et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
martyprod

Re: et si on se présentait ?

Message par martyprod »

pianonyme a écrit :Désolé, c'est moi qui ai déclenché ce sujet sans le faire exprès; veuillez m'en excuser.
En tous cas, je sent la passion de la musique (jazz et autres)au travers des propos de "Martyprod" et sa littérature me rassure. J'ai retrouvé au travers de ses écrits, que le jazz ne s'apprend pas : il se vit.
Merci et sans doute a + sur un topic plus ciblé.
je te confirme ce que tu dis :).
Oupsi

Message par Oupsi »

En tout cas c'est bien intéressant tout ça! Bienvenue aux pianistes jazz sur le forum!
martyprod

Message par martyprod »

Oupsi a écrit :En tout cas c'est bien intéressant tout ça! Bienvenue aux pianistes jazz sur le forum!
Merci :).
Billie

Moi, Billie, nouvelle... salut salut !

Message par Billie »

Hey, bonjour toi !
Moi, c'est Billie enfin, c'est pas mon vrai prénom mais c'est mon surnom (en référence au chanteur/guitariste Billie Joe Armstrgon, aussi leader du groupe punk Green Day dont je suis absolument fan, ce mec est mon idole -que dis-je, mon dieu !-.).
J'ai eu 14 ans il y a peu, je suis donc en 4ème dans un tout petit collège.
J'ai derrière moi 8 ans de violon et de solfège, je connais donc BIEEEN les bases (même si j'avoue avoir énormément de mal pour les rythmes), et le piano m'attire énormément. Alors alors qu'on faisait les boutiques avec ma mère, pour trouver des doc pour mon anniversaire, on a vu ce clavier numérique, en réduction, super son, vraiment génial, on l'a acheté. Depuis, je suis super contente, j'en joue tout le temps, j'arrive déjà à jouer l'intro de "comme des enfants" de Coeur de Pirate, mais... c'est tout :mrgreen: Alors je me suis inscrite ici pour d'abord avoir accès à plus de partitions, puis pour avoir des conseils (j'en ai besoin, oui :lol: ), et pour communiquer avec des pianistes, tout simpement :)
Le piano, pour moi, c'est une façon de composer mes propres musiques, pour accompagner les chansons que j'écrit, et aussi une façon de chanter sans musique toute faite derrière.
Je suis une habituée des forums, j'adore ça, je suis aussi une fana des parenthèses. (vous l'aurez remarqué)
Sinon, j'aime : le rock, la musique, la poésie, le violon, GREEN DAYYYYYY, le punk, le hard, l'alternative, le CHANT, la musique (je l'ai déjà dit mais c'est très important), les émoticônes, pleurer (sans mascara please), Lez Zepplin, Gossip, le violon (important aussi, ça), parler pour ne rien dire, parler pour dire des trucs, rigoler, dire des trucs philosophiques, se foutre de la gueule des mecs de ma classe, casser les meufs de ma classe (j'aime pas ma classe), Green Day (hyper important), l'eye-liner (même si j'en met pas du tout souvent), être naturel(le), les indiens, les cow-boys, le far west, le texas, les westerns, les blue jeans délavés, les chemises à carreaux, les boots, les santiages, les doc, les étoiles de shérif, les shérif, le noir, le vernis noir, le cuir (ou tout ce qui y ressemble, sauf que j'en porte très rarement...Sur les shoe, seulement^^), les perfectos, les clous (même si mon père veut pas), les chaines (pas trop, trop de chaîne tue la chaîne, et j'en ai pas de toute façon -j'ai pas de thunes, en fait), le piano (bah oui, forcément^^)... Bref, j'aime beaucoup (trop) de choses.
Ce que j'aime pas : les homophobes, la religion (sauf le bouddhisme), la pollution, les cons, le rap français, la pop, l'électro, la dance, la musique commerciale en général, Nicki Minaj, les politiques, la société commerciale, les poufs (je parle bien d'une fille superficielle, là, hein), LE SWAG (Vade retro swag), une personne dont je ne citerai pas le nom ici, les moqueries, les trahisons.... bref, valà.
Je suis plutôt de caractère lunatique.
Et je déteste l'intolérance. Ce qui fait de moi une intolérante. Mais envers les intolérants.
Ah, et aussi... J'aime me cultiver, j'aime écrire et chanter mais ça, je l'ai déjà dit.
Bref, j'espère que vous vous accoutumerez à mon amnésie très fréquente parce que je pense à trop de choses in the same time, et à ma fâcheuse habitude à parler franglais.
Sur ce, bonsoir :P
pianonyme
Mon piano : Yamaha C1

Message par pianonyme »

Hé oui, il y a aussi des pianistes de jazz sur le forum ..... Et pour mon cas, je suis aussi un fanatique de Chopin. Vive la musique !
Gracou

Message par Gracou »

