Petit conseil discographique !!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
yannis

Message par yannis »

Je viens de récupérer de là où tu sais les Toccatas par Angela Hewitt (je n'ai pas encore eu le temps d'écouter). Ça t'intéresse ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna

Message par louna »

yannis a écrit :Je viens de récupérer de là où tu sais les Toccatas par Angela Hewitt (je n'ai pas encore eu le temps d'écouter). Ça t'intéresse ?
Bien sûr ! :D
Enfin, si c'est là où je sais, ne te fais pas de bile, je vais aller le chercher !
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :
yannis a écrit :Je viens de récupérer de là où tu sais les Toccatas par Angela Hewitt (je n'ai pas encore eu le temps d'écouter). Ça t'intéresse ?
Bien sûr ! :D
Enfin, si c'est là où je sais, ne te fais pas de bile, je vais aller le chercher !
essaie "Bach - The Toccatas [Angela Hewitt - Piano, APE+CUE].rar"
et si c'est trop long tu me dis !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna

Message par louna »

A chaquefois que je tente des trucs et que je tombe sur APE CUE je n'arrive jamais à les lire :? c'est quoi ça ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est un format de compression.
Tu télécharges Monkey Audio, ça te permet de décompresser les .ape en .wav. Après, tu graves un image cd, c'est à dire que tu files le .cue à Nero (c'est un fichier qui dit comment découper l'unique fichier wav en pistes).
La qualité est donc bien meilleure que le mp3 puisque tu graves du .wav.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Merci, Gastiflex, il faut donc que je télécharge "Monkey audio", puis que je télécharge aussi "Nero" ?
je vais trouver tout ça sur télécharger.com ?
Bon, je vais faire tout ça ce week end quand mon homme ne sera pas là, sinon il va dire que si l'ordi explose, c'est encore de ma faute :twisted:
Merci à toi et à Yannis, alors !
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :A chaquefois que je tente des trucs et que je tombe sur APE CUE je n'arrive jamais à les lire :? c'est quoi ça ?
APE (= le signe) est un format de compression très efficace pour la simple raison que toutes les plages ne forment qu'un seul fichier. Le fichier CUE contient les durées précises des plages de manière à ventiler les données décompressées en plages...
louna

Re: Petit conseil discographique !!

Message par louna »

Je remonte ce topic...

Une impression.
Je suis en train d'écouter l'opus 6 de Schumann (l'esquisse de l'opus 9...) sous les doigts de Cortot. Yannis ne s'était pas trompé, c'est magnifique, j'adhère entièrement ! =D>
A écouter !

Deuxième chose, (c'est bête, les deux interessés ne fréquentent plus le forum...)
Je guête le carnaval par Youri Egorov.
Je vois qu'il est à plus de 60 euro sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/Robert-SCHUMANN-Kr ... 383&sr=8-1

et disponible aux USA à partir de 6 euro... http://www.amazon.com/Schumann-Carnaval ... 314&sr=8-2 Mais je ne suis pas experte de la vente par internet, est-ce que je peux commander sur la version US d'amazon ? :oops: C'est cher ? (et je lutte beaucoup avec l'anglais)

Cette version d'Egorov m'intrigue toujours...

Louna, Schumannienne d'un soir.
Répondre