QUEUE DE CONCERT

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

QUEUE DE CONCERT

Message par Ashiro »

Je viens de tomber sur cette annonce et elle me tente (vu que c'est peut être un de mes voisins :shock: ). Vous pensez que ça vaut le coup ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: QUEUE DE CONCERT

Message par Koll »

Il faut d'abord voir pourquoi tu serais intéressé. Tu n'es pas satisfait par ce que tu as déjà?
Que cherches-tu de plus?
Ashiro

Message par Ashiro »

En fait je fais maintenant mes études à Avignon mais je n'ai pas de piano dans la maison que j'utilise quand je suis là bas.
C'est un grand mas et il y a un énorme séjour qui pourrait très bien accueillir un piano de cette taille et ça m'éviterai d'aller répéter au conservatoire.

Donc pour étudier il me faudrait une mécanique assez précise et un son pas trop agressif (histoire de ne pas avoir mal à la tête au bout de 30 min.).

Je viens de trouver une autre annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

Enfin je trouve ça vraiment louche (surtout que je crois reconnaître le mas dans lequel ces photos ont été prises).
Koll

Message par Koll »

Dans ce cas cela vaut le coup d'aller voir.
Cela dit, les queues de concert ont souvent fait de la location, et cela les tue assez rapidement.
Donc, voir et tout éplucher.
18000€ c'est une somme.
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui mais je croyais que des pianos de concert ça valait de 90 000 à 130 000€ ? :shock:

Je vais prendre contact par mail avec le vendeur en demandant un essai, pourquoi pas après tout.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Koll a écrit :Dans ce cas cela vaut le coup d'aller voir.
Cela dit, les queues de concert ont souvent fait de la location, et cela les tue assez rapidement.
Donc, voir et tout éplucher.
18000€ c'est une somme.
Excuse moi mais en quoi jouer en concert "tue " un piano ?

je ne suis pas d'accord, c'ets une forme dutilisation plus dure pour les meubles, parfois pour les cordes (scenes exterieures ), mais le sinstruments sont en général très bien suivis.

Au final rien qui ne puisse se réparer

Pour le Petrof, il serait d'après 2000 ce serait surement mieux, il faudrait avoir des détails sur la mécanique employée par exemple , et bien sur l'expertiser.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Méfiez-vous de ce genre d'annonces très alléchantes (Pétrof) sans numéro de portable..! Il existe les mêmes en section automobile par exemple. Je ne sais pas où est l'arnaque mais il y a anguille sous roche..! Le prix est vraiment trop bas.
Koll

Message par Koll »

Olek a écrit :
Excuse moi mais en quoi jouer en concert "tue " un piano ?
Ce n'est pas jouer en concert à proprement parler qui tue le piano, ce sont les déplacements, les manipulations, les accords incessants, les changements d'hygrométrie etc. etc.

D'ailleurs, les loueurs sérieux bazardent leurs instruments très rapidement, parfois même au bout de 5 ans.
Cela me permet d'ailleurs de signaler que certains pianos de location se retrouvent "neufs d'expo" dans des magasins...
Ashiro

Message par Ashiro »

chnikov a écrit :Méfiez-vous de ce genre d'annonces très alléchantes (Pétrof) sans numéro de portable..! Il existe les mêmes en section automobile par exemple. Je ne sais pas où est l'arnaque mais il y a anguille sous roche..! Le prix est vraiment trop bas.
Ben justement vu que je suis sur Eygalière j'ai envoyé un mail pour voir si je pouvais l'essayer directement (mais la maison m'est familière). J'ai aussi demandé le no de série, l'année du piano, le type de mécanique.

On sait jamais, dans le coin où je suis il y a beaucoup de personnes très fortuné (voire extrêmement), si ça se trouve ils veulent le bazarder pour en avoir un nouveau ? (rêvons un peu :mrgreen: )

Ou alors sœur Françoise fait un tour en Provence ?
Koll

Message par Koll »

Sœur Françoise est une entité divine, elle se trouve partout...
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

Je suis allé voir ce petrof il y aune quinzaine de jours. Il me semble qu'il y aurait beaucoup à dire mais je pense que tu devrais aller le voir j'aimerais bien avoir ton avis. Plusieurs choses me paraissent un peu curieuse. d' abord la personne qui a mis ce piano sur le b.c.change de nom. elle s'appelait avant galipode. dans le passé il vendait un Gotrian de concert. je me demande s'il ne fait pas un peu le commerce de pianos au black. Quant à la date il m'a dit 1989. Les pianos d'europe de l'est (epoque communiste) je me méfie un peu bien que petrof passait pour un des meilleurs. les facteurs de pianos pourraient nous dire ce qu'il pense des petrof de cette époque. Ce piano est puissant beaucoup de basses, mais le son est très, très métallique. Je ne suis pas sûr que piquer les marteaux suffira, je me demande s'il ne faut pas les changer. Ce piano est à harmoniser. Par ailleurs le vernis de la table me parait curieux il se craquelle partout et je te demanderai de regarder bien le cadre, on a l'impression que sur certaines parties allongées dont je ne connais pas le nom il a été voilé.
Dans la région dans le gard a St genies de comonas tu as un seiler 3/4 à vendre avec des petits pbs mécaniques mais il est mons cher (11000) ilest aussi sur le bc.
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

j'oubliai, le prix de 18000€ n'est pas négociable, mais même s'il l'était je serai plus que prudent
Koll

Message par Koll »

En bas de l'annonce il y a cela

"Autres:Steinway, Bosendorfer, Steingreaber, Bechstein,Grotrian Steinweg, Feurich, Yamaha, Kawai,Fazioli."

