Récital Francesco Attesti à PAIMPOL

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Willow
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M

Récital Francesco Attesti à PAIMPOL

Message par Willow »

Aujourd'hui, le rotary PAIMPOL organisait un récital de Francesco Attesti, lequel a du modifier son programme pour cause de pédale tonale bloquée... Il n a pas pu jouer...un Bach !!!!

Vous ignoriez sûrement qu il fallait une pédale tonale pour jouer du Bach...moi aussi !!!!!
nox

Re: Récital Francesco Attesti à PAIMPOL

Message par nox »

Willow a écrit : Vous ignoriez sûrement qu il fallait une pédale tonale pour jouer du Bach
Pas du tout. Il n'y a pas beaucoup de Bach que je me risquerais à jouer sans la moindre touche de pédale.

Par contre ce que je me demande c'est ce qu'il a pu jouer du coup. Quel a été son programme au final ?
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

nox a écrit :
Willow a écrit : Vous ignoriez sûrement qu il fallait une pédale tonale pour jouer du Bach
Pas du tout. Il n'y a pas beaucoup de Bach que je me risquerais à jouer sans la moindre touche de pédale.

Par contre ce que je me demande c'est ce qu'il a pu jouer du coup. Quel a été son programme au final ?
Willow précise "pédale tonale", d'où sa surprise.

D'autant que si j'en juge ton intervention sur le fil "3ème pédale", tu ne l'utilises que peu et tu ne cites pas Bach.

Autant la pédale forte pour Bach ne me surprend pas, mais la pédale tonale ?

Non ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
nox

Message par nox »

Ah en effet, j'avais raté l'adjectif "tonale". Mon précédent message n'a dont pas lieu d'être
Répondre