Bonjour,
Je me permets de poster ici ma version d' "Au matin" de Grieg: http://www.youtube.com/watch?v=ipIVQX_Uf8Q
Cordialement,
Au matin - Grieg
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Au matin - Grieg
Ah tiens, je le joue aussi, moins bien que toi d'ailleurs car je ne l'ai pas travaillé et que ça ne tombe pas toujours très bien sous les doigts. C'est très bien, même s'il est difficile de parvenir au piano au côté extrêmement lié de la version orchestrale.
Très joli, bravo !
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Très belle atmosphère, très lumineuse, tu as l air de beaucoup aimer Grieg.
Merci pour vos commentaires. C'est encourageant!
Je préfère aussi la version orchestrale, qui possède davantage de couleurs.

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Est-ce que tu joues aussi les trois autres morceaux de la Suite ? La Mort d'Ase est très facile mais les harmonies sont si belles que je ne m'en lasse pas et la Danse d'Anitra est très dynamique à jouer. Sans compter l'impressionnant final dans la Halle du Roi des Montagnes, qu'on entend parfois en concert de piano.
Non, pour le moment, je n'ai travaillé qu' "au matin", mais je jouerais peut-être les autres pièces à l'occasion.jean-séb a écrit :Est-ce que tu joues aussi les trois autres morceaux de la Suite ? La Mort d'Ase est très facile mais les harmonies sont si belles que je ne m'en lasse pas et la Danse d'Anitra est très dynamique à jouer. Sans compter l'impressionnant final dans la Halle du Roi des Montagnes, qu'on entend parfois en concert de piano.

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
C'est une très belle suite que celle de Peer Gynt
!
En tous cas, ca sonne bien quand tu le joues, et bien sûr que le piano ne peut remplacer les couleurs de l'orchestre.
Autrefois, j'ai joué la danse d'Anitra et ça ne rend pas mal au piano.
http://www.youtube.com/watch?v=h7GDt44sgag
En revanche, le final est bien plus difficile, et je crois que ca rend mieux en 4 mains.

En tous cas, ca sonne bien quand tu le joues, et bien sûr que le piano ne peut remplacer les couleurs de l'orchestre.
Autrefois, j'ai joué la danse d'Anitra et ça ne rend pas mal au piano.
http://www.youtube.com/watch?v=h7GDt44sgag
En revanche, le final est bien plus difficile, et je crois que ca rend mieux en 4 mains.
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

J'ai eu l'occasion de l'entendre l'autre jour chez mon professeur de piano en 4 mains, c'était très bien,.....mais pas mieux que ta version 2mains, je trouve.