Acheter une banquette en magasin ou sur le net ?
Moi je pose mes fesses sur une vieille chaise en paille...
Michel alias Pluton.
Banquettes de piano Thomann
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: Banquettes de piano Thomann
Une chaise STABLE ira très bien si elle est a la bonne hauteur , ce qui est rarement le cas sauf a ajouter des planches dessus (pour la plupart des pianos et anatomies)
Ton Pluton Shimmel si c'est le petit modele, a un clavier plus bas que la moyenne, donc tu peux t'accomoder de ta chaise (a plus forte raison si tu est assez grand)
Il faut une assise tres stable, sinon on se fait mal au dos (aux lombaires) et c'ets le souci avec les banquettes entrée de gamme qui prennent du jeu et ne sont plus horizontales au bout d'un moment
Ca ne fait pas mal quand on joue, mais après que ce soit quand l'assise bouge ou quand elle penche, le dos prend vraiment mal..
Les mécanimes desmodeles plus chers sont mieux dimensionnés, renforcés, ainsi que les assemblages pour les pieds.
Voir votre poids bien sur, et a quel point vous êtes actif en jouant.
ET pour les jeunes enfants, 3 planches pour poser les pieds au dessus des pédales ...
Ton Pluton Shimmel si c'est le petit modele, a un clavier plus bas que la moyenne, donc tu peux t'accomoder de ta chaise (a plus forte raison si tu est assez grand)
Il faut une assise tres stable, sinon on se fait mal au dos (aux lombaires) et c'ets le souci avec les banquettes entrée de gamme qui prennent du jeu et ne sont plus horizontales au bout d'un moment
Ca ne fait pas mal quand on joue, mais après que ce soit quand l'assise bouge ou quand elle penche, le dos prend vraiment mal..
Les mécanimes desmodeles plus chers sont mieux dimensionnés, renforcés, ainsi que les assemblages pour les pieds.
Voir votre poids bien sur, et a quel point vous êtes actif en jouant.
ET pour les jeunes enfants, 3 planches pour poser les pieds au dessus des pédales ...
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Non non attention les banquettes 1er prix sont de tres mauvaise qualité stagg notammentGracou a écrit :Ce qui est cher n'est pas non plus forcément un gage de qualité non plus, surtout s'il s'agit d'un produit pour lequel il faut discuter le prix et qui sera vendu au prix fort aux pigeons et à un prix raisonnables aux autres. Pour le coup, il y a un côté vraiment "à la tête du client" que je trouve assez insupportable. J'ai une sainte horreur de discuter les prix, j'ai l'impression de me rabaisser, de négocier avec un voleur, ça m'emplit de honte. C'est sans doute une réaction excessive, je le conçois, mais je le vis vraiment comme ça.Ecalucie a écrit :Ce qui est bon marché n'est pas forcément signe de bonne affaire !
Plutot que d aller en allemagne

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Personnellement, je ne fais pas de fixation sur les achats en ligne puisque je fais aussi régulièrement des achats en magasin physique pour certains produits (électroménager, meubles, vêtements, chaussures...etc.). Par contre, pour l'anecdote, dernièrement j'ai dû changer de téléphone portable (mon ancien ne fonctionnant plus); or le magasin m'a vendu une housse au prix fort (20 euros contre 5 euros sur les sites internet) qui s'est cassée en une semaine à peine. Je dois dire que ça m'a un peu refroidi depuis contre les produits vendus à prix élevés...Ecalucie a écrit : Après, il y a commerces qui nous entourent. Les show-rooms, les magasins qui exposent... qui prennent des risques, des risques qui se calculent en marge. Bah oui c'est plus cher, des fois c'est pénible de prendre son véhicule pour faire 4 kilomètres, se prendre un prune parce qu'on est mal garé etc...
Je crois que le net va tout bouffer, en cela je suis un peu inquiet quand même. Quelle société voulons nous ? C'est le consommateur qui peut encore décider.
![]()
Ce qui est bon marché n'est pas forcément signe de bonne affaire !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Votre remarque est imparable, Gracou.Gracou a écrit :Ce qui est cher n'est pas non plus forcément un gage de qualité non plus,Ecalucie a écrit :Ce qui est bon marché n'est pas forcément signe de bonne affaire !
Si j'ai "osé" faire cette remarque, c'est que le débat général du forum tendrait à expliquer que plus la remise est importante mieux c'est. En cela, je crois qu'on se trompe. Je ne prône pas l'excès inverse, je souligne juste qu'un produit, ce n'est pas juste un prix (vous aurez apprécié, je l'espère, l'emploi de termes nuancés et du conditionnel). Enfin, acheter le "premier prix" comme acheter une "occasion" n'est pas synonyme de bonne affaire.
Après, quand on achète une housse ou une banquette merdique, bah, elle ne va se transformer en or sous prétexte qu'on l'a payé cher.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
J'avais fais ma petite enquête sur les banquettes il y a un certains temps.
J'ai choisi le premier prix d'une banquette hydraulique. Pour l'instant j'en suis très content, on verra si ça tient dans le temps.
Voir mon post pour plus d'infos : viewtopic.php?f=7&t=9297&hilit=banquettes
J'ai choisi le premier prix d'une banquette hydraulique. Pour l'instant j'en suis très content, on verra si ça tient dans le temps.
Voir mon post pour plus d'infos : viewtopic.php?f=7&t=9297&hilit=banquettes
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours