pour partir l'année lentement ya pas plus lent..

Merci pour ces précisions. Je savais que Hamelin s"y était intéressé un temps mais j'ignorais pour quelle raison il avait abandonné. En tout cas, c'est probablement un des très rares pianistes d'aujourd'hui à pouvoir jouer Sorabji.jsbmania a écrit : La plupart des oeuvres n'ont pas été éditées selon le souhait de leur compositeur -misanthrope consommé -qui s'opposait aussi à leur exécution sauf autorisations expresses à des pianistes aux moyens transcendants comme le fut un John Ogdon ou GD Madge.
En terme de virtuosité, je ne vois guère, dans un genre absolument différent , que les études d'après Chopin de Godowski et la seconde version des études de Liszt bien moins musicale que la version ultime mais digitalement plus exigeante encore..
Sorabji tient de Bach, de l'opus 106 de Beethoven-d'où de longs et fous développements contrapuntiques, Liszt, Debussy parfois, Alkan, Busoni, Scriabine, Brahms/Reger dans le traitement contrapuntique... et préfigure souvent Messiaen.
Miraculeusement, certaines de ses vertigineuses partitions sont ici, mais pas vraiment destinées...au déchiffrage car indéchiffrables; des disques existent parfois, l'opus Clavicembalisticum, le jardin parfumé, les sonates, les études transcendantes(en cours)...mais aujourd'hui , les pianistes pouvant oser cela se comptent sur les doigts d'une (seule!)main, en premier lieu un MA Hamelin aux moyens techniques illimités mais il l'aurait abandonné aux dires que Sorabji ne concernerait pas assez d'auditeurs en regard du travail requis.
cette question montre à quel point la pensée crypto faciste, réactionnaire et petite bourgeoise, voir trotsko-copéiste est pernicieuse et doit être combattue par tous les moyens. Camarade, cette question est déplacée, tu devrais le savoir.QuartDîner a écrit :Mais concrètement, c'est de l'art ou c'est simplement un défi ?
Parce que si ce n'en est, moi aussi (et tout le monde d'ailleurs) je vous ponds une partition de 24 heures sans problème !
lahud a écrit :C'est juste une bande d'allumés de faire des morceaux de 10h...
Notez bien que si vous voulez faire les allumés, 10h ou 24h c'est petit joueur, vu que J.Cage en est à 639 ans.QuartDîner a écrit :Mais concrètement, c'est de l'art ou c'est simplement un défi ?
Parce que si ce n'en est, moi aussi (et tout le monde d'ailleurs) je vous ponds une partition de 24 heures sans problème !
J'imagine bien tous les touristes du coin accourir dans l'église (c'est une pièce pour orgue) ne pas manquer "le premier changement d'accord depuis 17 ans, c'est un sacré événement, hourra !"nox a écrit : Notez bien que si vous voulez faire les allumés, 10h ou 24h c'est petit joueur, vu que J.Cage en est à 639 ans.
lol_Julien_ a écrit :J'imagine bien tous les touristes du coin accourir dans l'église (c'est une pièce pour orgue) ne pas manquer "le premier changement d'accord depuis 17 ans, c'est un sacré événement, hourra !"nox a écrit : Notez bien que si vous voulez faire les allumés, 10h ou 24h c'est petit joueur, vu que J.Cage en est à 639 ans.
y a peut etre moyen de déposer un recours devant la cour européenne des droits de l'homme du coup, en se rapprochant des intégristes.nox a écrit :Moi je me demande comment ils font pour les offices et autres...
Land, pas Länder. Ca c'est le pluriel. Je suis déçu, je pensais qu'un tel adepte du point Godwin était bilingue !bach_addict a écrit :le budget culture de mon Länder (puisque c'est en Allemagne)