J'ai acheté un piano droit Sauter de 1982, d'occasion, à un professionnel ,ce piano était au départ à 4200 euros.Je n'avais pas vu ce piano auparavant,mais j'ai fait confiance au vendeur qui m'avait certifié que le piano était en bon état,que tout avait été vu,accord,etc.

Seulement,lorsque le piano est arrivé,j'ai vu que les marteaux n'étaient pas ponçés,donc déjà pour un pro,j'ai trouvé ça moyen.J'ai décidé de faire venir un technicien,qui m'a informé que ce piano n'avait pas été accordé,qu'il y avait tout un tas de règlages à faire dessus.J'en ai parlé au vendeur,qui m'a précisé que j'étais tombée sur un accordeur peu scrupuleux.J'ai donc fait venir un second technicien,E.Mezenge, qui a tout de même bonne réputation,et celui ci, m'a confirmé ce que m'a dit le premier.Aujourd'hui, j'en suis à mon troisième technicien,D.Gardelle,qui a également confirmé la version des deux autres. Verdict,j'ai pour 650 euros de travaux sur ce piano,tva comprise. Les devis Mezenge et Gardelle sont les mêmes,prestations,tarifs..
Le meuble n'est pas terrible non plus,des micros rayures partout,des éclats,des éraflures.Le vendeur m'avait dit que le meuble était juste terne mais pas rayé.Encore, pour le meuble,passons,ça n'empêche pas de jouer,mais c'est un mensonge de plus.J'ai tout de même réussi à avoir une remise de 200 euros sur le piano,non sans mal,mais tout ça me reste en travers de la gorge.
Alors l'argument du vendeur,c'est qu'à ce prix là,je n'aurais pas trouver un tel piano.Evidemment,si j'avais payé 4000 euros un Sauter dans un état irréprochable,c'est sûr,mais là,ce n'est pas le cas.
Si encore le vendeur m'avait dit qu'il vendait ce piano en l'état,qu'il fallait prévoir des travaux,je n'aurais d'ailleurs sans doute pas acheté ce piano,mais là,quelle déception,surtout que j'avais mis toute ma confiance sur ce vendeur,j'attendais ce piano comme le messie,mais je suis bien tombée de haut.
Quand j'aurais fait faire la mécanique,et qu'un jour je décide d'envisager de faire le meuble,ce piano me sera revenu bien cher.
En fait,c'est comme si j'avais acheté ce piano à un particulier,même pire,car je l'aurais payé moins cher,rien n'a été fait dessus,il a de la poussière partout,sous les touches c'est une horreur,il avait des traces de moisissures derrière,j'ai tout enlevé.
Je suppose malheureusement qu'il n' y a pas de recours,surtout que le vendeur pense m'avoir vendu un super piano,pour lui,je peux jouer comme ça,les techniciens cherchent à se faire des sous,voilà
ce qu'il me dit.Pour ma part,jouer sur un piano pas réglé,pas acordé,je ne vois pas l'intérêt,et de toute façon,un professionnel n'a pas à vendre un piano dans cet état,ou alors il le dit.

J'ai gardé un mail de ce vendeur dans lequel il me dit qu'il prévoit une révision complète,un accord,une stabilisation du piano avant sa vente.Foutaise.