pour gay-rire de l'homophobie
- Kawi
- Mon piano : Erard 1/2 1899
Re: pour gay-rire de l'homophobie
J'ai vu ça l'autre jour http://www.youtube.com/watch?v=ayBzDXz2LLY
a voir pour les amoureux du comique de répétition
a voir pour les amoureux du comique de répétition
- bach_addict
HA HA HA godwin dans les premières minutes du match pour Vavavoum!Vavavoum! a écrit :Bonjour Freud..En ce jour de manif pro "mariage pour tous", je ne peux m'empêcher de penser à l'ignobel de la paix 2007, attribué aux "inventeurs" d'une arme chimique : "la bombe gay", qui rendrait les soldats ennemis "sexuellement irrésistibles" pour leurs frères d'armes
...
l'homophobie est un mal tenace de notre société, vous l'illustrez à merveille, comme le racisme, ou la connerie, comme celle qui vous fera déduire de cette remarque n'importe quoi sans doute. A la bonne vôtre.
C'est comme si je disais, puisque c'est aujourd'hui la commémoration de cette mémoire, "il y avait un juif à Paris qui s'appelait Katzmann et il avait changé son nom pour échapper aux nazis, il avait choisi Chalom et ça n'avait pas marché." Ce serait une blague à caractère antisémite, ce qui est puni par la loi.
Les blagues à caractère homophobe sont aussi punies par la loi.
C'est génial
bravo
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Bergamotte
L'ignobel de la paix 2011 est aussi pas mal:
Paix : à Arturas Zuokas, le maire de Vilnius, pour avoir démontré que le problème du stationnement illégal pouvait être résolu en écrasant les véhicules mal garés avec un véhicule blindé.
Paix : à Arturas Zuokas, le maire de Vilnius, pour avoir démontré que le problème du stationnement illégal pouvait être résolu en écrasant les véhicules mal garés avec un véhicule blindé.
Je pense qu'il faut réserver Godwin pour les questions de fascisme et de nazisme, mais nous pourrions extrapoler le cas en point Guaino ou en point Frigide ce serait plus adapté 

- bach_addict
mouhaha oui c'est assez excellentBergamotte a écrit :L'ignobel de la paix 2011 est aussi pas mal:
bon c'est pas tout ça, il va falloir bosser un peu aussi bonne soirée

