Je parcours ce forum depuis quelques semaines à la recherche de réponsesà mes questions. Je n'ai jamais posté sur aucun forum, j'avoue ne pas trop savoir comment cela fonctionne.
Je joue du piano (très original ici même!). Je possède un Ibach 1m22 et je me lance à la recherche d'un quart de queue.
Je découvre que c'est très compliqué.
Afin que vous puissiez me conseiller : je joue environ 30 minutes par jour et plus le week end, mon registre est classique romantique, lizst, chopin, debussy, ma pièce fait 40 m2 et déjà bien chargée en mobilier (mais pour un piano je trouverais toujours la place) et j'ai un bugdet de 9000 euros.
Ce que j'ai vu: un schimmel 1m89 neuf a 30000 euros que j'ai trouvé parfait sauf que c'est 3 fois mon budget

Plus sérieusement: -un schimmet de 1995 (reste à prouver avec le numéro de série car je trouve par rapport à son look et les annonces du bon coin qu'il fait plus ancien) entreposé dans une maison de vacances, donc mal traité par les conditions climatiques, le bois est devenu bi colore, complètement désaccordé, clavier complètement déséquilibré, le revendeur change les cordes occidées. Il me propose de revenir le voir à sa sortie d'atelier dans deux à trois mois. C'est long. Mais ce n'est pas l'essentiel. Il me le vendrait 9000 euros. Un de ses confrères me fait douter de son sérieux, possibilité de fermeture de boutique... alors la garantie 10 ans, l'accord à 3 mois... bref, je ne sais que penser. L'aspect du bois m'importe peu, mais est ce que son aspect peut démontrer d'autres soucis que je ne peux voir???
-Le dit confrère me présente un peu tout ce qu'il a il comprend ce que j'aime, je le sens très sérieux. Il me présente notament la gamme feurich. 161 et 178.
Je trouve sur ce forum beaucoup de choses sur ces pianos, qui font que j'ai vraiment du mal à me forger un avis.
J'ai trouvé le 161 dans mon budget très agréable à jouer. J'ai pris du temps, des médiums très équilibrés, un son chaud, rond, jaime jouer, mais je trouve les basses absentes. (moi qui les trouvent trop présentes sur mon ibach...)on me dit que les basses seront plus présentes chez moi sur du parquet... est ce vrai??
- le feurich 178, des basses magnifiques... vraiment présentes et chantantes. par contre je trouve les aigus trop criants, presques irritants à mon oreille. On me dit que cela peut se corriger par l'harmonisation... ?? après à 11800 (je suppose négociable à 11000) c'est hors budget mais pourquoi pas...
Je n'aime pas le son, le toucher yamaha, kawai... j'ai essayé un c3 que je n'ai pas aimé du tout... (à cote du schimmel à 30000 ca n'aide pas non plus...)
Je regarde les annonces sur le bon coin depuis près de 6 mois je ne trouve rien..
Pouvez vous m'aider? Me donner votre avis sur ces pianos? Notament sur les feurich, je vois du bon du mauvais, et je ne veux pas réaliser cet investissement et surtout avoir dans mon salon un piano que je n'aime finalement pas jouer...
Merci d'avance
Merci de votre aide