Bonjour et bienvenue, Billie, qui aime casser les gens mais qui n'aime pas les moqueries (bah oui, j'ai tout lu, héhé :!: :twisted: ).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Hello Billie et welcome.
Voilà une intro qui décoiffe !! Et une arrivée qui va enrichir plus encore la diversité de ce forum.
martyprod

Message par martyprod »

bienvenue a billie,

une présentation ahurissante !! ça met tout de suite les pendules a l'heure :) lol ... bien que la présentation parle bien plus de ton caractère que de musique, hihi :)

welcome aboard (franglais hein ? ;) (je suis nouveau aussi :) )
Billie

Message par Billie »

Merci de l'accueil, je sens que ce forum est sympa... :)
Oui oui, je n'ai pas du tout d'expérience dans le milieu du piano, alors bon... Surtout que comme je ne connais pas trop le caractère des gens ici, je préfère mettre les pendules à l'heure tout de suite, comme vous dites :mrgreen:
Ben oui, j'aime pas les moqueries, mais les moqueries gratuites, genre "t'es moche", "t'es gros", "casse-toi de là la calculette" ou des trucs de ce genre... Et je casse les gens qui se moquent comme ça :)
Si vous voulez que je parle de la musique, je peux vous dire que j'adore le violon, c'est un instrument formidable, bien que j'ai énormément de mal à tenir 10 minutes sans faire une petite pause à cause de mon mal constant au bras, dans la main, tousse toussa quoi... :s C'est vraiment très gênant, parce que ça réduit énormément mon temps de violon, j'aimerais vraiment pouvoir en faire 1 heure et demie (je peux pas plus, parce que à partir de 19 heures 30, c'est trop tard... Et je commence à jouer à 18 heures) mais voilà, mes courbatures violonesques sont vraiment gênantes... :|
Sinon, eh bien je chante un peu de tout (sauf de la pop, désolée Rinana), j'aime bien chanter des chansons qui montent très grave (oui, ça se dit...*hum hum*), parce que j'ai une voix grave qui me permet de chanter... grave, oui :mrgreen:
Alors j'aime chanter Mistral gagnant de renaud, les chansons de green day (parfaitement dans ma tonalité), Adèle, Coeur de pirate...
Bref, faut que je pense à arrêter d'écrire des romans à chaque fois :lol:
martyprod

Message par martyprod »

Billie a écrit :Merci de l'accueil, je sens que ce forum est sympa... :)
bien que j'ai énormément de mal à tenir 10 minutes sans faire une petite pause à cause de mon mal constant au bras, dans la main, tousse toussa quoi... :s C'est vraiment très gênant, parce que ça réduit énormément mon temps de violon, j'aimerais vraiment pouvoir en faire 1 heure et demie (je peux pas plus, parce que à partir de 19 heures 30, c'est trop tard... Et je commence à jouer à 18 heures) mais
Salut alors
1) Adele c'est de la pop :) comme Rina machin truc :). mais dans la pop, y a de tout, c'est un mot fourre tout, comme le mot "jazz" ou "classique" ou "rock".
2) tu as une tendinite ou c'est un probleme plus important, ou autre (une mauvaise habitude de tenu de l'instrument ?) car la pratique intensive du piano va pas arranger ça non plus si tu as deja un probleme. j'ai rencontré une pianiste classique en derniere année de conservatoire hier, Tendinite. obligation d'arreter le piano pour une durée indeterminée. je souffre moi meme d'une tendinite depuis 2010 non soignée, mais a cause de la souris de l'ordi, pas du piano (j'en fais plus).
3) un ami de jeunesse a mon pere, jean luc ponty, un trés grand violoniste français (surtout connu a l'égranger) est en partie l'inventeur des violins Zeta 4 et 5 cordes, violons midi ( a brancher sur un ordi) etc ...
Yamaha a fait un truc derivé de ces technologies trés sympa, des violons totalement silencieux, que tu peux brancher sur un petit ampli, ta chaine hifi, ou utiliser un casque. y a aucune caisse de raisonnance, donc aucun bruit (ils font ça pour les guitares, contrebasse, violoncelle et d'autres instrus), voila le lien. comme pour tout, c'est forcement pas aussi genial qu'un violon je suppose, mais ça regle le probleme de bruit de suite. la difference avec un zeta ou autre violon electrique c'est que y a deja un pré ampli a l'interieur ce qui permet donc de brancher le casque direct sur le violon (et je crois meme que y a une reverbe pour faire comme si t'etais dans une piece). alors que les autres violons de scene, ont juste une sortie pour etre branché dans un ampli ou table de mixage, bref, si tu n'as pas le materiel adequat, il sert a rien :).

voila le modele silent chez yamaha :
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... ntviolins/

bon, heuu, c'est hors sujet, et j'écris moi aussi des discours :) ... j'espere que ça ira :).
Oupsi

Message par Oupsi »

