Aujourd'hui, le rotary PAIMPOL organisait un récital de Francesco Attesti, lequel a du modifier son programme pour cause de pédale tonale bloquée... Il n a pas pu jouer...un Bach !!!!
Vous ignoriez sûrement qu il fallait une pédale tonale pour jouer du Bach...moi aussi !!!!!
Récital Francesco Attesti à PAIMPOL
Re: Récital Francesco Attesti à PAIMPOL
Pas du tout. Il n'y a pas beaucoup de Bach que je me risquerais à jouer sans la moindre touche de pédale.Willow a écrit : Vous ignoriez sûrement qu il fallait une pédale tonale pour jouer du Bach
Par contre ce que je me demande c'est ce qu'il a pu jouer du coup. Quel a été son programme au final ?
Willow précise "pédale tonale", d'où sa surprise.nox a écrit :Pas du tout. Il n'y a pas beaucoup de Bach que je me risquerais à jouer sans la moindre touche de pédale.Willow a écrit : Vous ignoriez sûrement qu il fallait une pédale tonale pour jouer du Bach
Par contre ce que je me demande c'est ce qu'il a pu jouer du coup. Quel a été son programme au final ?
D'autant que si j'en juge ton intervention sur le fil "3ème pédale", tu ne l'utilises que peu et tu ne cites pas Bach.
Autant la pédale forte pour Bach ne me surprend pas, mais la pédale tonale ?
Non ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Ah en effet, j'avais raté l'adjectif "tonale". Mon précédent message n'a dont pas lieu d'être