Au matin - Grieg

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
huizinga

Au matin - Grieg

Message par huizinga »

Bonjour,
Je me permets de poster ici ma version d' "Au matin" de Grieg: http://www.youtube.com/watch?v=ipIVQX_Uf8Q

Cordialement,
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Au matin - Grieg

Message par jean-séb »

Ah tiens, je le joue aussi, moins bien que toi d'ailleurs car je ne l'ai pas travaillé et que ça ne tombe pas toujours très bien sous les doigts. C'est très bien, même s'il est difficile de parvenir au piano au côté extrêmement lié de la version orchestrale.
Norsk

Message par Norsk »

Très joli, bravo !
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Très belle atmosphère, très lumineuse, tu as l air de beaucoup aimer Grieg.
huizinga

Message par huizinga »

Merci pour vos commentaires. C'est encourageant! :D Je préfère aussi la version orchestrale, qui possède davantage de couleurs.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Est-ce que tu joues aussi les trois autres morceaux de la Suite ? La Mort d'Ase est très facile mais les harmonies sont si belles que je ne m'en lasse pas et la Danse d'Anitra est très dynamique à jouer. Sans compter l'impressionnant final dans la Halle du Roi des Montagnes, qu'on entend parfois en concert de piano.
huizinga

Message par huizinga »

jean-séb a écrit :Est-ce que tu joues aussi les trois autres morceaux de la Suite ? La Mort d'Ase est très facile mais les harmonies sont si belles que je ne m'en lasse pas et la Danse d'Anitra est très dynamique à jouer. Sans compter l'impressionnant final dans la Halle du Roi des Montagnes, qu'on entend parfois en concert de piano.
Non, pour le moment, je n'ai travaillé qu' "au matin", mais je jouerais peut-être les autres pièces à l'occasion. :wink: Il faut aussi que j'écoute ses pièces lyriques, que je connais très peu.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est une très belle suite que celle de Peer Gynt :D !
En tous cas, ca sonne bien quand tu le joues, et bien sûr que le piano ne peut remplacer les couleurs de l'orchestre.
Autrefois, j'ai joué la danse d'Anitra et ça ne rend pas mal au piano.

http://www.youtube.com/watch?v=h7GDt44sgag

En revanche, le final est bien plus difficile, et je crois que ca rend mieux en 4 mains.
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

=D> J'aime beaucoup ton interprétation de cette oeuvre, tu sais créer une atmosphère.
J'ai eu l'occasion de l'entendre l'autre jour chez mon professeur de piano en 4 mains, c'était très bien,.....mais pas mieux que ta version 2mains, je trouve.
Répondre