vraie! celle qu'on ne choisit vraiment pas!!!)
Après investigations plus poussées, cela veut aussi dire "Cheval blanc" : je préfère! et ça va mieux avec la couleur de mon piano (les acajous n'ont vraiment aucune légitimité
)

- chnikov
Pas sympa c'est vrai... Mea culpa.
Mais tenez-vous bien, Schimmel signifie aussi cheval blanc..! C'est nettement plus poétique n'est ce pas..? Bon pour vous c'est plutôt cheval blanc cassé/jaune mais ça le fait quand même...!
Mais tenez-vous bien, Schimmel signifie aussi cheval blanc..! C'est nettement plus poétique n'est ce pas..? Bon pour vous c'est plutôt cheval blanc cassé/jaune mais ça le fait quand même...!

- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Ah ce Chnikov ! toujours prêt à réagir avec un parti-pris et une mauvaise foi records, mais vos échanges sont drôles.... Pour en rajouter, j'ai été un bon moment "Pleyelien" (avec un P 124 superbe) mais un jour j'ai eu besoin de plus de finesse et de rondeur, de moins d'agressivité et je suis revenu à mes premières amours "Schimmeliennes". Et puis, juste pour agacer un peu (car on ne peut effectivement que le déplorer), Pleyel n'est plus là, Schimmel tient toujours !
Tout cela pour dire que les gouts évoluent, changent et que l'idée de changer de "famille" de temps à autre n'est pas saugrenue.
Il se pourrait même qu'un jour je reconnaisse que Kawai a produit de bons instruments.....
Cheval blanc ou moisi, Schimmel continue à faire beaucoup d'heureux pianistes, les regrettés Pleyel aussi, et bien d'autres facteurs encore. C'est bien d'être fidèle à ses choix, mais dans le piano comme et plus qu'ailleurs, pas de fanatisme SVP !
Ce que j'apprécie dans ce forum c'est justement qu'on puisse y lire toutes formes d'avis, loin des arguments bidons développés par certains marchands de claviers !
Tout cela pour dire que les gouts évoluent, changent et que l'idée de changer de "famille" de temps à autre n'est pas saugrenue.
Il se pourrait même qu'un jour je reconnaisse que Kawai a produit de bons instruments.....
Cheval blanc ou moisi, Schimmel continue à faire beaucoup d'heureux pianistes, les regrettés Pleyel aussi, et bien d'autres facteurs encore. C'est bien d'être fidèle à ses choix, mais dans le piano comme et plus qu'ailleurs, pas de fanatisme SVP !
Ce que j'apprécie dans ce forum c'est justement qu'on puisse y lire toutes formes d'avis, loin des arguments bidons développés par certains marchands de claviers !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- chnikov
DIDIER25 a écrit :Ah ce Chnikov ! toujours prêt à réagir avec un parti-pris et une mauvaise foi records, mais vos échanges sont drôles.... Pour en rajouter, j'ai été un bon moment "Pleyelien" (avec un P 124 superbe) mais un jour j'ai eu besoin de plus de finesse et de rondeur, de moins d'agressivité et je suis revenu à mes premières amours "Schimmeliennes". Et puis, juste pour agacer un peu (car on ne peut effectivement que le déplorer), Pleyel n'est plus là, Schimmel tient toujours !

Gageons que seule une analyse, non pas chimmelienne mais bien freudienne, vous permettrait de découvrir l'origine enfouie de cette agressivité névrotique envers le pleyelien que je suis... et que vous avez été..! Ah ah, je tiens le bon bout..! Vous seriez devenu schimmelien à regret d'où cette agressivité envers moi qui le suis resté..!
Je trouve votre message un peu agressif pour ce forum où la plupart des intervenants me semble plutôt bienveillante. Je tiens à rétablir le calme et la bonne humeur dans ce sujet!DIDIER25 a écrit :Ah ce Chnikov ! toujours prêt à réagir avec un parti-pris et une mauvaise foi records, mais vos échanges sont drôles.... Pour en rajouter, j'ai été un bon moment "Pleyelien" (avec un P 124 superbe) mais un jour j'ai eu besoin de plus de finesse et de rondeur, de moins d'agressivité et je suis revenu à mes premières amours "Schimmeliennes". Et puis, juste pour agacer un peu (car on ne peut effectivement que le déplorer), Pleyel n'est plus là, Schimmel tient toujours !
Vous n'avez pas retenu l'essentiel... Tout l'intérêt de cet échange se trouve dans l'aspect humoristique et le second degré. Je tiens a préciser que Chnikov m'a été d'une grande aide hors forum (mais grâce au forum au départ, sur les recommandations de Picolo) et très disponible pour me conseiller aux différentes étapes de ma recherche alors que je ne le connaissais pas. Il y a donc aussi une part de "private joke" dans cet échange.
A mon avis, d'autres utilisateurs l'avaient compris... Si vous aviez lu attentivement mon message de "dénouement", vous auriez peut-être aussi saisi cette subtilité. (c'est aussi à cela que servent les smileys)
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
mais non ! il t as fait acheter un piano Blanc ! non pas que je sois xenophobe mais je refuse de parler aux possesseurs de pianos blancs 
bon je me cache ....

bon je me cache ....
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
La vérité est toute autre: il n'a pas réussi à me faire acheter un acajou ! 

