Banquettes de piano Thomann
Banquettes de piano Thomann
Bonjour,
Je comptais prochainement changer de banquette de piano pour un budget de moins de 150 euros. J'ai consulté le site Thomann.de. Quelqu'un a-t-il déjà commandé une banquette chez eux? Qu'en est-il du rapport qualité/prix de leurs produits? J'en ai vu à moins de 100 euros, mais j'ai l'impression qu'on doit les monter soi-même et qu'il y a quelques problèmes de stabilité...
A défaut, connaîtriez-vous d'autres sites fiables qui vendent des banquettes?
Merci d'avance,
Je comptais prochainement changer de banquette de piano pour un budget de moins de 150 euros. J'ai consulté le site Thomann.de. Quelqu'un a-t-il déjà commandé une banquette chez eux? Qu'en est-il du rapport qualité/prix de leurs produits? J'en ai vu à moins de 100 euros, mais j'ai l'impression qu'on doit les monter soi-même et qu'il y a quelques problèmes de stabilité...
A défaut, connaîtriez-vous d'autres sites fiables qui vendent des banquettes?
Merci d'avance,
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Banquettes de piano Thomann
Moins de cent euro pour une banquette ça tient moins de 365 jours...il faut éviter Stagg/ Bespeco c est dejà ça de gagné..les bonnes banquettes on les trouve chez Feurich elles sont dans les 110 e mais elles sont 4 fois plus fiables que les autres ..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
J'ai acheté chez Thomann une banquette très ordinaire il y a 5 ans, autour de 70 euros. Je suis toujours là, pas morte encore d'une chute de banquette.
Je l'ai montée moi-même, suffit de savoir visser, ça prend 5mn.

Je l'ai montée moi-même, suffit de savoir visser, ça prend 5mn.
Je suis fâché avec Thomann depuis ma dernière commande car le colis est arrivé vide. Je vous passe les détails qui ont suivi mais ils n'ont franchement pas été corrects. Jusqu'à cet incident, j'aimais beaucoup. 

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
De mon côté, je leur ai acheté une banquette il y a 4 ans (celle dont le coussin remonte un peu à l'arrière) : arrivée montée, avec le tissu que j'avais demandé : j'en suis très satisfait : elle ne bouge pas. En revanche, je ne me souviens plus de son prix.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pourquoi acheter une banquette sur le net? Avec le surcoût du transport!
Tu n'as pas de magasin près de chez toi qui permettrait de les essayer?
Il faut reconnaître qu'en général, ils ont des prix plus que raisonnables. A l'époque où je leur passais commande, ça coûtait généralement moins cher, transport compris, que les prix affichés dans les magasins près de chez moi (c'est d'ailleurs pour ça que je commandais chez eux).
-
Et prix réels?Gracou a écrit :Il faut reconnaître qu'en général, ils ont des prix plus que raisonnables. A l'époque où je leur passais commande, ça coûtait généralement moins cher, transport compris, que les prix affichés dans les magasins près de chez moi (c'est d'ailleurs pour ça que je commandais chez eux).
Pardon?
Edit: si vous faites allusion au fait qu'on puisse discuter les prix, j'en ai personnellement une sainte horreur car j'ai franchement l'impression de me faire voler, alors je n'y consentirais pas pour une si faible somme et tant pis pour les vendeurs locaux s'ils privilégient les forts en gueule.
Sinon, j'imagine que Thomann s'en sort sur le débit important et les économies réalisées par ce type d'entreprise de vente par correspondance.
Edit: si vous faites allusion au fait qu'on puisse discuter les prix, j'en ai personnellement une sainte horreur car j'ai franchement l'impression de me faire voler, alors je n'y consentirais pas pour une si faible somme et tant pis pour les vendeurs locaux s'ils privilégient les forts en gueule.
Sinon, j'imagine que Thomann s'en sort sur le débit important et les économies réalisées par ce type d'entreprise de vente par correspondance.
-
Il n'y a pas besoin d'être "fort en gueule" pour négocier un prix, en général fort discutable, sur ce genre de produit.Gracou a écrit : ... et tant pis pour les vendeurs locaux s'ils privilégient les forts en gueule.
-
- Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Discuter le prix d une banquette (ou la banquette) quand on achète un piano ok... Mais devoir discuter systématiquement tout, c est pénible, je rejoins gracou sur cet aspect et renonce parfois à faire marcher le commerce local pour cette raison...
-
Dommage!Willow a écrit : ... et renonce parfois à faire marcher le commerce local pour cette raison...
Il suffit de dire "vous vous alignez sur Thomann?"
Mais... chacun ses goûts.
-
Ça fait quémandeur... Je suis moi même commerçant, gros commerçant, et je ne fais pas les prix en prévoyant une nego de 20%... Surtout sur un article d'a peine 80 €...
-
Dans ce cas il ne faut pas se plaindre que l'on achète sur le net.Willow a écrit :Ça fait quémandeur... Je suis moi même commerçant, gros commerçant, et je ne fais pas les prix en prévoyant une nego de 20%... Surtout sur un article d'a peine 80 €...
Les prix vont de 60€ à beaucoup beaucoup plus!
Mais apparemment, un gros commerçant ne sait pas ce qu'est la crise...
Cela dit, chacun voit midi à sa porte.
-
J adore les moralisateurs du dimanche soir... Vendez vos articles au prix du marché, vos clients vous feront confiance pour leurs achats, reviendront en faire d autres et vous enverrons leurs amis... Sinon, ils diront s s'être fait enflés de 30% pour une malheureuse banquette et enverront leurs amis...chez thomann...
-
Désolé, mais je ne puis adhérer à ce raisonnement.
Soit l'on diminue sa marge (souvent excessive pour ce genre de produit) en temps de crise, soit le "marché" se charge de le faire à sa place.
C'est malheureusement mathématique, et, à mon avis, justifié dans ce cas-là.
Tout le monde doit se serrer la ceinture, pas les plus faibles seulement.
Soit l'on diminue sa marge (souvent excessive pour ce genre de produit) en temps de crise, soit le "marché" se charge de le faire à sa place.
C'est malheureusement mathématique, et, à mon avis, justifié dans ce cas-là.
Tout le monde doit se serrer la ceinture, pas les plus faibles seulement.
-
Alors nous sommes d accord... Se mettre au prix du marche pour maintenir l activité...ou ne pas vendre et mourrir...
Reste a savoir si c est le client qui doit réclamer pour avoir le prix du marche, ou si c est l étiquette qui doit directement afficher ce "bon" prix...
Sinon, il y a d autres méthodes, proposer des première prix au prix du marche et proposer des produits meilleurs, plus chers (avec une marge meilleure aussi) et savoir bien les vendre... Je reste convaincu que quand on a pignon sur rue, par rapport a la concurrence d internet, il faut se démarquer, proposer le service, le produit, l accueil qu internet ne propose pas...
Reste a savoir si c est le client qui doit réclamer pour avoir le prix du marche, ou si c est l étiquette qui doit directement afficher ce "bon" prix...
Sinon, il y a d autres méthodes, proposer des première prix au prix du marche et proposer des produits meilleurs, plus chers (avec une marge meilleure aussi) et savoir bien les vendre... Je reste convaincu que quand on a pignon sur rue, par rapport a la concurrence d internet, il faut se démarquer, proposer le service, le produit, l accueil qu internet ne propose pas...
Les banquettes ont l'air moins chères sur le net, même avec le surcoût du transport. Après, c'est juste une impression (peut-être pas du tout fondée), mais je me dis que les magasins non physiques (du type amazon et sans doute aussi Thomann) ont des frais de stockage moins importants qu'un magasin physique et les économies ainsi réalisées doivent probablement se répercuter sur les prix pratiqués. Résultat des courses, après avoir consulté les avis d'ici et de Thomann, j'ai finalement opté pour une banquette chez Thomann à 58 euros (68 euros avec les frais de port). Je verrai le temps que ça me durera. Parfois le prix n'est pas très indicatif de la durée de vie d'un produit...Koll a écrit :Pourquoi acheter une banquette sur le net? Avec le surcoût du transport!
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
"Personnellement, je n'ai pas les moyens de m'offrir du premier prix". Je paie souvent plus cher, c'est le prix à payer pour conserver nos petits commerces. Et au final, ce que je dépense en plus au départ, c'est un peu d'économie à l'arrivée... et très souvent du plaisir en plus. La qualité est souvent au rendez vous.
Quand nos centre villes se résumeront à des agences immobilières et des succursales de banque, on aura internet pour le reste. Bon, c'est vrai que c'est très pratique le net. On reste au chaud, on clique et hop on est livré en 48 heures. C'est vraiment un service formidable. Je pratique aussi.
Après, il y a commerces qui nous entourent. Les show-rooms, les magasins qui exposent... qui prennent des risques, des risques qui se calculent en marge. Bah oui c'est plus cher, des fois c'est pénible de prendre son véhicule pour faire 4 kilomètres, se prendre un prune parce qu'on est mal garé etc...
Je crois que le net va tout bouffer, en cela je suis un peu inquiet quand même. Quelle société voulons nous ? C'est le consommateur qui peut encore décider.

Ce qui est bon marché n'est pas forcément signe de bonne affaire !
Quand nos centre villes se résumeront à des agences immobilières et des succursales de banque, on aura internet pour le reste. Bon, c'est vrai que c'est très pratique le net. On reste au chaud, on clique et hop on est livré en 48 heures. C'est vraiment un service formidable. Je pratique aussi.
Après, il y a commerces qui nous entourent. Les show-rooms, les magasins qui exposent... qui prennent des risques, des risques qui se calculent en marge. Bah oui c'est plus cher, des fois c'est pénible de prendre son véhicule pour faire 4 kilomètres, se prendre un prune parce qu'on est mal garé etc...
Je crois que le net va tout bouffer, en cela je suis un peu inquiet quand même. Quelle société voulons nous ? C'est le consommateur qui peut encore décider.

Ce qui est bon marché n'est pas forcément signe de bonne affaire !

Ce qui est cher n'est pas non plus forcément un gage de qualité non plus, surtout s'il s'agit d'un produit pour lequel il faut discuter le prix et qui sera vendu au prix fort aux pigeons et à un prix raisonnables aux autres. Pour le coup, il y a un côté vraiment "à la tête du client" que je trouve assez insupportable.Ecalucie a écrit :Ce qui est bon marché n'est pas forcément signe de bonne affaire !
J'ai une sainte horreur de discuter les prix, j'ai l'impression de me rabaisser, de négocier avec un voleur, ça m'emplit de honte. C'est sans doute une réaction excessive, je le conçois, mais je le vis vraiment comme ça.