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Tu trouves peut-etre ca excellent, mais c'est une blague honteuse visant la minorite des mal-gares dont je fait partie.bach_addict a écrit :mouhaha oui c'est assez excellentBergamotte a écrit :L'ignobel de la paix 2011 est aussi pas mal:
bon c'est pas tout ça, il va falloir bosser un peu aussi bonne soirée
Un Erard, sinon rien !
Alors que personne n'a jamais l'idée d'associer l'institution actuelle du mariage à une méga partouze hétéro, certains peuvent trouver très naturelle l'idée d'associer le "mariage pour tous" à une méga partouze homo : c'est simplement cette association-là, opérée par Yapluka, qu'a voulu dénoncer Vavavoum!, lequel n'a sans doute rien, par ailleurs, contre l'humour des IgNobel.Très franchement, je ne vois rien d'offensant dans ce qu'a rapporté Yapluka. Les prix "IgNobel de la Paix", c'est de l'humour très décalé, du 2cd degré...
Et puisque Vavavoum! semble ici bien seul, je me permets, histoire de rééquilibrer la balance, de lui offrir le renfort d'Homer Simpson :
http://www.youtube.com/watch?v=8DYje57V_BY
En effet l'ensemble de ces blagues et jeux de mots, pour être parfois drôles, ont bien cette connotation homophobe qui n'y touche et n'en peut pour autant (mais en rêve sûrement, bonsoir Freud.)
Tous les clichés y passent, les fantasmes des uns, les refoulements des autres, avec le petit air de s'y risquer mais pas trop, et je crois même que c'est le fait de pointer cela qui est l'objet du courroux et de la censure, parce que pour le reste, en France on ne s'est jamais gêné pour le dire haut et les mains propres autrefois, avec cette formule si remarquable : "Moi je ne m'en cache pas, je suis raciste", ou "moi je ne m'en cache pas, je n'aime pas les Arabes", ou "Moi je ne n'en cache pas, si ma fille ramène un Noir à la maison, etc." Dans le cas du débat sur le mariage pour tous, il y a un problème avec cette formule, car il y a du caché, et elle fonctionnerait à comme antiphrase absolue, car on ne pourrait pas dire "Moi je ne m'en cache pas je n'aime pas trop ce genre-là", puisque traditionnellement c'était ce genre-là qui devait se cacher, alors forcément, débauche de blagues bien grasses : ce qu'il s'agit de crier haut et fort, c'est que l'"on a bien saisi leur petit jeu et tout le manège de cette marge-là", "on ne nous la fait pas", "on saisit bien toutes les images", "entre-nous on sait bien évoquer ces choses-là", "on s'y (re)connaît à sous-entendre à quoi ça rime ce que font ces gens-là", etc. Clichés, refoulements, aveux de désirs à peine déguisés dans la permissivité de la surenchère grégaire : "Ah nous non! Hein, jamais, pas de ça chez nous!" Et de quoi s'agit-il? Reprenez, tous les clichés sont là, dans les jeux de mots, et à suivre.. sur le ton de HA HA HA un peu trop sonore pour être sincère ou naturel.
Puis jusque dans les arguments naturalistes de la gauche du non, sa référence constante au droit romain pour définir le mariage (la société romaine était esclavagiste, est-ce même une référence qui peut encore se défendre seulement pour le principe?), c'est toujours le même volant homophobe, en réalité on le sait depuis 100 ans, d'homosexualité bien refoulée, qui s'exprime. N'en déplaise à tous les anti-censeurs de principe qui ne supportent pas le moindre soupçon sur la transparence de leur motivation. S'il était neutre, vraiment neutre ce fait social et sa revendication civile, comme par exemple le fait de mal se garer sans recevoir de PV, d'être accordeur de piano et de pouvoir s'affilier à une chambre syndicale, ou de porter des chaussures vertes sans être exclu des discothèques, tout le monde s'en désintéresserait, mais il n'est pas neutre pour une partie de la population manifestement, et il semble même qu'il soit scandaleux de rappeler que les sciences humaines ont bien balisé ce domaine depuis longtemps, en parlant de refoulement et de retour du refoulé, (ou d'injonction paradoxales et de boucles de rétrocession - peu importe la profondeur du concept utilisé.)
Bref, la société avance, peut-être, mais ses résistances font bien du bruit...
Sur ce, ci-dessous davantage de "traits d'humour" et de "bons mots" impayables :
Tous les clichés y passent, les fantasmes des uns, les refoulements des autres, avec le petit air de s'y risquer mais pas trop, et je crois même que c'est le fait de pointer cela qui est l'objet du courroux et de la censure, parce que pour le reste, en France on ne s'est jamais gêné pour le dire haut et les mains propres autrefois, avec cette formule si remarquable : "Moi je ne m'en cache pas, je suis raciste", ou "moi je ne m'en cache pas, je n'aime pas les Arabes", ou "Moi je ne n'en cache pas, si ma fille ramène un Noir à la maison, etc." Dans le cas du débat sur le mariage pour tous, il y a un problème avec cette formule, car il y a du caché, et elle fonctionnerait à comme antiphrase absolue, car on ne pourrait pas dire "Moi je ne m'en cache pas je n'aime pas trop ce genre-là", puisque traditionnellement c'était ce genre-là qui devait se cacher, alors forcément, débauche de blagues bien grasses : ce qu'il s'agit de crier haut et fort, c'est que l'"on a bien saisi leur petit jeu et tout le manège de cette marge-là", "on ne nous la fait pas", "on saisit bien toutes les images", "entre-nous on sait bien évoquer ces choses-là", "on s'y (re)connaît à sous-entendre à quoi ça rime ce que font ces gens-là", etc. Clichés, refoulements, aveux de désirs à peine déguisés dans la permissivité de la surenchère grégaire : "Ah nous non! Hein, jamais, pas de ça chez nous!" Et de quoi s'agit-il? Reprenez, tous les clichés sont là, dans les jeux de mots, et à suivre.. sur le ton de HA HA HA un peu trop sonore pour être sincère ou naturel.
Puis jusque dans les arguments naturalistes de la gauche du non, sa référence constante au droit romain pour définir le mariage (la société romaine était esclavagiste, est-ce même une référence qui peut encore se défendre seulement pour le principe?), c'est toujours le même volant homophobe, en réalité on le sait depuis 100 ans, d'homosexualité bien refoulée, qui s'exprime. N'en déplaise à tous les anti-censeurs de principe qui ne supportent pas le moindre soupçon sur la transparence de leur motivation. S'il était neutre, vraiment neutre ce fait social et sa revendication civile, comme par exemple le fait de mal se garer sans recevoir de PV, d'être accordeur de piano et de pouvoir s'affilier à une chambre syndicale, ou de porter des chaussures vertes sans être exclu des discothèques, tout le monde s'en désintéresserait, mais il n'est pas neutre pour une partie de la population manifestement, et il semble même qu'il soit scandaleux de rappeler que les sciences humaines ont bien balisé ce domaine depuis longtemps, en parlant de refoulement et de retour du refoulé, (ou d'injonction paradoxales et de boucles de rétrocession - peu importe la profondeur du concept utilisé.)
Bref, la société avance, peut-être, mais ses résistances font bien du bruit...
Sur ce, ci-dessous davantage de "traits d'humour" et de "bons mots" impayables :
En Suède, les choses sont un peu différentes:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ede_877132
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- Aile
- Mon piano : Schimmel 108 Empire (1971)
Toutefois, on frôle le plagiat, le non moins illustre Pierre Desproges ayant dit en son temps "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."bigrounours a écrit : Je suis partisan du "on peut rire de tout, mais pas avec des imbéciles". Attention, copyright, c'est une citation personnelle de mon illustre personne, premier du nom.