- chnikov
Blanc cassé Olek, blanc cassé. Il est quand même un peu métis ce piano..!
Et puis Cat elle supporte aussi le noir, c'est l'acajou son problème.
Je lui ai proposé un beau Schimmel 128 acajou... Rien a faire..!
C'est bien, elle sait ce qu'elle veut Cat, tant au niveau du son que de la couleur.
Et puis Cat elle supporte aussi le noir, c'est l'acajou son problème.
Je lui ai proposé un beau Schimmel 128 acajou... Rien a faire..!
C'est bien, elle sait ce qu'elle veut Cat, tant au niveau du son que de la couleur.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Mais non Cat, il n'y a aucune agressivité dans mes messages, juste la volonté de taquiner un peu ! J'espère de tout coeur que votre Schimmel vous apportera beaucoup de bonheurs musicaux. Pour les cochons, Chnikov, allez savoir ? Le monde est si petit..... En tous cas j'ai beaucoup de plaisir à vous lire et juste un peu de jalousie en pensant que vous résidez tous deux dans des régions baignées de soleil et de lumière.
Mais revenons à nos moutons (décidément on croirait une chronique animalière). Le choix de Cat est pour moi significatif. L'instrument lui plait, elle fait confiance au technicien compétent qui la conseille, elle prend des risques, mais limités et se fait plaisir. C'est tout ce qu'on peut finalement conseiller à quelqu'un qui veut racheter un piano à des particuliers.... A titre info, il y a sur "Le bon coin" une annonce qui a retenu mon attention pour un Schimmel 120 noir laqué pour 4200 Euros sur Arbois (39), cause "départ à l'étranger". Info communiquée à toutes fins utiles pour les amateurs de Schimmel, je ne connais ni l'instrument ni ses propriétaires.
Mais revenons à nos moutons (décidément on croirait une chronique animalière). Le choix de Cat est pour moi significatif. L'instrument lui plait, elle fait confiance au technicien compétent qui la conseille, elle prend des risques, mais limités et se fait plaisir. C'est tout ce qu'on peut finalement conseiller à quelqu'un qui veut racheter un piano à des particuliers.... A titre info, il y a sur "Le bon coin" une annonce qui a retenu mon attention pour un Schimmel 120 noir laqué pour 4200 Euros sur Arbois (39), cause "départ à l'étranger". Info communiquée à toutes fins utiles pour les amateurs de Schimmel, je ne connais ni l'instrument ni ses propriétaires.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Non, pas besoin. J'avais une prof de piano excellente, mais...elle ne pouvait jouer sur un piano blanc...elle était "perdue"Olek a écrit :mais non ! il t as fait acheter un piano Blanc ! non pas que je sois xenophobe mais je refuse de parler aux possesseurs de pianos blancs
bon je me cache ....
ET...
félicitations pour ce piano ...
il est magnifique....
si le "sonnage" est comme son plumage....
ça doit "envoyer"
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ah mais en plus les Shimmel blancs on le défaut d'attrapper la main des pianistes a certaines saisons, et de ne plus vouloir la lacher.
Je sais je dénonce, mais enfin le public a le droit de savoir, je trouve
Je sais je dénonce, mais enfin le public a le droit de savoir, je trouve
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Tant mieux! Pour le cas, c'est moi qui me suis emballée...DIDIER25 a écrit :Mais non Cat, il n'y a aucune agressivité dans mes messages, juste la volonté de taquiner un peu !

Je compatis, je viens d'un région bien plus nordique que celle où je réside! Par respect, je ne vous dirai donc pas quel temps il a fait aujourd'hui...DIDIER25 a écrit : juste un peu de jalousie en pensant que vous résidez tous deux dans des régions baignées de soleil et de lumière.
Merci les PMistes!DIDIER25 a écrit :Le choix de Cat est pour moi significatif. L'instrument lui plait, elle fait confiance au technicien compétent qui la conseille, elle prend des risques, mais limités et se fait plaisir. C'est tout ce qu'on peut finalement conseiller à quelqu'un qui veut racheter un piano à des particuliers....
Et que les choses soient claires une bonne fois pour toutes:

Mais trêve de plaisanteries, il faut maintenant que j'apprenne à maîtriser mon cheval fougueux. Il sonne très bien (et ne coince (presque: un Fa# récalcitrant, mais je l'aurai!) plus depuis ce matin). Il va falloir que je m'y habitue! Pas facile tout de même de passer d'un appareil électroménager (ou presque) à un vrai instrument... Mais quel plaisir de ressentir des vraies vibrations sonores quand je joue

Mais quand même, Olek: c'est à quelle saison que je dois faire attention à mes mains ? Pas le printemps j'espère, je viens juste de faire connaissance avec lui!