La personne dont tu parles ne pensait peut-être pas à mal mais a sans doute l'habitude, par déformation professionnelle, de corriger, rectifier...
On peut dire également de "la sodomisation de diptères" : c'est plus élégantkaty a écrit :...pour moi c'est un peu "de l'enculage de mouche", ...
C'est marrant, j'ai eu l'impression de reconnaître ma profkaty a écrit :Je suis d'accord avec Oupsi, et si tu avais un prof tu aurais beaucoup plus l'habitude d'entendre des critiques... Moi aussi j'ai fait une déprime pianistique, suite à mon derniers cours jen avais marre (de moi, du morceau, du prof) et j'ai fait une grève de 3 jours. Réaction d'une grande intelligence qui fait grandement avancer le schmilblick...Je trouve mon prof vraiment, vraiment très dur, d'habitude je suis très docile (d'ailleurs c'est ce que je recherchais, comme prof ) mais là j'ai eu un ras-le-bol... Des critiques j'en prends chaque semaine, c'est simple, rien ne lui échappe et c'est sans fin..., il y a toujours quelque chose à dire... Par exemple là je dois réapprendre (et je n'y arriverai pas) un prélude du CBT en mettant la pédale à la croche (après chaque croche en fait), sur un tempo rapide, ayant eu le malheur de mettre la pédale une fois sur la note et pas après... Déjà cette histoire de pédale dans Bach pour moi c'est un peu "de l'enculage de mouche", ça se joue très bien sans la pédale... mais non, pas pour lui. Tu vois, mon dernier cours, j'ai joué une fois ce prélude de 2 pages, et j'ai eu 1/2h de "critiques", consignes, remarques... Parfois 3 mesures suffisentEt quand enfin le morceau est au point il me signale quand même tout ce qui pourrait être encore mieux : c'est sans fin...
garde là ! même si dans une autre file on t'explique que c'est très bien aussi (voir même mieux) d'être avec une non-pianiste...lucky manbigrounours a écrit : De plus ma copine pianote aussi, donc elle sait ce que c'est que de travailler son piano.
Tu as raison.Oupsi a écrit :Oublie le vendeur, joue pour la musique, pour toi, pour la beauté, pour ta nouvelle prof si une bonne relation musicale s'installe entre vous, pour tes amis, pour intensifier la vie, pour ce que tu voudras... mais oublie le vendeur.