L... aurent.
A noter que le résumé est un peu abusifGracou a écrit :En Suède, les choses sont un peu différentes:

1/ La place des femmes dans le culte dépend de la religion (protestante en l'occurrence, dans l'article de libé) plus que du pays.
2/ Sauf erreur de ma part, on ne parle pas de "prêtre" mais de pasteur dans ce cas là (mais je ne suis pas sûr de moi). Même réserve sur l'utilisation du terme d'évêque.
Ainsi en France aussi une femme peut être "prêtre", par exemple dans l'Eglise réformée.
Pour les différences entre prêtres et pasteurs, c'est possible, en effet.
Par contre pour "prêtre", au féminin, ne dirait-on pas plutôt "prêtresse", ou est-ce que ce terme est-il sous-employé comme "doctoresse"?
Par contre pour "prêtre", au féminin, ne dirait-on pas plutôt "prêtresse", ou est-ce que ce terme est-il sous-employé comme "doctoresse"?
Ben justement, comme à ma connaissance il n'y a pas de prêtre femme, puisqu'on ne parle de prêtre que dans la religion catholique (à vérifier) la question ne se pose pas 

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler le sens que donnait Desproges à cette phrase :Aile a écrit :[Toutefois, on frôle le plagiat, le non moins illustre Pierre Desproges ayant dit en son temps "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."
on doit rire de tout = même de la mort, de la misère, du racisme, de Le Pen...
pas avec tout le monde = pas avec Le Pen
(Car ce sens-là me semble tout à fait opposé à celui que véhicule, par exemple, le dessin de BM607.)
Le fameux réquisitoire : http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4
Consultons le Grand Oracle des temps modernes, Wikipédia
:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pretre
Edit: j'avais entendu une version audio de ce réquisitoire de Desproges mais j'ignorais qu'il existait en vidéo, merci!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pretre
Edit: j'avais entendu une version audio de ce réquisitoire de Desproges mais j'ignorais qu'il existait en vidéo, merci!

Modifié en dernier par Gracou le mar. 29 janv., 2013 16:38, modifié 1 fois.
Ah, autant pour moi alors
Mon réquisitoire contre les termes de prêtres et évêques employés dans l'article n'a pas lieu d'être.
Reste que la place des femmes dans le culte dépend de la religion et non du pays

Reste que la place des femmes dans le culte dépend de la religion et non du pays

- Bergamotte
Bon du coup je me refais une quasi intégrale Desproges. Ya pas à dire, c'est du très grand. Le plus surprenant c'est que le public comprenait des blagues nécessitant certaines références culturelles. Aujourd'hui, Desproges ferait un gros bide dans On ne demande qu'à en rire.
"
omme disait Himmler quand il est parti visiter la Hollande : " on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!"

"

De toute façon être contre le mariage pour tous c'est être homophobe pour la plus par de ceux qui y sont favorables...ou fascistes voir antisémites... des gens très ouverts ouaip... surtout que les homosexuels n'ont rien demandé eux (les pauvres). Bin oui elles étaient ou les manifs pro mariage homo pendant toutes ces années???
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Disons que beaucoup de gens étant contre le mariage pour tous disent qu'ils ne sont pas homophobes, mais déclarent un peu plus loin que l'homosexualité n'est pas aussi normale ou naturelle que l'hétérosexualité...
Toute cette polémique retombera bien vite et une bonne partie des opposants, y compris parmi les politiques, reconnaîtra dans quelques années que finalement ça a été une bonne chose, comme ce fut le cas pour le PACS.
Toute cette polémique retombera bien vite et une bonne partie des opposants, y compris parmi les politiques, reconnaîtra dans quelques années que finalement ça a été une bonne chose, comme ce fut le cas pour le PACS.
La vache. Vous êtes motivés de lancer ce sujet !
Déjà qu'on se prend la tête en parlant de conservatoires, je ne préfère pas imaginer ce que ça peut devenir ici.
En tout cas ça sera sans moi...
Déjà qu'on se prend la tête en parlant de conservatoires, je ne préfère pas imaginer ce que ça peut devenir ici.
En tout cas ça sera sans moi...