Serait-ce pour que son annonce soit plus répertoriée dans google?
Ou vend-il aussi ces instruments?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

oui cette annonce est l' annonce de quelqu' un qui vend des pianos, c' est sur ..activité déclarée :?: je ne pense pas :!: ..pour en revenir au piano même si je ne suis pas fan des Petrof de ces années ,il faut toud' même aller voir ,peut être y a t il a en tirer quelque chose avec une bonne révision et le remplacement des pièces d' usure, les marteaux sont cuits d' après Arnaud :roll: . Arnaud a trouve un Seiler c' est mieux en terme de qualité de fabrication que Petrof. Donc si vous pouvez vous déplacer n hésitez pas ..sait on jamais.... :shock:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bach_addict

Message par bach_addict »

c'est possible de faire concertiste en sortant d'Avignon ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Ashiro

Message par Ashiro »

Donc cette annonce est réelle :shock: !
Pour le moment il ne m'a pas répondu.
bach_addict a écrit :c'est possible de faire concertiste en sortant d'Avignon ?
Je vois pas le rapport ? :roll:
Bref pour répondre à ta question, oui c'est possible (regarde les victoire de la musique "classique" 2012 je crois). Mon professeur issu du conservatoire d'Avignon se produit très régulièrement aussi.
Pour être plus précis, je ne pense pas qu'on puisse faire une carrière de concertiste juste après être sorti d'Avignon, mais c'est un conservatoire qui comme les autre prépare à entrer dans d'autre écoles (supérieur) qui elles peuvent nous y préparer.

Je suis à côté puisque je suis aussi sur Eygalière, donc si il me répond je lui demanderai si il a un Fazioli (ce qui m'intéresserai beaucoup plus :roll: ).

Par contre si c'est un vendeur de piano il y a un truc que je ne comprend pas, il casse les prix de la concurrence non ? (et il les casse drôlement bien) Parce que même si le piano est métallique, admettons, il n'est pas censé valoir aussi peu (à moins que le sommier soit mort ?).
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Va sonner direct à sa porte ! Après même si le salon est grand, j'imagine qu'il n'a quand même pas une taille de salle de concert, et tu risques de vite saturer niveau sonore. Et les pianos de concert ne sont pas très intéressants pour travailler, ils cherchent la projection et la puissance. Si j'avais ton budget, je me pencherais plutôt vers un demi allemand de qualité. Même dans un salon de 70 m2.
Ashiro

Message par Ashiro »

Bergamotte a écrit :Va sonner direct à sa porte ! Après même si le salon est grand, j'imagine qu'il n'a quand même pas une taille de salle de concert, et tu risques de vite saturer niveau sonore. Et les pianos de concert ne sont pas très intéressants pour travailler, ils cherchent la projection et la puissance. Si j'avais ton budget, je me pencherais plutôt vers un demi allemand de qualité. Même dans un salon de 70 m2.
En plus je crois qu'il est à 10 min à pied :shock: . Mais sans adresse précise je ne peux rien faire.
Si le piano est vieux, il ne projette plus autant que quand il était plus jeune non ?

Oui le problème c'est que les demi queue que j'ai essayé et que je veux :cry: sont situé dans une fourchette de prix qui va de 50 000€ à 85 000€..... Donc c'est pas le même tarif :roll: .
Mais apparemment si c'est un vendeur de piano au noir (un receleur de piano :mrgreen: ) il a peut être des demi queue ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bah justement , tu te dis pas qu'il y a une raison si les demi sont si chers par rapport aux entiers ( sauf dans les grandes marques de concert bien sûr). Après tu fais comme tu veux, mais les pianos de projection ( j'imagine que tu as déjà du en jouer pas mal des entiers de concert ), sont fait pour sonner bien de la salle, et ne sont pas forcément très agréable du clavier, le retour n'est pas le même. Et puis, ben, c'est quand même étudié pour une salle de concert. Avec 34 500 euros tu peux te trouver de très très bons demi allemands d'occase.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Pour moi, un piano à queue de concert dans un salon aussi grand soit-il, est une hérésie.

Le problème d'un salon ce n'est pas (seulement) la superficie mais surtout la hauteur sous plafond, si tu n'as pas au moins 5m de hauteur sous plafond, il va y avoir trop de réverbérations.

Entre un Petrof concert, à la mécanique de toute façon assez moyenne, et un demi queue allemand du même âge, il n'y a pas photo, je prends le demi queue allemand.

Dans un grand salon avec une hauteur sous plafond 'normale' (2,5m - 3,5m), un demi queue est à mon avis bien mieux qu'un queue de concert.
Répondre