Billie, je te conseille de faire un petit tour par les fils de discussion qui ont évoqué des problèmes comme le tien. Tu tapes "tendinite" dans le carré de recherche en haut à droite et tu explores des pistes.... il ne faut pas rester sans rien faire avec un problème récurrent de douleur quand on joue. Lis les posts, et si tu as des questions ou si tu as envie d'en parler davantage tu peux ouvrir un fil spécial. Bonne chance.
Billie

Message par Billie »

D'accord, merci de vos conseils :)
Ma prof de solfège m'a conseillé d'aller voir un kiné, après je verrai si ça persiste toujours. J'espère que non en tout cas parce qu'en ce moment, je suis un peu découragée parce que le morceau que je travaille en ce moment, un morceau contemporain, est vraiment très dur, mais là, j'ai le moral remonté, je suis gonflée à bloc mais bon, y'a toujours ce problème... :/
Ah, oui, les violon qui font pas de bruit :mrgreen: Mais là n'est pas le problème (enfin, pas seulement) c'est que après 19 heures 30, je vais à la douche puis je vais manger puis je vais me coucher. C'est un peu speed chez moi. Mais maintenant, je vais faire le violon AVANT mes devoirs, sinon, je vais jamais y arriver --'
Christian Lorandin

Message par Christian Lorandin »

Bonjour à tous et à toutes

C'est une excellente initiative que de se connaître un peu mieux

Vouss pouvez (presque) tout savoir sur moi en visitant : http://christian-lorandin.eklablog.com/

Installé à Rouen, Paris n'est pas loin.

Amitiés
martyprod

Message par martyprod »

Christian Lorandin a écrit :Bonjour à tous et à toutes

C'est une excellente initiative que de se connaître un peu mieux

Vouss pouvez (presque) tout savoir sur moi en visitant : http://christian-lorandin.eklablog.com/

Installé à Rouen, Paris n'est pas loin.

Amitiés
déja, ça, j'adore :) "
La prochaine personne qui me dit "Ah, vous êtes pianiste,
dans quel orchestre êtes-vous ?"
JE LA TUE."

:) je pourrais mettre ça sur mon site aussi :) (je suis ici -> www.didiermartini.com )

je lirais votre blog un peu plus tard, je bookmark :) bienvenue a vous !
mackean

Message par mackean »

Bonjour,

Je m’appelle Mickaël, j'ai 30 ans et je me remet au piano après prés de 15 ans d'arrêt. C'est pas évident évident mais je m'y met un peu tous les jours.
Bravo pour ce forum et à cette communauté.

A bientôt
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Et bravo de s'y remettre, c'est le meilleur choix possible :D
bienvenue à bord
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
martyprod

Message par martyprod »

Doubidoudom a écrit :Et bravo de s'y remettre, c'est le meilleur choix possible :D
bienvenue à bord
c'est clair, bien meilleur que d'arreter :).
Oupsi

Message par Oupsi »

C'est pas comme le tabac: quand on arrête de fumer, vaut mieux ne jamais reprendre... :evil: Mais le piano, quand on reprend, c'est pour le reste de la vie! :D
martyprod

Message par martyprod »

Oupsi a écrit :C'est pas comme le tabac: quand on arrête de fumer, vaut mieux ne jamais reprendre... :evil: Mais le piano, quand on reprend, c'est pour le reste de la vie! :D
bon on peut devenir sourd avec un piano, se casser le pied en le bougeant, avoir une tendinite, mais c'est quand meme plus sympa que la cigarette :D
Gwendou
Mon piano : Yamaha C3 silent

Message par Gwendou »

Bonjour !
Quoiqu'un peu effrayé par les 130 pages de ce post je voudrais moi aussi faire une petite présentation succincte.
Je suis en fin d'études de piano au cnsm et j'ai décidé pour préparer mon prix de m'acheter un beau piano, ce à quoi vos avis sur le forum m'ont beaucoup intéressé et appris. J'y ai trouvé une mine d'informations qui m'ont permis de faire le choix du vendeur, du piano, etc.
Sinon j'ai une activité de pianiste un peu singulière puisque je joue beaucoup pour des cours de danse, classique ou contemporaine, au conservatoire, dans des cours privés et parfois à l'opéra : mes parents ayant une culture de la musique de variétés très importante, j'ai toujours été bercé là-dedans et passe beaucoup de temps à improviser. Je regrette d'ailleurs parfois que l'improvisation ne fasse que vraiment très peu partie des cursus dans les écoles de musique, ce que j'aimerais plus tard développer dans mon activité future probable d'enseignant.
Mes répertoires de prédilection : Brahms et ... les comédies musicales de toutes sortes que je passe de longues heures à déformer pour les faire passer dans des carrures chorégraphiques !
Voilà pour faire court !
Sinon je suis preneur de conseils sur :
- où trouver une intégrale des bach à nos jours un tant soit peu abordable pour envisager l'enseignement avec quelques pistes
- un bon clavier numérique abordable aussi, en attendant que mon piano n'arrive !
Répondre